Les soins chouchous pour ma petite peau et ma chevelure durant l’hiver

Aglagla, ça y est nous sommes bien au coeur de l’hiver. Le froid c’est vivifiant et ça réveille le teint mais ça peut aussi agresser les épidermes les plus fragiles.

Alors je fais toujours bien attention de choisir mes produits de beauté selon les saisons et les besoins particuliers de ma peau. Même si j’ai mes petits favoris que je reprends régulièrement, j’adore aussi lorsque je termine un pot, tester une nouvelle marque et découvrir de nouvelles choses… Alors c’est parti, je vous raconte tout de ma routine actuelle…

Les produits de beauté essentiels pour mon visage le matin

Je commence par appliquer la lotion peeling parfaite, sur l’ensemble de mon visage, je la mets au saut du lit. Ça me rafraîchit et me réveille instantanément. Je vous avais déjà parlé des produits de soin pour femme de la marque Joone, et ce flacon vient s’ajouter à ma collection. J’aime définitivement tous les produits de cette marque ♡

Puis, je lisse le contour de mes yeux, avec Éclat du Regard de la marque Embryolisse. Une pépite ce petit stick, il a un effet rafraîchissant immédiat. Il est possible de le mettre au frigo (comme tous nos soins d’ailleurs) pour un effet encore plus décongestionnant.

Je pourrais difficilement me passer de ce duo de soin qui me fait beaucoup de bien et me permet de me réveiller plus facilement. Et je vous parlerais des petites pierres roses que vous voyez ci-dessous un peu plus loin dans l’article…

J’ai découvert la marque La Crème Libre

Il y a quelques mois j’ai eu le plaisir de découvrir la nouvelle marque de cosmétique La Crème Libre. Une marque engagée qui a choisi de proposer des produits rechargeables à la composition saine. Les formules sont certifiées écocert, pas de pétrochimie, ni de tests sur nos amis les bêtes. C’est une marque 100% issue et fabriquée en France. Et j’ai adoré la tester, je vous raconte…

Tout d’abord d’un point de vue packaging, car c’est quand même la première chose qui saute aux yeux. Ce sont des pots fabriqués en béton (une matière très peu énergivore comparé au plastique ou à l’aluminium). Et à l’intérieur se trouve une éco-recharge qui renferme un soin.

Je vous avoue que je trouvais les flacons pompes plus pratique. Mais je me suis réconciliée avec les pots, il y a tellement moins de perte de produit. Et puis c’est beaucoup plus joli à exposer sur les étagères de la salle de bain quand même !

Dans mes jolis pots se trouvent la crème hydratante légère, qui est parfaite pour les peaux mixtes. Sa texture est légère mais hydrate convenablement et elle fait la peau toute douce. Le nettoyant visage en poudre, alors lui j’en suis fan. On prélève de la poudre au creux de sa main, que l’on dilue avec un peu d’eau avant de l’appliquer sur son visage. En faisant des petits mouvements circulaires il rend la peau toute propre et lisse. Je trouve que ma peau est plus éclatante depuis que je l’utilise, c’est mon produit favori !

Et enfin l’exfoliant-masque, à laisser poser 15min, il agit par action enzymatique, pas besoin de frotter, c’est idéal pour les peaux réactives. J’ai toujours eu tendance à trop frotter mes gommages alors que j’ai bien conscience que c’est contre productif. Donc ce type de produit est tout à fait adapté pour les gens comme moi ! Je vous le conseille aussi il est vraiment très agréable et fait une jolie peau de pêche.

Baume de nuit, sérum éclat et champignons magiques !

Le Baume de Nuit Revitalisant de la marque Oh My Cream. Je vous en avais déjà parlé dans cet article. C’est de loin mon soin préféré pour la nuit. Durant mon sommeil les huiles végétales agissent sur la peau et j’ai une peau toute rebondie au petit matin. Sincèrement l’essayer c’est l’adopter. De plus la formule est très concentrée, seulement 1 à 2 pressions sont suffisantes pour l’ensemble du visage et du cou. Personnellement le flacon me fait 3 mois. Donc c’est un excellent rapport qualité-prix.

