Mes jolis coups de coeur pour femme enceinte

le-petit-bola-grossesse-blog-maman-jupe-nelly-sezane

Comme je vous l’annonçais il y a 2 semaines, j’attends mon deuxième enfant pour l’automne ♡

Et comme je vous le disais sur Instagram, c’est une petite fille qui viendra agrandir notre foyer et nos coeurs dès cet automne… Nous avons tellement hâte. Mais en attendant je profite de ces doux moments d’attente à sentir les premiers petits coups et à caresser mon ventre rebondit.

le-petit-bola-grossesse-blog-maman-its-a-girl-annonce-sexe-femme-enceinte

Se sentir bien

Je suis donc actuellement dans le 4ème mois de grossesse. Et j’ai déjà eu l’occasion de pouvoir apprécier certaines petites choses du quotidien pour m’apaiser et me sentir bien. La situation actuelle n’est pas pour me rassurer, moi la petite angoissée de nature ! Je fais au mieux, il y a des jours avec et des jours sans !

En temps normal quand je ne suis pas en forme et que j’ai besoin de me recentrer sur moi même, je prends soin de moi. Avec des produits qui me font du bien, des parfums aux douces effluves. Je porte mes vêtements favoris et mes bijoux préférés…

M’apprêter me fait du bien. C’est assez futile mais c’est mon truc 😉

Et après avoir passé les premières semaines de cette grossesse à moitié alité, et le début du confinement à traîner pas mal de temps en pyjama. J’ai eu un petit déclic à l’arrivée du Printemps en sortant la garde robe d’été ! Il n’y a pas à dire, porter une jupe fleurie et un t-shirt léger ça fait tellement de bien au moral 🙂

Et voici les autres petites choses découvertes (ou pas) récemment et qui me font me sentir mieux…

Le petit bola

J’ai eu la chance il y a quelques semaines de recevoir en cadeau un magnifique bola de grossesse de la marque Le Petit Bola. Et il ne me quitte plus depuis. C’est typiquement le genre d’objet qui me réconforte. Il me fait penser à un petit vif d’or, c’est mon nouveau gri-gri.

Mais qu’est-ce qu’un bola de grossesse au fait ? C’est un bijoux d’origine indonésienne qui est traditionnellement offert à la future maman au début de sa grossesse. C’est une petite sphère qui renferme des petites billes en métal. Lorsqu’il est en mouvement, il émet un léger tintement très doux. On le porte en sautoir pour que la sphère repose sur le ventre et que bébé puisse profiter des petits sons qui vont le bercer tout au long de sa vie in utero…

le-petit-bola-grossesse-blog-maman
le-petit-bola-grossesse-blog-maman-malo-sezane-bbuble-bague

N’est-il pas ravissant ? Et puis ce modèle se nomme « Mila », donc je l’aime d’autant plus. Le bijoux est doré à l’or fin en France et celui ci à la particularité d’être accompagné de 3 jolies pierres de quartz. J’ai appris que cette pierre à des vertus d’apaisement pour la personne qui la porte et renforce les liens du coeur… C’est tellement doux et poétique.

J’adore porter ce bijoux et le son est vraiment discret et agréable. Mila s’amuse souvent à remuer la sphère au dessus de mon ventre pour faire de la musique au bébé, c’est tellement adorable… Et moi lorsque je suis anxieuse, je m’allonge un moment et je fais rouler le petit bola sur mon ventre et je me concentre sur le son. Cela me fait beaucoup de bien…

Après la grossesse on peut suspendre le bola au dessus du berceau de bébé ou sur sa poussette pour qu’il continue de profiter de cette douce mélodie rassurante…

Je suis absolument conquise par ce joli bijoux qui m’apaise autant que mon bébé. Et qui rends joli, même sur la plus simple des tenues ♡

Découvrez chez Le Petit Bola une très jolie collection de bolas, pensez-y si vous avez un cadeau à faire 😉

le-petit-bola-mila-rose-grossesse-blog-maman

L’huile précieuse bio

Je vous le raconte souvent dans mes articles beauté. Je suis une adepte des crèmes et huiles hydratantes pour le corps. J’en mets chaque jour, c’est un rituel que je ne manque jamais ! Enceinte je garde mes habitudes et je fais encore plus attention à la composition des produits que j’applique.

