Le déguisement de Mila pour Mardi Gras et notre recette des beignets aux pommes

Il me tardait tellement de faire ces photos et il me tardait tellement de vous les partager !! Qu’est-ce que j’ai rigolé en voyant ma petite Mila habillée comme son héroïne du moment : « Alice au Pays des Merveilles »
Alice & nous…
Je suis moi même fan d’Alice depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours adoré cette histoire saugrenue, c’est pour moi le film Disney le plus créatif ! Les personnages sont tous dingues et je suis ravie de partager cette folle passion avec ma fille ! Comme quoi les chiens ne font pas des chats 🙂

Il faut savoir que depuis que Mila a ce déguisement (je vous en parlais dans cet article) elle n’a pas arrêté de le porter des vacances !! Nous sommes allées chez mes parents la semaine dernière, j’aurais dû n’emporter que ça dans la valise !! Il fallait ruser pour mettre le déguisement à nettoyer tellement elle ne voulait pas le quitter !
Et puis hier je suis revenue à la maison avec 2 nouveaux accessoires pour compléter la panoplie : les petits souliers façon babies et la paire de collants blancs. Mila m’a sauté au cou et m’a dit : « Oh la la merci maman !! »

Le déguisement
J’ai donc dégoté ces adorables souliers façon velours complètement par hasard chez Sostrene Grene ! Un coup de chance il ne restait qu’une paire de cette couleur et à sa taille !! Ils sont parfaits à utiliser comme chaussons à la maison. Je vous ai trouvé une paire similaire en vernis par ici !
Les collants eux viennent de chez Monoprix tout simplement…

Pour faire les photos je lui ai donc préparé des petits objets que nous avions à la maison : une jolie tasse pour boire le thé, un de mes livres de poches préférés et bien sur un dodo !! Mes parents me l’ont rapporté lors d’un voyage à l’île Maurice, je l’adore !
Mila s’est assise sur son lit et contemplait le livre en faisant semblant de déguster le thé ♡
Il faut savoir que quand je prends Mila en photos je ne la dirige jamais, elle fait tout ce qu’elle veut et je me débrouille pour capter ce que je peux ! À chaque fois les séances ne durent pas plus de 10min et c’est toujours un super moment de rigolade, ma fille est tellement à l’aise devant l’appareil (il faut dire que depuis sa naissance je la mitraille sans cesse !!)

Le petit serre-tête était vendu avec la robe. Je le trouve follement mignon avec son petit noeud façon ruban et ça m’a donné envie d’en trouver d’autres pour Mila au quotidien, c’est pratique pour tenir les cheveux et elle peut le mettre facilement elle même !


Le petit livre je me le suis offert à Oxford, lors d’un voyage en 2014. Lewis Carroll a écrit l’histoire d’Alice dans cette ville. C’est pourquoi je tenais tant à me rapporter ce petit souvenir, j’adore cette édition elle est superbe, malheureusement je ne la trouve pas en ligne…

Voilà vous savez tout de ce parfait petit déguisement cru 2019 ♡ Qu’en pensez-vous ? En quoi étaient déguisés vos petits aujourd’hui ?
La recette des beignets aux pommes
Et maintenant place aux gourmands ! Et le jour de mardi gras on mange des beignets !! Comme je n’ai pas de friteuse j’ai dû faire avec les moyens du bord, c’est à dire sans friteuse !! ah ah ah

Donc trèèèès simple à faire en fin de compte ! C’est tout bêtement une pâte à crêpes qui recouvre les pommes ! Après je vous avoue à la dégustation il n’y a pas le goût de quelque chose qui a frit, c’est vraiment différent mais du coup c’est plus sain pour les kids (et pour nous tant qu’à faire !)
- 125g de farine
- 125ml de lait végétal (mais ça fonctionne avec le lait de vache si vous préférez)
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 noix de beurre
- Des tranches de pommes un peu épaisse
Vous battez ensemble la farine, le lait, les oeufs, le sucre. Puis vous utilisez la noix de beurre pour graisser une poêle.
Après avoir testé plusieurs méthodes celle que je vous conseille c’est de plonger vos tranches de pommes dans la pâte puis de les déposer sur la poêle bien chaude. Ensuite avec une petite cuillère vous ajoutez de la pâte sur les morceaux de pommes et vous les retournez assez rapidement sur tous les côtés. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à obtenir un petit beignet autour du fruit 🙂
Une fois disposez dans l’assiette vous saupoudrez généreusement de sucre glace (ça va pour le bikini body on repassera plus tard).
Dégustez sans plus attendre ! Bon appétit et à très vite !!