J’ai également eu l’occasion de tester la nouveauté de la marque Prescription Lab. Ils ont sorti toute une gamme de sérum pour pallier à tous nos besoins. J’ai choisi d’essayer le Sérum Booster Éclat pour m’accompagner durant l’hiver. Et je ne suis absolument pas déçue. Je trouve que ma peau est plus lumineuse et éclatante. Le principal atout de ce sérum c’est sa concentration en vitamine C qui aide à réguler la mélatonine (responsable des tâches brunes lorsque l’on vieillit).

Les Magic Mushroom en quartz rose ! Je les ai eu pour mon anniversaire en octobre dernier et je les adore depuis. Le quartz a des propriétés anti-âge, apaisante et raffermissante. Le soir, après l’application d’une huile ou d’une crème je passe ces deux jolies pierres sur mon contour de l’oeil en commençant par le coin interne jusqu’au au coin externe. Ils aident à relancer la circulation sanguine pour un effet anti-cernes et décongestionne pour un effet anti-poches. Je vous suggère de regarder cette vidéo pour mieux comprendre les gestes à faire. Pour plus d’effet vous pouvez conserver les Magic Mushroom au réfrigérateur. Et pour que le quartz garde ses vertus, il est conseillé de les recharger en déposant les pierres sous la lumière de la pleine lune ou du soleil…

Mes soins capillaires Cut By Fred

J’ai enfin sauté le pas et j’ai commandé des soins de cette marque green qui me tentait depuis tant de temps !

Vous le savez j’ai vécu un post partum capillaire compliqué, j’en parlais par ici. Et aujourd’hui enfin, petit à petit, mes cheveux commencent à reprendre vigueur et force et cela contribue à me remonter le moral 🙂

J’ai donc fait des infidélités à mon shampoing habituel et j’ai testé le Shampoing Stick Detox que j’ai vraiment adoré. Mais mes cheveux pas du tout !! J’ai adoré son parfum hyper rafraîchissant et sa texture qui mousse et qui nettoie bien (les cheveux crissent quand on les rincent, ce qui, m’as-t’on dit, est signe de bon nettoyage !). Mais ma chevelure étant encore trop fragile, l’expérience ne leur a pas réussi. Donc dommage car sur le papier c’est un super shampoing !

En revanche mes cheveux et moi sommes tombés d’accord sur le Masque Hydratant. D’une infinie douceur, il enveloppe les cheveux dans un délicat parfum d’amande à tomber par terre. Il n’alourdit pas et ne les rends pas gras. Je suis absolument conquise de ce soin. De plus le pot a un format très généreux, je pense que j’en ai pour au moins 6 mois !!

Et enfin, entre 2 shampoings, j’aime vaporiser sur mes cheveux un spray pour réveiller mes boucles. J’ai de nature le cheveu souple, j’ai tendance à me faire un léger brushing pour dompter un peu quelques mèches, mais j’aime quand j’ai quelques ondulations. J’utilise donc le Wake Up Curl Day 2 pour raviver sa coiffure le lendemain du shampoing. Il n’y a pas du tout d’effet carton et il ne laisse pas de film gras. Il est vraiment très agréable à l’utilisation.

Pour soigner encore mieux ses boucles il y a également la crème coiffante, un soin sans rinçage à utiliser après le shampoing. Il faut que je le teste !

Et pour les accessoires, j’adore tellement la marque Bachca. J’avais découvert leur brosse pour enfant que j’avais acheté pour Mila, et c’est la seule brosse qui ne lui tire pas les cheveux. Du coup je me suis également offerte la brosse démêlante pour moi car ma brosse à cheveux commençait à vieillir et je la trouve tellement agréable à utiliser. Je me suis rendue compte combien mon ancienne brosse me tirait les cheveux en fait ! Depuis, je complète ma collection en m’offrant de temps en temps des petites barrettes et pinces de la marque, elles sont trop jolies ♡

Et voilà pour le premier article beauté de l’année avec tous mes essentiels du moment. J’espère que vous avez fait des découvertes ! Je serais ravie de connaître vos produits de beauté, favoris du moment. N’hésitez pas à me le dire en commentaire, j’aime toujours découvrir de nouveaux soins !

Bonne journée et à bientôt !

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.