Mes conseils et bonnes adresses pour une escapade à Oxford

Nous avons passé une petite journée à Oxford avant de nous rendre dans les Cotswolds et voici quelques petits tips et bonnes adresses si vous souhaitez vous y rendre !

A savoir : Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir un véhicule pour passer une journée à Oxford. Si vous êtes en voiture je vous conseille donc de la laisser à l’entrée de la ville au « Seacourt Park And Ride » cela vous coûtera 2£ la journée. Ensuite prenez le bus (il y a un arrêt sur le parking) et le voyage aller/retour vous coûtera 2,25£ ! J’insiste n’essayez pas de vous garer dans le centre de la ville car c’est hors de prix !

Mes bonnes adresses

  • The Covered Market – Un marché couvert très mignon.
  • The Pie Minister – Situé dans le Covered Market l’endroit parfait pour manger une tarte et sa purée les 2 fait maison avec une limonade à la rose !
  • Ben Cookies – Excellents cookies !!
  • Queen’s Lane Coffee House – Pour une petite pause chocolat chaud ou pour déjeuner.
  • Alice’s Shop – Une minuscule boutique uniquement dédiée à l’héroïne de Lewis Carroll.
  • Bodleian Library – Le mini tour compte 5£ par personne et je vous le conseille, tout d’abord car c’est intéressant mais aussi et surtout car on peut accéder à 2 Harry Potter spots ! L’infirmerie et la bibliothèque qui ont servi de décors pour les films. Magie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.