☆ City Guide U.K ☆

Sur cette page je parle de Londres et d’Oxford, scroller pour trouver la ville de votre intérêt !

♥ LONDON ♥

Pour vous rendre à Londres le moyen le plus simple est bien sur l’Eurostar, si vous préparez votre voyage suffisamment à l’avance vous pouvez partir pour 68€ aller-retour !

En ce qui concerne le métro, prenez une Oyster Card, c’est l’équivalent de notre pass Navigo à Paris. Vous mettez du crédit sur votre carte puis vous voyagez comme bon vous semble en métro ou bus. Il y a un dépôt de 5£ lorsque vous prenez la carte, mais vous pouvez vous faire rembourser cette somme + le crédit que vous n’avez pas utilisé en vous rendant au Visitor Center à la gare de St Pancras. Prenez simplement en compte le temps d’attente pour rendre votre carte, comme c’est un guichet il y a parfois du monde.

L’avantage si vous prenez cette option c’est que vous ne pouvez pas dépasser le plafond journalier de 6£60 (zone 1 et 2). C’est à dire que si vous prenez 4 fois les transports elle sera donc très vite rentabilisée puisque dès que votre crédit de 6£60 est atteint vous voyagez « gratuit ». Pour vous donner une idée : Pour 2 jours passée à Londres, j’ai mis 15£ de crédit  + la location de 5£ = 20£. Le jour du départ je me suis fait remboursée de 11£ soit 5£ de remboursement de carte + le crédit que je n’avais pas utilisé. Et j’avais pris le métro 5 fois.

Bon à savoir : Vous pouvez prendre la Oyster card dans les distributeurs automatiques. Mais si vous restez moins de 48h vous serez obligé de la rendre au Visitor Center pour vous faire rembourser. En revanche si vous restez plus longtemps vous pourrez la rendre et vous faire rembourser depuis une machine et ainsi éviter la queue !

Mes petits guides qui ne me quitte jamais, le cartoville classique et l’édition avec Pénélope Bagieu. Et puis le city notebook où je note mes découvertes au fur et à mesure des promenades…

cartoville london penelope cartoville london moleskine london

Ce ne sont pas les bonnes adresses shopping et restaurant qui manquent à Londres, mais plutôt les bons hôtels… Comme c’est toujours le point le plus difficile d’un séjour, je vous parlerais de ceux que j’ai expérimenté mais que je n’ai pas forcément apprécié !

pour dormir…

112£ la chambre triple soit à peu près 37£ par personne. Ce sont des appartements avec kitchenette. Grande chambre et salle de bain moyenne. Petit balcon dans certaines chambres. Super bien placé. Vieillot mais propre.

55£ la chambre double petit déjeuner non-inclus. Chambre et salle d’eau au confort minime (nous avions une chambre avec vue sur un mur à 20cm de la fenêtre) mais il est situé dans le très romantique quartier de Notting Hill…

95£ la chambre double petit déjeuner inclus. Un hôtel aux allures d’auberge de jeunesse. Situé dans un quartier calme mais assez éloignés du métro. Les chambres sont propres, SDB et toilettes dans toutes les chambres. C’est loin d’être le grand luxe mais c’est correct.

75£ la chambre double petit déjeuner inclus mais je n’ai pas voulu y toucher car la salle de restaurant en sous-sol m’inspirait guère… Cet hôtel est certes pratique car il se situe à 2 pas de King Cross mais je ne le conseille pas…

C’est dans cette auberge de jeunesse que je dépose mes valises quand je pars avec un groupe d’amis. 2 séjours là bas et je ne peux que le conseiller. Si vous partez entre potes et que vous êtes 6, cela peut vous coûter (selon la période où vous réservez) 10£ la nuit avec petit déjeuner inclus ! Vous avez également à disposition des casiers afin de ranger vos affaires personnelles pour ne pas être chargé lors de vos virées shopping. Le lieu se trouve juste à côté de London Bridge. Et puis dans l’auberge vous avez un pub pour vivre à l’heure anglaise ! Vraiment très bon plan.

pour manger…

Un pub chaleureux dans le quartier de Notting Hill. Les plats sont généreux et délicieux ! Tarif : 20£ pour un plat + 1 verre de vin

Pour le breakfast, brunch, lunch ou afternoon tea ! Un superbe café situé sous une verrière à côté d’un pépiniériste. Situé dans le nord de Notting Hill, le trajet vaut le détour les plats sont délicieux et le lieu dépaysant ! Menus à consulter en ligne lunch et breakfast. Réservation conseillée ! Tarifs : 25£ le brunch (1 plat salé + 1 plat sucré + 1 boisson chaude + 1 jus)

Dans le quartier de Notting Hill, je sortais du brunch au Quince Tree quand je suis passé devant la devanture de ce magnifique lieu et je me suis promis d’y retourner lors de ma prochaine escapade londonienne ça avait l’air délicieux !

