Mes petits bonheurs et mes jolies découvertes du mois de mars

Contrairement à janvier et février qui m’ont semblé durer une éternité. Le mois de mars est passé en un éclair…

Pour cause, nous avons fait pas mal de choses, allez c’est parti, je vous raconte…

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir, d’allumer la lumière

Albus Dumbledore

Ce qui m’a rendu très heureuse

Je vais commencer par parler de la météo, c’est un sujet tellement basique mais important ! Alors un gros big up aux quelques belles journées de printemps que nous avons eu ! C’était tellement agréable, j’en ai profité pour ranger tout le dressing automne-hiver, pour sortir les affaires de printemps… Bon, j’ai été un peu trop enthousiaste car depuis quelques jours, c’est l’hiver à nouveau… Mais les beaux jours finiront bien par revenir ! (après la neige, ah ah ah)

J’ai pris le temps comme je me l’étais promis cette année, de partager l’heure du déjeuner ou du goûter avec plusieurs amies, dont certaines que je n’avais pas vu depuis si longtemps… J’organise très souvent des play-date pour Mila avec ses petits camarades et ça m’a vraiment inspiré à faire pareil ! Quel bonheur de papoter et de rattraper le temps perdu ♡

J’ai envie de créer de plus en plus de rituels avec ma grande Mila, elle est à un âge où elle se souviendra de certains moments de son enfance et je tiens très fort à nos petits moments privilégiées. J’ai envie d’imaginer qu’elle pourra trouver refuge dans ces tendres souvenirs lorsqu’elle sera plus âgée. Alors les jours de grand soleil on a repris nos grenadine / Perrier-citron à la terrasse du café de la Place à côté de chez nous. J’essaie aussi parfois de m’assoir à côté d’elle dans le canapé lorsqu’elle regarde un dessin animé le mercredi après-midi. Et on continue de faire de belles sessions de coloriages ensemble.

Du côté de Jude, je m’émerveille chaque jour de ses progrès. En ce moment, elle s’intéresse à son visage et au notre, elle pointe avec son petit index notre « né », notre « bou » et nos « zeu » c’est beaucoup trop mignons je fonds !!! J’essaie aussi de vivre pleinement ces petits moments. Le quotidien file tellement, je ne veux pas oublier ces doux instants où le temps peut rester suspendu, même si ce n’est que quelques secondes…

Les petites sorties et découvertes du mois

Avec Mila nous avons fait plusieurs visites ce mois-ci…

Tout d’abord le 3 mars, nous l’avons accompagné avec ma maman au musée du Louvre. Nous n’avons pas suivi de chemin particulier, nous l’avons laissé nous guider et nous avons ainsi croisé plusieurs grandes oeuvres : La Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo, le Radeau de la Méduse, la Liberté guidant le peuple, et même la Joconde ! Pas mal pour une première fois en se promenant au hasard 🙂

Le 9 mars, nous nous sommes rendues à l’exposition Fragile à la Cité des Sciences. C’est une exposition temporaire qui invite les enfants à faire l’expérience de la fragilité. En manipulant des objets et matériaux délicats et en faisant leurs propres expérimentations. L’expo est accessible pour les 2-6 ans et durera jusqu’au 8 janvier 2023. Nous avons passée un super moment, je vous recommande : Par ici les tickets 🙂

Le 30 mars Nous sommes également allées à la Ferme de Gally. Au programme : visite de la ferme et atelier pain ! C’était vraiment une chouette après-midi. Nous étions invitées par la marque Flik Flak qui nous présentais la nouvelle collection de montres printanières qui sont beaucoup trop canons.

Une belle découverte également c’est le livre Le tourbillon de confettis sorti le 22 mars écrit par Angéline, aka la trop chouette blogueuse Carnet Prune. Dans cet ouvrage elle nous raconte comment vivre son hypersensibilité au rythme des saisons. Elle nous partage des astuces en se basant sur sa propre expérience. Très récemment j’ai réalisé que je faisais partie de la catégorie des hypersensibles. Cela fait des années que l’on me le dit, mais visiblement je n’avais pas fait le rapprochement avec ma personne !! Alors même si cela m’a permis de mettre un mot sur des choses et des situations qui me tracassent aux quotidiens. Ça m’ a surtout mis face à un déferlement de questions sur comment faire pour vivre avec tout ça. Je n’ai pas encore terminé le livre d’Angéline, mais il a déjà semé des petites graines de réponses sur mon chemin. Et au fur et à mesure du temps, peut être que j’arriverais à équilibrer mes émotions ou en tout cas de mieux composer pour vivre avec… Merci beaucoup Angéline pour ton travail que je suis depuis très très longtemps maintenant, et puis pour ce livre, mon nouvel allié ♡

Une autre chose qui m’a rendu très heureuse, c’est d’avoir passé une journée avec mes meilleures amies à Disneyland Paris le dimanche 13 mars. J’en ai d’ailleurs profité pour renouveler mon pass annuel ! Il faisait un temps très maussade mais rien ne peut gâcher une journée quand on est à l’endroit le plus heureux sur terre ! C’était merveilleux, nous avons des nouveaux souvenirs à ajouter à notre palmarès, et évidemment, j’ai déjà hâte d’y retourner !

Et enfin, le 17 mars, j’ai réalisé un de mes goal, voir Orelsan en concert !! J’ai tellement eu de difficultés à avoir des places, je n’y croyais plus !! Et finalement… Les miracles arrivent… Disons que c’est surtout que lorsque je veux quelque chose de très très fort, je suis trèèèès obstinée… Et ça paye vous voyez ! Evidemment, c’était incroyable. Au delà de ce que j’espérais même. Ce mec est tout simplement une bête de scène, il un talent fou et la scéno était dingue. Je vous avoue être encore toute chamboulée par le show… Si bien que j’ai repris une place et j’y retourne en décembre. Cette fois ce sera à la Défense Arena !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.