Baby Shower puissance 2 !

QN3B0140 (1)

Je ne suis qu’une petite chanceuse !

Je n’ai pas eu 1 mais 2 baby shower ! Oui oui madame !

Pour des raisons d’agenda des invités j’étais « obligée » de procéder de cette manière, et malgré la double organisation je me suis amusée comme une petite folle à préparer 2 douces journées en l’honneur de mon bébé…

La 1ère s’est déroulée dans ma région natale, en Champagne, chez mes parents qui ont une graaaaande maison avec un graaaaand jardin. L’occasion était trop belle, quand j’ai annoncé ma grossesse à mes parents je crois leur avoir dit presque dans la foulée « et on fera une baby shower au mois d’août dans votre jardin ! » (en grande enfant sur-excitée que je suis)

QN3B0116 (1)Pour décorer le jardin j’ai donc demandé à Papa de me trouver des bottes de foin (demandez un jour à l’un de vos proches de vous trouver des bottes de foin pour de la déco, vous verrez c’est rigolo !)

Mon papa étant bien sur le meilleur, il a réussi !!

C’était trop beau… Nous les avons recouverts des vieux draps blanc de mon arrière grand-mère et décoré avec du Gypsophile (baby breath en anglais pour le clin d’oeil) l’une de mes fleurs préférées.

QN3B0112 (1)

QN3B0114Pour la table avec l’aide précieuse de ma maman et d’amies nous avons préparé la décoration que j’avais commandé chez My Little Day. L’objet rose en forme de mini frigo, est justement un mini frigo à bouteille de Champagne ! Ma mère a réussi à dégoter ça pour coller au thème ! Trop forte maman ! (J’en profite pour dire que j’ai des parents formidables ♡)

QN3B0153 (1)Pour l’apéritif nous avions préparé une soupe champenoise, avec du champagne rosé et des fruits, je n’ai pas pu y goûter malheureusement…

QN3B0145 (1)

Il y avait des petits toasts apéritifs je vous partage ceux là qui étaient plutôt photogénique, des clubs sandwichs découpés dans des emporte pièce en forme d’étoile.

Egalement nous avions préparé des aubergines grillés avec tomates et mozzarella, des tranches de concombres tartinées de thon et St Moret, des mini burger et des St Jacques et Gambas à la plancha.

QN3B0155 (1)En sucré des macarons de chez Ladurée saveur rose, fleur d’oranger et les Marie-Antoinette.

QN3B0156 (1)Toujours avec les emporte-pièces étoiles des morceaux de pastèques, très raffraichissant ! (Nous avons eu une journée très très chaude !)

QN3B0158 (1)Et puis le gâteau arc-en-ciel ! C’est la 4ème fois que je cuisine cette merveille, en plus d’être bon il fait de l’effet à tous les coups !

Ma maman avait cuisiné de délicieux canelés, ainsi que des madeleines, des financiers et des cookies ! (Une journée forte en calories !!!)

QN3B0137 (1)En animation était prévu des petites fiches à remplir pour donner ses conseils, pronostics et des voeux pour  bébé, un adorable souvenir qui iront dans l’album de ma fille.

Nous avons également organisé une petite pêche miraculeuse et des jeux comme « les bébés des stars » et « les bébés des animaux »…

QN3B0280 (1)
Robe : Asos – Solaire : Very French Gangster – Chapeau de paille de maman 😉

En plus de tout ça bébé et moi avons été extrêmement gâté… Ci dessus le mobile crocodile de Trousselier. Et tout un tas d’autres mignoneries que je vous partagerais prochainement mis en situation !

QN3B0583 (1)

QN3B0586 (1)

Pour la baby shower 2nde édition, je voulais absolument célébrer l’évènement dans un parc parisien. J’ai souvent vu des parents organiser des anniversaires pour leurs enfants avec des ballons accrochés aux arbres ! Je ne sais pas pourquoi ça m’a toujours fait pétiller les yeux, j’avais tellement envie de faire pareil !

Pour réaliser ce petit rêve heureusement j’avais des amis pour m’aider à installer (toute seule avec mon gros bidon tout devient très vite compliqué !).

Le lieu était le lac de Daumesnil, c’est l’un de nos spots favoris avec mes amis quand nous voulons nous mettre au vert.

Pour la déco merci Hema. Toujours rose, du rose du rose encore du rose !!

Au menu j’avais cuisiné des cakes salés (tomate fêta, jambon olive et thon) et des petits bluberry muffins (je n’ai pris aucune photo du pic-nique le ciel étant couvert la luminosité n’était pas du tout flatteuse…)

Nous nous sommes amusés à nous faire de jolis tatouages éphémères dorés (chez Hema toujours mais je ne les trouve plus sur le site…) et puis j’ai repris les petites fiches pronostics et voeux pour bébés à faire remplir.

QN3B0657

Encore une fois pourrie gâtée mon bébé a été ! Dont cette Première Box édition Madeleine que j’aime d’amouuuur !

QN3B0665 (1)J’ai adoré mes 2 baby shower, je me suis sentie tellement chanceuse, d’être aussi bien entourée, se sentir épaulée par ses proches surtout à la fin d’une grossesse croyez moi ça vaut de l’or, quand nos pensées sont parfois submergés de doutes et de craintes, rien ne vaut quelques fous rires !

Je suis déjà tellement impatiente de voir les gens que j’aime avec mon bébé, il y a tellement d’amour autour de moi ces derniers temps, c’est immensément puissant ♡

10 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.