Ma petite routine de soin visage et corps pour l’été !

Après vous avoir partagé ma routine de soin hivernale en début d’année, je suis heureuse de vous partager aujourd’hui mes petits produits favoris du moment pour la saison estivale. Et cette fois vous les trouverez presque tous dans mon concept-store beauté préféré : Oh My Cream.

Ma routine de soin visage pour le matin

Commençons donc par le commencement : le matin !

Habituellement au réveil, je passe dans la salle de bain rapidement pour me rafraîchir avec une eau florale. Je vaporise mon visage encore tout bouffi et ça m’aide aussi à ouvrir les yeux et sortir du brouillard matinal ! Je laisse sécher naturellement pendant que je prépare le petit déjeuner. En ce moment je termine un flacon d’eau de bleuet de la marque Saint Hilaire, mais j’ai repéré ce tonique à l’eau de jasmin que j’aimerais beaucoup essayer.

Ensuite après avoir déjeuné et pris ma douche, je vaporise à nouveau mon visage d’eau florale et je tapote avec mes doigts pour faire pénétrer. J’évite au maximum de passer mon visage sous l’eau durant la douche. Je vis dans un département où l’eau est très calcaire donc je préserve au maximum ma peau sensible. Si je dois passer mon petit minois sous l’eau, je le rince ensuite avec une eau florale ou un tonique.

Je commence ma routine par appliquer mon produit contour des yeux. En ce moment j’ai ce petit stick magique de chez La Rosée que j’adore ! Petit aparté j’ai prévu de vous faire un topo sur mes soins contour des yeux favoris. Mais je pense que ce sera à la rentrée maintenant 🙂

Ensuite j’applique le sérum repulpant fondamental de la marque Patyka. C’est un sérum très frais à la texture légèrement gel qui va venir repulper la peau et l’hydrater. Une seule pression suffit pour le visage et pour le cou. C’est un produit qui coûte cher mais j’ai le flacon depuis début Avril, j’en mets chaque matin et parfois aussi le soir et il m’en reste plus de la moitié. Je pense qu’il va me faire facilement 4 mois, affaire à suivre ! En tout cas, il fait beaucoup de bien à ma peau du visage que je trouve plus hydratée et rebondie et j’apprécie aussi son parfum frais et léger.

Ensuite quand je sais que je vais sortir et qu’il fait un temps radieux, j’applique en guise de crème de jour le solaire Oh My Cream SPF 50+. Je le trouve parfait, il ne laisse pas du tout de trace blanche. Formulée à base d’huile d’abricot, d’avocat et d’amande douce il hydrate la peau et la protège. J’ai prévu d’acheter un nouveau flacon à garder dans mon sac à main pour faire des retouches dans la journée. Si jamais vous vous demandez comment faire pour faire des retouches avec son produit solaire, Cyrille Laurent en a fait une vidéo très intéressantes par ici.

Et en parlant de Cyrille Laurent, dont j’ai appris l’existence grâce à mon amie Clélia. J’ai découvert qu’il fallait attendre 20min après avoir appliqué un produit solaire pour se maquiller. Sinon tout se mélange et la protection solaire n’est plus du tout optimale. Si jamais on a la flemme de patienter il est tout à fait possible de sécher son solaire au sèche cheveux en position froid. En gros, il ne faut plus que la texture soit collante. Et ensuite on peut se maquiller. Et pour ne pas « déplacer » le solaire qui est correctement installé sur votre peau, il vaut mieux se maquiller avec une éponge et tapoter la matière, plutôt que de faire des mouvements de lissage avec vos doigts.

Après avoir appliqué mes soins, je me maquille. En été j’aime cultiver le teint glowy. J’ai toujours eu la peau mixte voir grasse donc il y a quelques années j’étais à fond en recherche de matité mais maintenant que j’ai une meilleure routine beauté (et que je ne suis plus une adolescente j’imagine !), ma peau est moins grasse et je peux me permettre de jouer avec le glow ! Mais un glow dompté, je ne laisse pas les choses au hasard, non non non…

J’ai un petit produit magique avec lequel j’adore m’amuser en ce moment c’est The Impossible Glow de la marque Pai. Dans ce flacon c’est du highlighter liquide trop cool. Pour un effet subtil on ajoute une goutte à sa crème de jour et on se tartine le visage. (En revanche, comme expliqué plus haut, il ne faut pas le mélanger avec un produit solaire, car sinon cela annule les effets protecteurs.)

