Cette année nous avons eu la chance de partir en Corse en famille !
Je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir l’île de beauté et je me réjouissais de ce voyage. Des vacances qui n’étaient d’ailleurs absolument pas prévu il y a encore quelques mois mais parfois la vie nous réserve de belles surprises !
Nous n’avons pas choisi d’aller à Erbalunga situé dans le cap Corse, c’est parce que mon copain va y travailler ces prochains mois que nous y séjournons. Mais c’était encore une chouette surprise de tomber dans cet adorable village de pêcheur que j’ai pris plaisir à photographier pour vous le présenter…
Présentation d’Erbalunga
Erbalunga est plus exactement un lieu-dit qui appartient à la commune de Brando. Situé à 10km au dessus de Bastia c’est un magnifique petit hameau que je vous recommande de venir visiter si vous passez par là. Une tour génoise (classée au monument historique) surplombe la mer couleur turquoise, le port et les adorables maisons colorées que l’on surnomme joliment ici “le nid aux peintres”…
Le centre quant à lui est un dédale de ruelles pavées (incroyablement photogénique !). Le point intéressant pour les familles c’est qu’il est entièrement piéton. Mila, presque 3 ans, connait le chemin par coeur pour retourner à notre appartement de location depuis n’importe où dans la ville !
La plage de Erbalunga
Il y a bien une plage mais elle est entièrement de galets… À ce propos après quelques recherches j’ai découvert que les plages de sable sont rares à l’est du cap Corse. Ce n’est pas non plus entièrement négatif car les rochers servent de cachettes à de nombreuses espèces de petits poissons et c’est génial pour faire un peu de snorkling !
Je vous conseille donc vivement de venir avec votre masque et votre tuba nous on a pris le modèle Easybreath chez Decathlon. C’est tout-en-un et il permet de respirer par le nez c’est assez cool ! N’oubliez pas non plus vos méduses pour gambader sur les rochers sans vous abîmer les pieds !! Si vous n’avez pas tout ça, pas de panique les boutiques touristiques sur place vendent tout ce qu’il faut.
Que faire à Erbalunga
Il y a donc la plage que je viens de vous présenter. Pour la ripaille il y à plusieurs bars animés et d’excellents restaurants comme Le Pirate. En revanche pour le shopping vous ne trouverez que quelques boutiques de souvenirs même le tabac-presse était fermé durant notre séjour…
La ville est quand même dotée d’un sublime hôtel 4*, le Castel Brando qui propose un excellent restaurant et un Spa accessible pour les non-résidents de l’hôtel (dont je vous parlerais très prochainement !). En ce qui concerne les activités il y a un centre de plongée le Calypso Marine, des promenades à faire en bateau ou à cheval, mais aussi la possibilité de louer canoë ou paddle.
Pour se restaurer au quotidien j’ai déjà mes habitudes chez le traiteur Maria Trattadore qui est ouvert tous les jours et qui propose une sélection de fruits et légumes directement depuis le producteur. Ainsi que de nombreux produits d’épicerie et de plats préparés absolument succulents ! Je raffole notamment des petits beignets au brocciu (fromage Corse), je pense que je pourrais exclusivement me nourrir de ça !
Il faut aussi savoir que la ville accueille tous les ans en août un festival de musique. De nombreux artistes y sont passés depuis ses 28 ans d’existence, comme Patrick Bruel, Calogero, Zazi et même Julien Doré l’an dernier !! Mais aussi un festival d’humour “Cap sur le rire” Manu Payet par exemple s’y est produit cette année.
J’espère que cette petite présentation d’Erbalunga vous aura plu et vous donnera peut-être même des idées d’évasions pour vos prochaines vacances !
N’hésitez pas si vous avez des questions je serais ravie d’y répondre dans les commentaires !
Charlène
Ce village semble être si joli et agréable ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller en Corse mais cet une destination qui me fait rêver et je suis loin d’être la seule dans la famille ! merci pour ce partage et ces jolies photos en tout cas 🙂
momraths
CharlèneAlors il faut organiser un voyage en famille ! Merci de ton retour ravie que ça te plaise !
Maheva Escudero
Hello !
Je ne connais pas non plus la Corse mais j’ai adoré cet aperçu 🙂
Qui sait peut être que j’irai un jour je l’espère !
Merci pour tes jolies photos 🙂
Bisous
Mahéva
momraths
Maheva EscuderoMerci de ton retour ! Je te souhaite aussi d’y aller un jour !
Marine
J’aime tellement la Corse, j’ai la chance d’avoir un papa qui a une maison la bas, et je m’émerveille à chaque fois que je vais sur cette ile 🙂
Je ne connais pas Erbalunga mais ça me donne très envie d’aller visiter ce petit village Corse 😉
Merci pour cet article Marine 🙂
A bientôt !
momraths
MarineAvec plaisir ! Merci de ton message et oui je te conseille Erbalunga si tu as l’occasion !