Petite vie de mum' to be

Souvent femme (enceinte) varie !

15 juin 2015
envie-femme-enceinte

Une envie peut simplement se déclarer en regardant une photo… !

La question que l’on adore me poser en ce moment c’est « tu as des envies ? »

J’ai toujours un peu de mal à répondre à cette question car j’ai l’impression que non, mais en fait si…

(toujours autant le bazar dans mon esprit vous en conviendrez…)

J’attendais avec impatience de ressentir ce qu’étais d’avoir des envies !

Je m’attendais à avoir des envies sorties de nulle part, des trucs impossible à trouver, ou pas de saison…

Mais non, en fait il s’avère que mes envies sont tout à fait ennuyeuse… !!

En revanche quand j’ai une idée d’un truc à manger il me le faut tout de suite. J’explique ces « envies » donc en me disant que tout simplement les femmes enceintes s’octroient à plus de plaisir, en se disant que si c’est bon pour elle sur le moment de satisfaire une envie, c’est forcément bon pour le bébé !

Après j’appelle ça aussi un caprice de femmes enceinte chiante (et j’assume !)

Donc mes envies ont commencés lors du 1er mois de grossesse alors que j’étais aux Etats-Unis. Je n’arrivais pas à me nourrir, je n’étais pourtant pas malade mais rien ne me faisait envie, à part les « string cheese » !! Les string cheese c’est du « fromage » à peler ! C’est assez rigolo on en trouve aussi en France au rayon fromage pour les enfants ! (à côté des Kiri et des Babybel…) je crois avoir testé toutes les marques, j’avais même fait un petit classement des meilleurs, pour moi les meilleurs c’était ceux qui se pelaient le plus possible en petit bout… Plus le pelage durait longtemps plus j’étais heureuse ! Mon amoureux se moquait gentiment de moi quand je me mettais à en grignoter un à la façon d’un petit écureuil !!

Le 2nd mois j’étais en France, ce mois-ci je n’avais vraiment pas faim du tout. Et l’envie du string cheese m’est passé aussi vite qu’elle était arrivée, je m’en suis rendue compte quand j’étais en course et que ça ne me donnait plus envie, en revanche juste à côté il y avait du Kiri et ça il m’en fallait TOUT DE SUITE ! Ma période Kiri ne s’est d’ailleurs pas calmé, il y en a toujours dans le frigo !

Le 3ème mois l’appétit revenait doucement mais je n’arrivais pas à avoir envie de plats trop consistant ou compliqué à cuisiner. C’est à ce moment que l’envie de la salade de thon/maïs a fait son apparition, j’ai même fini par la « pimper » en mélangeant le thon a du kiri puis d’ajouter le maïs par dessus !

Au 4ème mois je mangeais comme avant, je pouvais à nouveau dévorer les burger fait-maison de mon amoureux ! Donc je n’ai pas trop eu d’envie de mois-ci à part de manger mes plats habituels préférés.

Au 5ème mois en passant devant le rayon des céréales je suis tombé nez à nez avec les « Trésor » (anciennement choco-trésor) de Kellogg’s. J’adorais ces céréales étant gamine, mais à cause de mes problèmes d’eczema on m’avait dit d’arrêter au maximum les produits laitiers, j’ai donc dû tant bien que mal arrêter le lait de vache et les céréales qui allaient avec. Mais dans le magasin je tournais en rond « il me fallait ces céréales » j’en avais envie, et le bébé aussi puisqu’elle donnait des coups (oui je suis officiellement stupide je décide ce que veulent dire les coups de pieds de mon bébé, si ça se trouve elle donnait des coups pour dire qu’elle n’étais pas du tout d’accord avec l’idée…) Et là illumination je me suis dit que c’était peut être le moment de tester le lait d’amande ! J’avais déjà testé le lait de soja, que je trouvais beaucoup trop fort en goût avec des céréales, mais là c’est parfait !

En général j’ai des envies de fruits, de fruits qui font du bruit quand on les mange… Des fruits à jus quoi ! Genre je me fais des festins de pastèques et nectarines (j’ai pratiquement engloutit une énorme pastèque à moi toute seule en quelques jours…)

Nous en sommes donc là ! Après j’ai aussi des envies ponctuelles, comme les Balisto aux fruits rouges, les Kinder Bueno ou encore les Mochi à la pâte de haricot (petits gâteaux japonais).

Je suis complètement consciente que mes envie ne sont pas saines du tout ! Ca c’est sur je me goinfre pas de galette de riz !! En attendant je gère bien mon poids (je n’ai pas dépassé la recommandation de 1kg par mois), donc j’imagine que c’est pas une si mauvaise chose ! Et puis quel plaisir de se faire plaisir 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Anaïs 17 juin 2015 at 8:01

    Ton article m’a bien fait rire !

  • Leave a Reply