Et si on souhaite ajouter encore plus de glow, on peut aussi poser l’highlighter directement en tapotant avec ses doigts sur certains points clefs du visage, ce qui aura comme effet de capter la lumière. Vous pouvez donc par légères petites touches : faire briller les pommettes, l’arrête du nez, sous les sourcils, le coin interne des yeux, le coeur au dessus des lèvres. Effet bonne mine assurée !

Et on peut enfin en appliquer sur les épaules, les bras et le décolleté… C’est hyper joli, si par exemple vous êtes invitée à des évènements cet été, ou alors pour les apéros en terrasse de fin de journée : on brille jusqu’à la tombée de la nuit !!

Après avoir travaillé mon glow superficiel, j’applique le True Skin Serum Concelear de la marque Ilia. C’est un petit correcteur de teint au top. Je le mets surtout sur mes cernes qui sont très marqués et sur mes imperfections.

Pour accentuer le côté bonne mine, j’ai acheté cette petite merveille qui est le baume n°3 rouge carmin de la marque Olio E Osso. Je le fais glisser sur mes pommettes en guise de blush, et je le dégrade avec un pinceau ou avec mes doigts. La couleur peut sembler très intense mais comme c’est un baume, l’effet est vraiment très « naturel ». On peut moduler l’intensité en repassant plusieurs fois jusqu’à obtenir l’effet désiré.

Puis je l’applique sur mes lèvres pour réhausser ma couleur naturelle de manière très subtile. C’est un produit qui hydrate en même temps c’est un grand coup de coeur pour moi !

Et pour finir je poudre légèrement mon visage, (pour ne pas tuer mon glow), j’insiste surtout sur la zone T et sur mon contour de l’oeil pour fixer mon anticerne.

Ma routine soin visage pour le soir

Quand vient le soir, après avoir nettoyé/démaquillé mon visage, j’applique le sérum Good Genes de Sunday Riley. C’est une marque que j’ai découverte récemment après avoir reçu un échantillon de l’huile de nuit qui m’avait beaucoup plu. Ce sont des produits qui coûtent un certain prix, mais il faut mettre une toute petite quantité de produits. Leur formulation est puissante et on voit réellement les effets. En tout cas pour moi ça a été visible. C’est vrai que les produits de soin, on ne se rends compte de leur efficacité que sur la durée. Mais j’ai quand même remarqué avoir le teint plus lumineux qu’il y a quelques semaines.

Attention, quand on utilise ce type de produit il ne faut pas utiliser d’autres produits exfoliants. Car l’un des principes actifs de ce sérum, l’acide glycolique, est justement un exfoliant. J’ai d’ailleurs décidé d’arrêter les gommages pour le visage avec des grains, cela ne m’a jamais vraiment réussi je préfère dorénavant utiliser ce type de produit qui est beaucoup plus doux et moins agressif pour l’épiderme.

De plus comme c’est un produit avant tout exfoliant, et même si il a un petit pouvoir hydratant, il est recommandé de le coupler avec une crème hydratante (sans vitamine C, car la combinaison des 2 peut être irritante pour votre peau). Attention aussi si on l’utilise le matin, comme la peau est exfoliée et affinée, elle est donc plus vulnérable, il faut absolument porter un produit solaire par dessus. J’ai décidé de l’appliquer plutôt le soir pour que ce soit moins contraignant 🙂 Aussi, je l’utilise 2 fois par semaine. C’est plutôt conseillé de faire ainsi pour ne pas agresser sa peau. Je rappelle que c’est un produit aux vertus exfoliantes !

Par dessus le sérum Good Genes, j’utilise la crème hydratante parfaite de chez Joone. C’est mon 2ème flacon et j’en suis toujours aussi ravie ! Il fait le job, il convient très bien à ma peau mixte. Je l’aime beaucoup !

Et sinon les autres soirs j’utilise seul, le Baume de Nuit revitalisant de la marque Oh My Cream dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois tant je l’adore ! C’est mon 2ème flacon aussi, un coup de foudre !

