Petites vadrouilles

Voyage au Cambodge (Part 1)

14 juillet 2014

Après plus d’1 mois d’absence, me voici de retour après un voyage incroyablement enrichissant.

J’ai eu la chance de parcourir pendant 3 semaines l’incroyable pays qu’est le Cambodge et puis pendant 10 jours une petite partie de la Chine et de Hong Kong.

Je vais donc commencer par parler aujourd’hui de Siem Reap.

Siem Reap est une ville du nord du Cambodge, elle est surtout célèbre car elle abrite les magnifiques temples d’Angkor.

Nous y avons passé 2 jours et demi, et c’était tout à fait formidable. Malgré la saison des pluies qui commençait nous n’avons pas souffert de la météo et pour cause nous avons pu voir pas moins de 12 temples en traversant Angkor en Tuk-Tuk.

Mais commençons par le début.

Avant de partir sachez qu’il faut vous procurer un visa à l’ambassade du Cambodge cela vous coûtera 25€. Vous pouvez le faire sur place à l’aéroport mais autant gagner du temps, après de longues heures de vols personne n’a envie de s’embêter avec les formalités… Pensez aussi à partir avec des US$. Sur place on vous rendra parfois la monnaie en riels, il faudra s’habituer à jongler avec les 2 monnaies.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Siem Reap à 10h30, j’avais prévenu l’hôtel ainsi le chauffeur nous attendait à la sortie avec une pancarte à mon nom.

welcome

Notre hôtel était le « Saem Siemreap Hotel »

Je ne peux que le recommander, le service est vraiment au top (c’est très gênant d’avoir un serveur qui va jusqu’à installer votre serviette de table sur les genoux).

Le cadre superbe, le restaurant de l’hôtel délicieux et j’ai eu le temps de tester le SPA après une longue promenade dans les temples, HEAVEN !

saem siemreap

En ce qui concerne la découverte des temples, tout s’est fait vraiment facilement.

L’hôtel disposait de son chauffeur de Tuk-Tuk, son prénom « Racchun », il nous a pris en charge et s’est occupé de nous accompagner là où on le souhaitait ! Nous n’avions absolument rien à prévoir, juste lui faire confiance et c’était parfait.

Il y a le « petit tour » et le « grand tour » pour découvrir les temples d’Angkor. Durant 2 jours, Racchun nous a fait faire les 2 tours avec la visites des temples : Angkor Wat, Prasat Kravan, Banteay Kdei, Ta Prohm, Ta Keo, Chau Say puis le lendemain Pre Rup, Banteay Srey, East Mebon, Ta Som, Preah Khan et Bayon.

Sur la route nous avons rencontré une khmer qui vendait des paniers tressés et du sucre. Nous avons vu les enfants en uniforme qui sortaient de l’école. Des enfants qui n’avaient pas la chance d’aller à l’école et qui nous vendaient des petits bracelets en bois.  Nous avons approché des dizaines de singes et même un éléphant. Un moine a fait une prière en nouant un bracelet rouge à mon poignet. J’ai fait une prière en brulant des encens et en saluant 3 fois.  Rouler en tuk-tuk fait peur au début mais j’ai été triste de dire au revoir à notre chauffeur. Il a fait très beau et très chaud et parfois d’une minute à l’autre il se mettait à pleuvoir des cordes.

J’ai passé 2 jours incroyable :

01 - Angkor Vat

02

07 - Ta Prohm

09

15 19

16

Vendeuse de sucre

30 05

A savoir pour la visite des temples :

– Chaussez vous confortablement, pas besoin forcément de chaussures de randonnées, mais évitez les tongs ! Mieux vaut avoir des souliers qui vous tiennent bien les pieds, parfois il faut escalader pour se promener.

– Petite bouteille d’eau indispensable ! Racchun avait toujours des bouteilles d’eau à nous offrir dans le siège de son tuk-tuk sinon à l’entrée de chaque temples il y a des petits stands pour acheter ce qu’il faut. Personnellement j’adorais siroter une coco verde au milieu de la journée. La coco verde c’est la noix de coco avant qu’elle ne fasse sa chair, les khmers vous feront un trou dedans avec une hache et vous la présenteront avec une paille. Yum !

– Chapeau, casquettes, crème solaire et poncho de pluie indispensable !!

– Le ticket d’entrée pour 3 jours de visite des temples coûte 40$ et est utilisable jusqu’à 7 jours. Ne le perdez pas, il vous sera demandé à chaque visite de temple.

En ce qui concerne la ville de Siem Reap, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour la parcourir.

Nous avons fait un tour dans le Center Market « Phsar Kandal » ainsi que quelques petites boutiques alentours. Nous avons bu un verre au « Red Piano » et fait nos courses au Ankor Market qui est une grande surface proposant des produits internationaux. (Il y a également la presse française en vente là bas si votre Glamour vous manque !!)

Pour conclure tout s’est passé le plus simplement du monde lors de nos 2 jours sur place. L’hôtel et notre chauffeur de tuk-tuk nous ont beaucoup aidé pour faciliter nos déplacements. Tout le monde parle anglais. J’ai trouvé que Siem Reap était la ville parfaite pour débuter son parcours au Cambodge.

Pour les adresses rendez-vous dans mon City Guide Asie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply delort 14 juillet 2014 at 7:08

    en attente du prochain voyage pour une autre lecture plus qu’agréable .bisous merci pour ce partage .

  • Reply yummymommyparis 15 juillet 2014 at 2:41

    ohhh tu me fais rever pour nos prochains voyages!

  • Reply RABALLAND dOLOR7S 15 juillet 2014 at 10:20

    tout paraît si simple à l’autre bout du monde… atteinte par la zen atttitude … bravo petit champignon « jaune ». Gros bisous

  • Reply Lellouche 18 juillet 2014 at 8:54

    Que de beauté et de sérénité, pour moi un coco verde Please, j’adore la noix de coco…merci de partager, tu nous fais rêver.

  • Reply Voyage au Cambodge (part 3) | Petit Champignon de Paris 12 août 2014 at 7:39

    […] voir mes anciens articles sur Siem Reap et […]

  • Reply Anaïs 14 août 2014 at 10:26

    Merci de partager avec nous ton si beau voyage. J’aime beaucoup ta plume et ta façon très douce de raconter les choses, c’est vraiment plaisant à lire. Tes photos sont également magnifiques.
    Cette première partie me donne envie de continuer à découvrir ton aventure cambodgienne. L’hôtel a l’air très sympa (j’ai parcouru leur site) et c’est génial de pouvoir avoir un tuk tuk avec chauffeur pour vous faire visiter la ville. C’est une adresse que je retiens.
    En plus de nous emmener avec toi, tu nous expliques les procédures, nous donnes des conseils, un vrai blog de voyage !
    Sinon je voulais savoir quel temps tu avais là bas ? Vous n’avez pas trop souffert de la chaleur et de l’humidité ?
    Je vais aller lire la 2e partie !

  • Reply Cleuna 22 août 2014 at 6:10

    Tes photos sont très belles 🙂 Je n’ai qu’une hâte : suivre tes pas!!
    Bonne continuation!

    • Reply Momraths 25 août 2014 at 1:49

      Merci beaucoup ! Ravie que ça te plaise ! Et oui oui vraiment c’est un pays à voir 🙂

    Leave a Reply