Lettre à Mila pour tes 18 mois…

Ma douce Mila aujourd’hui tu as 1 an et demi.

Je crois que je pourrais écrire tous les jours des articles comme celui ci à raconter combien je t’aime et tout ce que tu apportes à ma vie, à nos vies.

Ton papa et moi on aurait vraiment jamais pensé être aussi gaga ! Il ne se passe pas une seconde sans que l’on soit fière de toi. On passe notre temps à dire combien on t’aime et combien tu es la plus mignonne !

C’est vrai tu es vraiment une petite mignonne…

Tu as hérité du gène « marmotte » de tes parents, qu’est-ce qu’on peut dormir dans cette maison !

Du coup la vie y est très calme. On me dit souvent que ma fille est calme, c’est vrai, depuis qu’elle est née on a instauré un climat de douceur et on a réussi à le préserver c’est tellement agréable.

Grace à Mila on prends le temps, la fameuse « slow life » que l’on entend partout, je n’aurais jamais pensé atteindre ce degré de sérénité dans ma vie surtout pas en devenant maman !

En ce moment on rigole beaucoup, Mila est un vrai petit clown, elle cherche sans cesse à nous faire rire, je crois que ça a toujours été mais ça se précise !

Elle danse tout le temps ! Elle tourne en rond sans s’arrêter et nous entraîne dans ses spirales infernales (l’endurance des enfants pour tourner en rond est assez fou !!).

Elle commence à dire des petits mots, on ne comprends pas toujours d’où ça vient, par exemple « Koto » veut dire chaussures, chaussettes et chaussons, allez comprendre !

Elle adore toujours autant regarder les albums photos, elle montre du doigt les gens qui lui manquent, papi, mamie, tata… Et puis les « koto » aussi sur les photos !

Elle aime prendre soin de ses peluches et de son bébé. Elle leur donne à manger avec sa petite dinette, et surtout elle fait un bisou à chacun d’entre eux avant d’aller dormir c’est le spectacle le plus attendrissant de la journée.

J’ai récemment découvert qu’elle est aussi bienveillante avec les plus petits. A la crèche elle va vers eux et leur apporte des jouets. Nous avons vu bébé Plumeti cette semaine et elle lui faisait des petites caresses sur la tête !

Bref je radote tout ça je l’ai déjà dit ici !

Ma petite Mila je te souhaite un bel anniversaire et demi, dans 6 mois tu as 2 ans !

Mon mini champignon tu grandis si vite… Je t’aime ♡

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.