Et enfin pour parfaire cette petite routine, j’applique le Baume à lèvres de nuit de la marque Ilia. C’est un masque réparateur très enveloppant qui rend les lèvres toutes douces et pulpeuses au réveil !

Ma routine hydratante pour le corps

Et pour le reste de mon body en ce moment je suis en plein test de la Méga huile et du Méga sérum de la marque TALM (to all the mamas).

Pour le moment c’est que du bonheur. Ce sont des produits complètement sain à utiliser durant la grossesse et l’allaitement. Comme Jude tète encore je suis extrêmement vigilante quand aux produits que j’applique sur ma poitrine. Et je prends le temps de m’hydrater chaque jour des orteils à la racine des cheveux ! J’ai une peau atopique et si je ne m’hydrate pas correctement je le paye !

Concernant la Méga Huile, je mets 5 gouttes par zone (ce qui correspond à une demi pipette à peu près). Quand je parle de zone je veux dire chaque bras, chaque jambe, les fesses, la poitrine et le ventre. On peut aussi l’utiliser sur le visage si on le souhaite.

Et concernant le Méga Sérum, le produit est présenté avec un roll-on et va venir agir plutôt localement. On fait glisser la bille sur les zones sensibles, lorsque l’on est enceinte et que son ventre tiraille, ou sur sa poitrine ou ses cuisses, bref partout où l’on en ressent le besoin. Il peut aussi être appliqué en base et venir décupler les effets de l’huile. C’est un produit que l’on peut facilement glisser dans son sac à main pour pouvoir s’hydrater facilement en journée. Lors de mes grossesses je me promenais avec mes gros pots de crème pour soulager ma peau à certain moment de la journée. Ce produit m’aurait facilité la tâche !!

Et last but not least, mais c’est un produit que l’on ne présente plus… Le Gel Délicat de la marque Minois. Un de mes produits préférés pour mes filles depuis la création de la marque, car Minois est né la même année que ma grande Mila, en 2015 ! J’aime tellement son parfum si régressif de la fleur d’oranger. C’est un gel lavant très doux qui convient parfaitement dès la naissance ♡

Et voilà, c’est fini pour mon petit récap’ beauty du moment ! Et fruit du hasard, au moment où je termine la rédaction de cet article, je reçois un mail pour m’informer que le Goodie Bag Oh My Cream est de nouveau disponible à partir de demain, samedi 4 juin !

C’est à dire que si vous faîtes plus de 150€ d’achat sur le site, vous recevrez en cadeau plusieurs produits cultes du concept-store en format voyage et un en full size, voici le détail :

  1. Une douche rafraîchissante avec le gel lavant Oh My Cream Skincare (full size) et le shampoing quotidien John Master Organics (travel size)
  2. Un double nettoyage efficace avec l’eau démaquillante Blue Aura Odacité (travel size) puis le cleansing gel Susanne Kaufmann (travel size)
  3. Une peau purifiée grâce au purifying masque Tata Harper (travel size)
  4. Deux sérums pour deux actions complémentaires: le sérum anti tâches Patyka (travel size) et le sérum hydratant Isotonic hydra sérum Oskia (travel size)
  5. Une hydratation optimale avec la Love & Haight day cream Pai (travel size)
  6. Une touche de makeup clean pour réhausser le regard grâce au Deluxe Limitless mascara Ilia (travel size)
  7. Et pour finir, le début de votre cure de l’été avec Atelier Nubio et 5 ampoules de sa cure « On veut un ventre de naïade »

Ce sont des produits onéreux et je trouve que le format voyage permet de pouvoir tester sur une durée suffisante avant de s’offrir le produit si il nous convient.

Donc ça tombe bien à pic, je vais préparer mon petit panier que je validerais demain ! Il faut juste penser à insérer le code cadeau ETE22 et à ne pas trop tarder car le goodie bag est en quantité limité 😉

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire si vous avez des interrogations sur tel ou tel produit. Je ne suis pas une experte en cosmétique, je suis juste maquilleuse de formation donc j’ai une grande passion pour tout ça !

Bonne journée à tous et à bientôt !

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.