Petite beauté Petite vie de mummy

The Report’Hair

23 mai 2016
the-reporthair

Photo by Dhouha

Si comme moi vous avez des problèmes avec vos cheveux du genre « je sais pas quoi en faire » et « j’en ai marre de me rendre au salon de coiffure » ce qui va suivre va vous intéresser.

Mes cheveux et moi c’est une bien longue histoire. Je leur ai fait vivre l’enfer durant la moitié de ma vie. J’ai commencé très tôt à les colorer, les mécher, les éclaircir, les foncer, les couper, les laisser pousser, les recouper… (et je vous parle pas du nombre de fois où j’ai fais ma frange toute seule… oops…)

Je n’avais jamais peur du résultat et je trouvais ça super fun de pouvoir s’amuser avec mes tifs comme d’un accessoire de mode.

Sauf que les pauvres ils sont en train de me faire payer toutes ces années. Ils sont raplapla, ternes, ils semblaient triste et malades jusqu’il y encore quelques jours.

Je mourrais d’envie de leur donner un petit coup de jeune sans les maltraiter. Retrouver une coupe stylée et une jolie couleur naturelle et LUMINEUSE.

Alors j’ai contacté The Reporthair qui est un nouveau service de coiffure à domicile et après un pré-diagnostic au téléphone le rendez-vous était fixé et on m’a promis de me trouver la perle.

La veille du rendez-vous j’apprends par message que c’est Dhouha qui viendra s’occuper de moi. Le jour même Dhouha arrive avec tout son attirail, elle a un grand sourire et je sens déjà qu’on va passer un super moment.

Dhouha s’installe et on commence à parler de ce que je souhaite. J’ai choisi la formule coupe-couleur. Je n’avais pas coupé depuis décembre dernier et ma couleur datait de février, il y avait donc un petit travail à effectuer sur ma tignasse.

Ce que j’ai apprécié durant notre conversation c’est qu’en plus d’écouter mes souhaits elle me conseille aussi sur ce qui m’irait le mieux (et ça j’aime, car des coiffeurs visagistes de talent ça court pas les rues, même à Paris !) par son discours je sens qu’elle a complètement cernée mes attentes et on débute la coupe sur cheveux secs. Ainsi je me rends compte tout de suite du rendu.

Comme j’ai les cheveux fins, Dhouha sculpte mes cheveux pour leur apporter un joli volume naturel sans pour autant me retirer ma faible masse capillaire.

Pour la couleur nous restons sur ma teinte naturelle mais en travaillant plus foncée aux racines afin d’apporter de la profondeur. Mes longueurs elles seront lumineuse grâce a des reflets couleur miel.

C’est le moment du rinçage, j’ai même droit à un petit massage crânien (le rêve, j’adooore les massages de tête), Mila pendant ce temps là nous regarde depuis sa chaise haute, très curieuse de ce qui est en train de se passer !

Dhouha me sèche les cheveux et me coiffe naturellement façon wavy, je suis FAN !

Mes cheveux paraissent healthy ! Cela faisait un sacré moment que je ne les avais pas vu aussi beaux ! Surtout qu’avec la chute des hormones j’ai eu un petit moment de déprime capillaire, ils tombaient par milliers j’étais dépitée et ma féminité en prenait un coup. Depuis que Dhouha est parti je me sens comme Princesse Raiponce (à la fin du film donc !) je me trouve jolie et plus sûre de moi. Une coupe de cheveux c’est tellement important pour se sentir bien dans sa peau.

Mille mercis à The Reporthair d’avoir envoyé Dhouha à mon secours !

Je recommande l’expérience et c’est officiel je ferais de nouveau appel à leur super service !

Si vous souhaitez prendre rendez-vous c’est par ici que ça se passe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply