Mes petits bonheurs et mes jolies découvertes du mois de janvier

J’aimerais cette année prendre le temps, chaque mois, de vous partager tous les « petits riens » qui m’ont rendu heureuse. Cela me permettra de me livrer à l’exercice pas toujours évident qui consiste à se remémorer toutes les choses positives qui nous arrivent. C’est quelque chose que j’essaie de faire le soir et j’ai eu l’occasion de m’apercevoir que je me souviens plus facilement du mauvais que du bon…

Donc ici je vais essayer d’inverser la tendance et de me concentrer sur les belles choses toutes douces qui m’entourent et de les installer bien au chaud dans la lumière, au creux de mes souvenirs…

Et j’en profiterais aussi pour vous partager des petits coups de coeur comme ça, pèle-mêle de façon plus spontanée. Car je n’ai pas toujours le temps de faire un article dédié pour certaines choses, qui pourtant méritent leur place par ici ♡

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir

Henri Matisse

Ce qui m’a rendu très heureuse

Pour Noël, mon amoureux m’a offert le plus beau des cadeaux. Un clavier pour que je puisse me remettre au piano. Après toutes ces années sans pratiquer (j’en ai fait 10 ans lorsque j’étais gamine). J’ai pu retrouver le plaisir intense que j’avais de jouer. C’est assez indescriptible. Lorsque je joue, je suis tellement concentrée que cela empêche mon esprit de vagabonder (et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup en ce moment !!). J’aime la sensation de mes doigts qui parcourent le clavier de façon presque automatique quand je commence à bien connaître un morceau. Quand la maison est vide, je suis dans ma bulle. Je peux jouer et rejouer un morceau à l’infini jusqu’à le connaître par coeur. Je pourrais y passer des heures. C’est vraiment un grand bonheur…

Comme on me le demande souvent sur Instagram voici la référence de mon clavier c’est un Casio PX S-1100 et oui j’en suis extrêmement satisfaite ♡

Autre chose qui m’a rendu heureuse, nous avons également fait l’acquisition en cuisine, d’un nouvel instrument. Il s’agit d’une machine à faire les pâtes ! Ce mois ci nous en avons fait 5 fois tellement on adore !! C’est une super activité à faire avec Mila. Ça ne prends pas beaucoup de temps, et c’est beaucoup plus simple que ce que je pensais. Nous sommes des gros consommateurs de pâtes à la maison. Et puis mon amoureux prépare des sauces délicieuses, on se régale si vous saviez !! Dans la catégorie fine bouche, nous avons également réalisé avec Mila, une bonne galette des rois pour l’Épiphanie. Voici la recette pour ceux qui aimeraient essayer. J’ai juste ajouté une gousse de vanille en plus, c’était trop bon !!

J’ai reçu un petit colis avec ces petits champignons beaucoup trop mignons. Ce sont mes grands-parents qui me les ont offert. Je les adore, ils ont été fabriqués à la main par un tourneur sur bois. Ce sont des objets uniques et précieux et je tiens tout particulièrement à eux. J’en profite pour faire un gros bisou à ma Mamie chérie qui est ma plus fidèle lectrice ♡

J’ai aussi reçu les voeux de l’agence de communication Rue Lajeunesse, et je les ai trouvé merveilleux. Je vous laisse les découvrir ci-dessous. Ils ont pris place sur une de mes petites étagères dans ma chambre. Et je ne manquerais pas de m’en inspirer au quotidien 🙂

Ce qui m’a rendu très heureuse également, c’est que malgré le mois très compliqué, j’ai eu le plaisir de reprendre un petit peu une vie sociale. J’ai déjeuné avec une excellente amie, dîné chez une autre, découvert le concept Quizz Room avec mon groupe de potes (on a tellement rigolé, je vous conseille d’essayer si vous voulez passer un bon moment avec vos amis). On n’a pas forcément conscience de la chance que l’on a de pouvoir voir les gens que l’on aime jusqu’à ce qu’on en soit privé… Et je suis très reconnaissante d’avoir pu rattraper un peu le temps avec toutes ces personnes qui comptent pour moi ♡

Et enfin last but not least des jolies choses aussi se sont passées avec mes 2 fillettes. Tout d’abord, Mila s’est lancée sans petites roues sur son vélo. Nous ne lui avons jamais mis la pression à ce sujet. Avec son papa, nous avons souhaité que l’envie vienne d’elle même et c’est ce qui est arrivé ce mois-ci. C’est fou, tout comme assister à leurs premiers pas, voir son enfant se lancer en vélo et surtout admirer son regard et sa fierté !! C’était incroyable à voir, j’en ai pleuré d’émotion évidemment !

Et puis concernant baby, vendredi dernier, 4 mois après sa rentrée à la crèche, Jude n’a pas pleuré durant la séparation du matin. Et ça c’était beaucoup trop chouette aussi !! La voir tendre les bras vers l’une des personnes qui prend soin d’elle et me regarder partir sans larmes. C’était un merveilleux moment. Bien sur elle passait déjà de très belles journées à la crèche, mais la séparation était encore douloureuse. Même si cela ne veut pas dire qu’elle ne pleurera plus jamais. Ce moment là, je m’en souviendrais, car forcément on ne démarre pas la journée de la même manière !

Bref que du bonheur tout ça 🙂

Les petites sorties et découvertes du mois

  • J’ai lu « Le jeune acteur » de Riad Sattouf et il est génial, j’ai tellement ri. On suit les aventures des débuts au cinéma de Vincent Lacoste. On a donc l’histoire en 2 parties : Sous le point de vue de Riad Sattouf (le réalisateur du film « Les Beaux Gosses ») et sous le point de vue de Vincent Lacoste. C’est vraiment hilarant, vivement le tome 2 !
  • J’ai dégusté le rituel 28 jours de Kusmi Tea pour booster mes défenses immunitaires (c’est toujours bon à prendre en plein hiver !!) et j’ai adoré. Pour vous dire, il m’a réconcilié avec le thé, car depuis ma deuxième grossesse je n’en buvais plus et je préférais les tisanes. Ce petit thé vert m’a donc fait beaucoup de bien, je vous le conseille chaleureusement.
  • Avec Mila nous avons eu la chance de voir l’exposition « L’évolution en voie d’illumination » au Jardin des Plantes. Et c’était féérique. Malheureusement c’est terminé pour cette année, mais rendez-vous en décembre prochain pour la nouvelle édition !

J’espère que ce petit article vous aura plu, et maintenant dîtes moi, qu’est-ce qui vous a apporté de la joie ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.