Warning: The magic method Merlin_Logger::__wakeup() must have public visibility in /homepages/1/d571904555/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/camille/lib/merlin/includes/class-merlin-logger.php on line 194
Mes petits bonheurs et mes jolies découvertes du mois de février - Petit Champignon de Paris

Mes petits bonheurs et mes jolies découvertes du mois de février

J’ai commencé le mois dernier cette nouvelle série d’article, et je suis contente de vous retrouver (avec quelques jours de retard) pour vous raconter tout ce que j’ai aimé en février !

Je vais commencer tout d’abord par un joli proverbe, parce que je trouve que c’est toujours sympa de lire une phrase inspirante…

La joie est notre évasion hors du temps

Simone Weil

Ce qui m’a rendu très heureuse

Les petites journées ensoleillées, que l’on a eu par ci, par là. Ces journées que je prenais comme un cadeau, tellement cela me réconfortais de sentir le soleil me réchauffer. J’en ai profité à plusieurs reprises pour m’assoir sur un banc à ne rien faire, juste quelques minutes… Et à chaque fois c’était absolument ressourçant. Je me suis d’ailleurs promis de refaire cet exercice plus souvent…

Il y a quelques jours j’ai vu des petites fleurs jaunes percer dans les petits espaces verts de mon quartier, des narcisses il me semble (Je ne m’y connais pas du tout en fleurs… À chaque fois je vérifie sur Internet !!). Même si je préfère le plein été, j’apprécie beaucoup le printemps quand la nature sort de son hibernation, c’est si beau à contempler…

J’ai également repris le sport, et cela fait partie des choses qui m’ont rendu heureuse. J’avais arrêté ces derniers mois, car avec les diverses maladies qui se sont enchaînées et un certain manque de temps et de motivation… J’ai adoré retrouver mon programme favori. Il s’agit du programme Body Transformation de Go My Body. Je vous en ai parlé plusieurs fois en story sur Insta, et sincèrement je le recommande chaleureusement. Il y a également un programme adapté pour la grossesse et un autre spécial post-accouchement. Et pour info jusqu’au 13 mars tous les programmes sont à 29€90 et 1€ est reversé à l’association Maison de la Femme.

Ce qui m’a aussi rendu très heureuse c’est de finir un morceau au Piano que j’avais commencé à apprendre le mois dernier. Il s’agit de la musique Taxi du dernier album d’Angele, c’est une superbe mélodie que je prends beaucoup de plaisir à jouer ♡

Et enfin last but not least, c’est peut être ma plus grande joie du mois, j’ai réussi à obtenir des places pour le concert de Orelsan qui aura lieu dans quelques jours à Bercy. Cela faisait des mois que je m’acharnais à chercher des places… Et enfin… La patience a payé !!! Nous irons avec mon amoureux, ce sera notre première soirée rien que tous les 2 depuis la naissance de Jude. Je suis donc doublement reconnaissante d’avoir réussi à choper des places, nous allons passer un chouette moment, j’ai si hâte !!

Les petites sorties et découvertes du mois

Nous avons passé quelques jours au Touquet durant les vacances. Nous avions prévu de nous y rendre en famille et finalement, Mila a préféré rester chez ses grands-parents pour jouer avec sa cousine. Donc c’est en parent d’un seul enfant que nous avons pris ces quelques jours de repos. C’était rigolo de n’avoir plus qu’un enfant à s’occuper ! C’était chouette aussi de passer du temps seulement avec Jude, qui n’a pas souvent ce privilège en tant que 2ème née ♡

Le Touquet est une très jolie ville, nous sommes juste mal tombés car c’était en plein Enduropale (une course de motocross sur sable, avec plus de 1200 participants…) je vous laisse donc imaginer l’ambiance sonore !! Mais nous en avons profité pour nous promener dans la très mignonne ville de Le Crotoy et en bord de mer pour essayer de voir des phoques (mais sans succès !). Nous avons séjourné à l’hôtel Barrière Le Westminster et c’était incroyable. Je n’avais jamais résidé dans un aussi bel hôtel. Le personnel est au petit soin, et Jude a été super bien accueilli. Ce qui est fort appréciable lorsque l’on arrive avec un bébé. Si vous avez prévu une petite escapade dans la Baie de Somme, j’ai noté quelques lieux sympa sur mon Mapstr, pseudo : @pititchampignon).

Et voilà pour ce mois-ci ! J’espère que vous avez passé un excellent mois de février et que mars s’annonce tout aussi chouette !

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.