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester l’huile précieuse de la marque Eve & Rose. C’est une marque bio, certifié ECO CERT et qui porte la mention Slow Cosmétique, donc gage d’excellente composition. Sans alcool, sans huiles essentielles et sans perturbateur endocrinien. La formule est saine et sans danger pour maman et bébé. À l’application c’est un petit bonheur. La texture est légère et non collante. Et j’aime son délicat parfum. Il est très léger, si comme moi vous êtes particulièrement sensible aux odeurs durant la grossesse.

huile-precieuse-eve-et-rose-anti-vergetures-femme-enceinte-blog-maman

Prendre le temps de me masser le ventre est très important pour moi, je le faisais déjà enceinte de Mila. Cela crée un lien avec mon bébé et me détends tellement. J’applique l’huile précieuse au moment du couché. Je commence par faire des respirations profondes et je relâche mes épaules, mes bras, mes jambes, ma tête… Quand mon souffle devient plus calme je prélève un peu d’huile et je pose les paumes de mes mains sur mon ventre et je pense à mon bébé. Puis je fais doucement des mouvements circulaires sur tout mon ventre. Je m’attarde parfois à certains endroits quand je sens que bébé n’est pas loin ou que je ressens un petit coup. Je pense fort à lui et je lui parle.

Après ce moment de plénitude je suis prête à faire de doux rêves et c’est souvent à l’issu du massage que je ressens le plus les petits mouvements de bébé ! Encore si léger mais pourtant bien présents ♡ C’est également un doux moment à partager avec votre moitié qui pourra commencer à entrer en contact avec bébé…

Pour information la marque Eve & Rose reverse 50% de ses bénéfices à une association caritative qui scolarise les enfants dans le besoin.

huile-precieuse-eve-et-rose-anti-vergetures-femme-enceinte-blog-maman

Mes autres produits chouchous

Rien de nouveau si vous avez suivi mes derniers articles beauté mais je voulais mentionner à nouveau les produits que j’utilise en ce moment car je les trouve d’autant plus agréable en ce moment !

Après la douche le matin, je vaporise sur mon visage l’eau apaisante Sensi à la fleur d’oranger de Green Skincare. Elle est idéale pour apaiser la peau et calmer les petites rougeurs. Je l’utilise de temps en temps dans la journée pour me rafraîchir, c’est tellement agréable. Et le soir c’est Mila qui aime bien en mettre avant d’aller se coucher !

green-skincare-eau-apaisante-huile-demaquillante-toute-douce-clemence-et-vivien

Pour moi le soir j’adore me nettoyer le visage avec l’huile démaquillante toute douce Clémence & Vivien. Ce produit entre sans hésitation dans mon top 3 des meilleures odeurs, elle sent divinement bon le lait d’amande ! Un pur bonheur ! Pour démaquiller les yeux j’enduis délicatement mes cils d’huile en me servant de la pulpe de mes doigts et je laisse un peu poser en continuant de me masser le visage. Puis je prends un coton lavable et je rince plusieurs fois à l’eau claire.

En terme de crème pour la journée je suis vraiment fan du fluide peau parfaite de La Canopée. Il est parfait pour la mi-saison, léger et matifiant. Un autre de mes produits favoris. Également pour mon visage une fois par semaine j’applique le soin repulpant Absolution. Il fait la peau rebondit et le teint plus lumineux. Une merveille !

produits-de-beaute-femme-enceinte-ecocert-slow-cosmetique-bio

De temps en temps pour plus de coquetterie je me fais les ongles. Je les aime nude en ce moment, j’applique la teinte Anna de la marque Nailmatic. C’est un vernis biosourcé (à base de solvant végétaux). J’aime particulièrement la marque Nailmatic car ils sont vegan, cruelty free et made in France.

Et enfin comme je vous le disais je suis très sensible aux odeurs et lorsque je tente de porter mes anciens parfums je part en crise d’éternuement. Maintenant je ne porte pratiquement plus que les soft perfume de la maison Sabé Masson, je vous en parlais dans cet article. À mon grand désespoir j’ai terminé le Zazou qui sentait la fleur d’oranger, mais j’adore aussi le Né des Roses, qui est un peu plus intense mais tout autant agréable.

green-skincare-eau-apaisante-fleur-d-oranger-clemence-et-vivien-huile-toute-douce

Et voilà pour le petit best-of des petites choses que j’aime en ce moment et qui me font du bien ! Je vous souhaite une très belle journée, prenez bien soin de vous et à bientôt ♡

2 comments

  • J’aime tellement l’origine du bola. Je trouve que c’est un bijou magnifique et un objet d’une grande importance. J’aime beaucoup ton petit rituel à l’huile. Je ne met jamais rien sur mon corps, j’ai une crème Clarins mais l’odeur est trop forte du coup je n’en met jamais. C’est un magnifique moment que tu nous décris là.

  • J’avais oublié comme il est agréable de te lire… mille excuses pour ce long mais notre est compliquée depuis quelques mois…

    Je voulais te féliciter pour cette grande nouvelle qu’est l’arrivée prochaine d une nouvelle demoiselle dans votre jolie famille. C’est génial ! Comment Mila a-t’elle pris la nouvelle ?

    Prend bien soin de toi, de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.