Warning: The magic method Merlin_Logger::__wakeup() must have public visibility in /homepages/1/d571904555/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/camille/lib/merlin/includes/class-merlin-logger.php on line 194
Idées de petits cadeaux à offrir quand son enfant est invité à un anniversaire - Petit Champignon de Paris

Idées de petits cadeaux à offrir quand son enfant est invité à un anniversaire

Bonjour à tous !

Un article de saison car je ne sais pas pour vous, mais pour nous, les invitations aux anniversaires fleurissent de toute part ! Ma fille de 6 ans a clairement une vie sociale plus remplie que la mienne !! Et c’est tant mieux, je suis trop ravie pour elle, et évidemment elle adore aussi ! Je me souviens la 1ère fois qu’elle était invité à un anniversaire elle était en petite section, les parents étaient invités à rester, et fort heureusement, car j’étais tellement stressée à l’idée de laisser mon bébé chez des inconnus !

Au fur et à mesure des années, j’ai appris à lâcher prise. Et puis elle a quand même vécu 1/3 de sa vie en confinement/couvre feu/masque obligatoire/rayez la mention inutile ou pas… Donc c’est génial qu’elle puisse découvrir les fêtes d’anniversaires avec ses amis ♡

Du coup, qui dit anniversaire, dit cadeau d’anniversaire (ah ouais !?!)

Du coup, je me suis dit que c’était un sujet interessant à aborder ici, donc voilà mes conseils et mes petites suggestions pour vous inspirer si jamais vous cherchez des idées cadeaux à offrir aux ami-e-s de vos enfants.

Mes petits conseils

Je souhaitais vous livrer suite à mon expérience, quelques petits conseils que j’applique lorsque nous avons un cadeau à choisir. Tout d’abord j’implique Mila dans la mission, je lui demande ce qu’aime son ami-e et ce qu’elle pense pourrait lui faire plaisir. Ensuite, je me mets à la place des parents, je privilégie au maximum des cadeaux qui pourront durer sur le long terme et qui pourrait être utile.

Par exemple un jeu de société. Je pense notamment à la marque Djeco qui propose des jeux de cartes sympa à moins de 10€. J’aime aussi l’idée d’un loisir créatifs. Mila en a reçu plusieurs pour ses 6 ans de la part de ses copains-copines et ça l’occupe très régulièrement les jours où il n’y a pas école, c’est vraiment top ! Il y a la marque Auzou qui fait des coffrets très qualitatifs. Et toujours la marque Djeco qui propose aussi une belle collection dans cette gamme.

Il y a aussi l’option qui marche à chaque fois, à savoir un petit set de Lego, Playmobil ou Sylvanians ! Impossible de décevoir avec ce choix, tous les enfants connaissent et les prix commencent à moins de 5€ pour un petit personnage.

Et enfin vous connaissez mon amour pour les livres, j’adore en recevoir pour mes filles, donc j’adore en offrir ! Quand c’est le cas, j’opte pour une nouveauté, pour avoir plus de chance que l’enfant ne l’ai pas. Et j’essaie au maximum d’acheter chez nos commerçants de proximité ou alors dans une grande enseigne. Je glisse le ticket d’échange dans le paquet, comme ça, au cas où, cela permet aux parents de pouvoir remplacer le cadeau si besoin !

C’est donc parti pour la sélection. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts. J’ai décidé de ne pas séparer les idées filles/garçons, je connais des garçons fans de licornes et des filles fans de dinosaures, donc stop aux préjugés ! En revanche, j’ai divisé en 2 catégories d’âges.

J’ai également basé cette sélection sur des choses que Mila a déjà offerte à ses ami-e-s ou que elle même, elle a reçu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez d’autres idées, je pourrais ainsi étoffer la sélection 🙂

Mes idées cadeaux pour un enfant entre 3 à 6 ans

Mes idées cadeaux pour un enfant à partir de 6 ans

Et voilà ! J’espère que cette sélection vous aura inspiré si vous aussi vous croulez sous les invitations d’anniversaire des ami-e-s de vos enfants !

Excellente journée et à bientôt ♡

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.