En attendant…

lectures-femme-enceinte-blog

Quand on attend un bébé, on attend littéralement un bébé…

Oui j’ai fait Bac -2 pour en arriver à cette conclusion !

C’est rigolo car autant j’avais pensé à tout ce que pouvait impliquer une grossesse, mais pas au temps passé à attendre !

Car non, on passe pas le temps comme d’habitude, enfin en tout cas pas moi (pour qui je me prends à faire des généralités)

Je pense énormément à ce qui est en train de se passer dans mon corps et à ce qui va arriver dans nos vies.

Sans pour autant en parler à tout bout de champ (d’où ce blog qui est mon exutoire !) je n’ai pas trop envie d’imposer ce sujet de conversation à mes proches, au moins ici je sais que l’on est venu pour ça 🙂

Voici les lectures qui m’accompagnent au quotidien pour me renseigner mais aussi pour m’inspirer…

  • Mothermag : J’ai découvert ce site avant d’être enceinte et il est aujourd’hui ma source d’inspiration, les articles sont originaux et et les illustrations toujours raffinées. Site en anglais.
  • What to expect when you’re expecting : LE livre référence des américaines depuis des générations. C’est mon amie chérie qui habite en Californie qui me l’a offert, je l’adore (le livre mais ma copine aussi :p), je n’ai qu’un seul livre sur la grossesse c’est celui ci et je m’en contente parfaitement. Très complet et instructif. En anglais également.
  • My Little Baby : Depuis sa sortie en mars je suis accroc à cette application ! Chaque jour une petite surprise dans le téléphone, mais une surprise originale, normal car se sont les éditeurs de My Little Paris derrière cette génialissime idée !
  • What to expect : L’application qui va avec le livre. Comme j’ai appris ma grossesse aux Etats-Unis je cherchais un support pour m’informer. Tous les jours une nouvelle page avec des infos basées sur la date d’accouchement. Et toutes les semaines un récap’ de ce qu’il se passe in-utero. Possibilité de faire un petit album photo avec les souvenirs de la grossesse et de discuter avec des membres de la communauté qui en sont au même point que vous !
  • 9 mois et moi : L’application des laboratoire Gallia. Tout comme My Little Baby chaque jour une information, des conseils (par exemple à quel moment inscrire son bébé à la crèche, ou les rendez-vous obligatoire. Très pratique !) Et possibilité de faire un petit film de son ventre en se prenant chaque jour en photo.
  • Baby center : Ressemble à l’application What to expect, mais en français, des informations et une check-list bien pratique.
  • Yummy Mommy à Paris : Last but not least, le site d’une amie adorée, une yummy mommy de 2 adorables bambinis. Du style, des idées, des belles photos et surtout des looks pour petits à tom-ber !

Aussi bien entourée plus aucune raison de s’ennuyer en attendant bébé 😉

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.