Situé à Covent Garden ce fast-food est un immanquable à New York et depuis peu il s’est installé dans les magnifiques halles de la capitale londonienne. De la viande 100% pur boeuf, les légumes sont frais et le pain moelleux. En ce qui concerne les frites maisons c’est un vrai délice ! Tarifs : 10£ (burger +  frites + boisson)

Une chaîne mais qui fait d’excellents burgers (le aubergine goats est une petite tuerie) Tarifs : 15£ (burger + frites + boisson)

Les meilleurs makis de ma vie, c’est à cet endroit que je les ai dégusté. Et le mieux dans l’histoire c’est que le restaurant est situé tout en haut de la Heron Tower (le plus haut gratte-ciel de la City !!) pour bénéficier de la plus belle vue du restaurant il faut réserver sa table ! Tarifs : 40£ (la planche de Samba Rolls + boisson + dessert) Sinon vous pouvez vous consoler en allant prendre apéritif ou digestif au bar (15£ le verre). Et si jamais votre budget ne vous permet ni l’un ni l’autre, prenez au moins l’ascenseur de verre pour profiter de la vue puis de redescendre ni vu ni connu !

Un lounge bar vraiment sympa, des plats pour tous les goûts et excellemment bien cuisiné ! Tarifs : 25£ le menu

L’arrêt indispensable de chacune de mes visites, je ne peux pas partir de Londres sans avoir eu ma dose de Red Velvet !

L’un des meilleurs full english breakfast de Londres (selon moi !). Un vrai délice dans un cadre très relaxant (le restaurant est situé dans une cour à l’abri des regards !)

Si vous faîtes un tour par St James’s park vous pouvez vous sustenter dans cette ravissante cabane en bois ! Le mieux c’est d’y prendre votre petit déjeuner en regardant les écureuils s’ébattre dans l’herbe !

Pour bruncher, petit déjeuner, goûter ou luncher !

pour boire un verre

Le plus vieux bar à vin de la ville !

pour le shopping…

Le trio évident à ne surtout pas manquer, d’autant qu’ils sont côte à côte à la sortie du métro d’Oxford Circus !

Cette boutique propose des articles vraiment adorable pour la maison ainsi que pour le dressing 😉

Grand magasin luxueux à voir pour son architecture en colombage et son intérieur tout en bois…

Impossible de se rendre à Londres sans passer par le temple de la mode à tout petit prix, la boutique d’Oxford Street est immense je vous mets au défi d’en sortir les mains vides…

Pour les fans de l’univers Harry Potter voici le 1er arrêt à faire en sautant de l’eurostar. La boutique est situé juste avant les quais de la station Kings Cross !

Ne vous faîtes pas avoir avec celui sur Portobello Road qui est un attrape touriste. La vraie librairie qui a inspiré celle du film « Coup de foudre à Notting Hill » » se trouve au 13 Blenheim Crescent. Vous pourrez y trouver des magnifiques éditions d’un tas de classique de la littérature. Prévoir du temps, si vous aimez les livres, vous pouvez y passer des heures !

Si vous êtes passionnée de musique à la recherche de vieilles galettes ou bien du dernier album électro rendez-vous ici !

pour les enfants…

Le temple du jouet sur 7 étages !!

Jouets vintage dans une adorable boutique.

pour se promener…

Hors de question d’aller à Londres sans passer par les parcs… On connait très bien St James Park & Hyde Park mais connaissez-vous le Holland Park ? Situé dans le quartier de Notting Hill vous pouvez vous y prélasser en essayant de prendre en photo les paons qui font la roue (ça changera des écureuils !)

♥ OXFORD ♥

A savoir : Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir un véhicule pour passer une journée à Oxford. Si vous êtes en voiture je vous conseille donc de la laisser à l’entrée de la ville au « Seacourt Park And Ride » cela vous coûtera 2£ la journée. Ensuite prenez le bus (il y a un arrêt sur le parking) et le voyage aller/retour vous coûtera 2,25£ ! J’insiste n’essayez pas de vous garer dans le centre de la ville c’est hors de prix !

Un marché couvert très mignon.

Situé dans le Covered Market l’endroit parfait pour manger une tarte et sa purée les 2 fait maison avec une limonade à la rose !

Les meilleurs cookies de ma vie, c’était là tout simplement !

Pour une petite pause chocolat chaud ou pour déjeuner.

Une minuscule boutique uniquement dédiée à l’héroïne de Lewis Carroll.

Le mini tour compte 5£ par personne et je vous le conseille, tout d’abord car c’est intéressant mais aussi et surtout car on peut accéder à 2 Harry Potter spots ! L’infirmerie et la bibliothèque qui ont servi de décors pour les films. Magie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Maeva 11 juin 2015 at 9:45

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je vois city guide UK, obligée de lire lol
    Je ne suis jamais allée à Oxford mais je compte bien le faire !
    xx
    Maéva

    • Reply momraths 12 juin 2015 at 6:28

      Bienvenue Maeva !
      Et oui Oxford je te le conseille vraiment !
      Bises à bientôt !

    Leave a Reply