Respirer…

douceur

Ce matin j’ai eu l’impression de reprendre mon souffle, un souffle que j’avais tenu tout le week-end.

J’ai pris une profonde inspiration à mon réveil, j’ai regardé ma fille, j’ai souri et puis j’ai regardé à la fenêtre tout simplement heureuse d’être en vie.

Comme l’impression d’avoir vécu en suspend ces 2 derniers jours…

J’ai passé un long moment à actualiser fébrilement toutes les 5 minutes mon fil d’info facebook pour m’assurer que tous mes amis étaient en sécurité. Heureusement tous mes amis vont bien, mais des amis ont perdu des amis et cela me touche et me rend triste pour eux, pour toutes ces familles brisées…

Je me suis enfermée dans mon appartement en prenant mon bébé dans les bras pour respirer ses cheveux, regarder ses petits yeux pétiller, regarder ce petit diamant d’innocence me donner une belle leçon de vie : me sourire le plus sincèrement du monde comme pour me donner l’exemple à suivre pour continuer de vivre normalement, comme avant, mais en mieux.

En mieux parce qu’on ne peut pas leur donner raison, en janvier on attaquait notre liberté d’expression, cette fois on attaque notre mode de vie, un mode de vie que le monde entier nous envie.

Et pour ça je suis fière, fière d’être française et encore plus d’être une parisienne (de coeur mais peu importe).

J’ai hâte d’inculquer à ma fille ces petits bonheur simple comme d’aller manger une planche charcuterie/fromage dans un bistro et de rigoler avec les copains.

Pour elle on va vivre et on va s’amuser plus fort que jamais, et je veux lui promettre qu’elle ne grandira pas dans un monde de haine mais lui souhaiter très fort un monde d’amour et de solidarité.

Je suis pas douée pour les discours de ce genre, c’est un peu brouillon mais c’est ce qui me traverse l’esprit actuellement. Je veux vous dire de prendre soin de vous, de vos proches, de les aimer et de ne pas oublier de leur dire… Soyez heureux.

Fluctuat nec mergitur

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.