Home Sweet Home

Dans l’entrée de notre foyer…

12 janvier 2019

Cela fait 6 ans que nous habitons dans notre appartement. Quand nous avons emménagé il était « dans son jus » un vieil appartement des années 1910 situé dans le bas Montreuil. Coup de coeur immédiat, nous avons tout de suite remarqué son potentiel. Pourtant que d’étapes avant d’en faire ce qu’il est aujourd’hui. Avec mon copain nous sommes devenus des pros des travaux :

On a appris à faire de l’électricité (avec les conseils et la grande aide de mon papa ancien électricien), à rénover du vieux parquet et à changer certaines lattes. À déposer 15 couches de vieux papier-peint, à enduire et à poser de la toile à peindre. À poncer certains murs qui étaient recouvert de crépis (oui oui). À peindre des couches et des couches de peintures sur les murs, les plafonds, les plynthes. À installer une cuisine et une salle de bain…

carrelage-reflex-boutique-home-sweet-home-deco

Bref une chose manquait à nos compétences : la pose de carrelage ! Ça, on avait jamais fait. Les sols de l’entrée et de la cuisine étaient à refaire. On avait dit qu’on le ferait « plus tard », et ce plus tard est arrivée 6 ans après… Je suis certaine que vous êtes nombreux à voir ce que je veux dire !!

C’est donc avec le soutien de Reflex Boutique que nous avons sauté le pas. Après une longue hésitation nous avons choisi le carrelage « République » effet carreaux de ciment.

Le résultat est top, cela donne une touche beaucoup plus moderne à notre intérieur ! Car avant nous avions du lino dans l’entrée et un carrelage très vieillot et très abîmé dans la cuisine. Du coup on a tout recouvert et ça change la vie !

carrelage-reflex-boutique-home-sweet-home-deco

En ce qui concerne la pose tout s’est passé très simplement. Un coup de colle à carrelage, on pose les carreaux avec des petits croisillons le temps que ça sèche et enfin on passe au joint. Bon ok je vous passe le détail de la découpe de certains carreaux, c’est mon copain qui s’en est chargé et on ne va pas se mentir : ça prends un peu de temps… Mais il a réussi avec brio ! Nous avons ensuite choisit de mettre du joint couleur ciment, car le blanc c’est salissant et nous avions peur que le noir marque trop. Je pense qu’on ne s’est pas trompé 😉

Lorsque j’ai pris ces photos, Mila n’arrêtait pas de me faire un défilé devant l’objectif « prends moi en photo maman en train de faire de la draisienne ! » Mila vous offre donc un petit interlude draisienne…

carrelage-reflex-boutique-home-sweet-home-deco
carrelage-reflex-boutique-home-sweet-home-deco

Pour aller avec notre nouveau sol j’ai repeint les portes et les boiseries. Pour ce faire j’ai pris un carré de carrelage et je suis allée à la boutique Tollens de Bagnolet pour faire une teinte sur mesure. J’ai demandé le même gris foncé que le carrelage. Et je suis ravie du résultat… Il faut savoir que ces portes sont passées par toutes les couleurs mais c’est de loin celle que je préfère !! Quand on pense que nous les avons entièrement rénové, les anciens propriétaires les avaient recouvertes de plaques en bois. En les retirant on a découvert que les portes étaient en fait magnifiques avec leurs jolies moulures !

carrelage-reflex-boutique-home-sweet-home-deco

Côté déco pour éclairer notre belle entrée, j’ai craqué pour l’applique précieuse Vanity Boom. J’en rêvais depuis un moment. Elle est vraiment trop canon et diffuse une belle lumière.

carrelage-reflex-boutique-home-sweet-home-deco

Plus tard je vous montrerais ce que ça donne côté cuisine. C’est la porte à droite à côté de la chambre de Mila que vous apercevez. Malheureusement nous avons eu un dégâts des eaux et nous n’avons pas encore eu le temps de refaire les travaux dans cette pièce.

J’espère que cet article déco vous aura inspiré ! N’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire !

carrelage-reflex-boutique-home-sweet-home-deco

Carrelage offert par Reflex Boutique. Merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La boodeuse 12 janvier 2019 at 4:34

    Tu as toujours eu beaucoup de goût en déco et ça ne se dément pas avec le temps. Et chapeau pour la pose, je vous appellerai au besoin

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez aimé cet article ?
    Si vous souhaitez être averti dès que le prochain est publié
    ♡ Devenons amis sur Facebook ♡

    Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
    ♡ On se retrouve sur Instagram ♡
    Merci de votre fidélité !