Sélection shopping mode bébés et enfants pour la rentrée des classes !

C’est la fin des vacances !!

Bonjour à tous !

Et voilà nous y sommes : mardi c’est la rentrée des classes ! Mais aujourd’hui on fait déjà la pré-rentrée du blog 🙂 Si vous saviez comme je suis heureuse de vous retrouver après ce petit break estival bien mérité qui m’a fait le plus grand bien. Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute vu que nous avons passé nos vacances dans notre sud-ouest adoré. Nous avons navigué entre bassin et océan et c’était tellement bien, on se sent ressourcés prêt à attaquer la dernière partie de l’année et j’espère que pour vous c’est pareil 🙂

Même si quand même, je vous avoue être quelque peu déphasée après l’année complètement lunaire que l’on vient de passer. Mais on va reprendre les bonnes vieilles habitudes et nos précieuses routines ! Tout en restant bien vigilant et en espérant que tout se passe bien pour la suite… C’est ce que je nous souhaite à tous ♡

Je reprends donc le contrôle du blog avec mon traditionnel article de sélection shopping. Vous êtes nombreux à m’avoir demandé si j’allais en faire un spécial rentrée. Donc j’ai pensé que ce serait judicieux de commencer par ça. En espérant que cela puisse vous être utile pour mettre à jour la garde robe de vos enfants !

Pour bébés et nouveaux-nés

Des jolis couleurs poudrés et automnales pour les bébés d’hiver, j’ai particulièrement craqué pour cette robe à motif champignons, une petite merveille ! Il y a aussi ce modèle issu de la nouvelle collection Rylee + Cru je suis tellement fan de ce genre d’imprimé, je vois bien ces petites tenues sur ma deuxième petite fée d’automne !

Pour fillettes et garçonnets

Pour les kids, bien que ce soit un modèle de l’an passé j’aime toujours autant ce petit sweat à l’imprimé complètement raccord avec la saison !

Sinon j’ai sélectionné des pièces basiques qui s’associent facilement ensemble. Avec Mila je procède de cette manière. Dans son dressing je privilégie au maximum les pièces unies. Que l’on peut facilement mixer avec quelques pièces « fortes » avec des imprimés par exemple. Tout comme les couleurs je choisi une palette de 3, 4 couleurs maximum par saison, ainsi c’est beaucoup plus facile de préparer les affaires le matin ou la veille au soir 😉

Nul besoin de prévoir beaucoup de vêtements. Pour vous donner une idée le dressing de Mila pour la mi-saison est composé comme suit : 7 robes à manches longues, 5 jupes, 5 t-shirts manches longues, 5 sweat-shirts, 3 gilets en mailles, 1 imperméable, 1 veste en jean, et en accessoires des chaussettes hautes (pour ne pas passer tout de suite aux collants) et un semainier de petites culottes. On a gardé quelques pièces d’été comme des robes à manches courtes pour les journées plus douces. Et certaines pièces de mi-saison pourront servir à l’hiver.

Son dressing est moins minimal que le mien (voir mon article à ce sujet) car j’ai tendance à plus craquer pour ma fille. Mais je suis satisfaite, cela lui permet de pouvoir tourner sur plusieurs tenues, elle adore faire des compositions !

Et vous comment vous vous organisez pour le dressing de vos kids ?

Voilà pour aujourd’hui, et je vous retrouve après-demain pour un nouvel article et une jolie surprise !

Je vous souhaite un très bon dimanche ♡

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.