Mes conseils et bonnes adresses pour une escapade à Oxford

Nous avons passé une petite journée à Oxford avant de nous rendre dans les Cotswolds et voici quelques petits tips et bonnes adresses si vous souhaitez vous y rendre !

A savoir : Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir un véhicule pour passer une journée à Oxford. Si vous êtes en voiture je vous conseille donc de la laisser à l’entrée de la ville au « Seacourt Park And Ride » cela vous coûtera 2£ la journée. Ensuite prenez le bus (il y a un arrêt sur le parking) et le voyage aller/retour vous coûtera 2,25£ ! J’insiste n’essayez pas de vous garer dans le centre de la ville car c’est hors de prix !

Mes bonnes adresses

  • The Covered Market – Un marché couvert très mignon.
  • The Pie Minister – Situé dans le Covered Market l’endroit parfait pour manger une tarte et sa purée les 2 fait maison avec une limonade à la rose !
  • Ben Cookies – Excellents cookies !!
  • Queen’s Lane Coffee House – Pour une petite pause chocolat chaud ou pour déjeuner.
  • Alice’s Shop – Une minuscule boutique uniquement dédiée à l’héroïne de Lewis Carroll.
  • Bodleian Library – Le mini tour compte 5£ par personne et je vous le conseille, tout d’abord car c’est intéressant mais aussi et surtout car on peut accéder à 2 Harry Potter spots ! L’infirmerie et la bibliothèque qui ont servi de décors pour les films. Magie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.