Les recettes de la semaine – Repas de printemps #01

Bonjour à tous !

Me revoilà pour les recettes de la semaine en mode printemps ! Comme j’avais hâte d’attaquer cette période pour la cuisine. J’ai aimé me délecter de bons plats gourmands en automne/hiver, mais cela fait bien plaisir de commencer à retrouver les fruits et légumes des beaux jours !

Alors en mars qu’est-ce que l’on cuisine ? Les légumes de l’hiver sont encore disponibles et de nouveaux font doucement leur apparition comme les asperges, les blettes, le concombre, le radis, la laitue ou encore les petits pois…

Malheureusement au vue des circonstances actuelles je n’ai pas encore eu l’occasion de trouver la plupart de ces choses, à part des bonnes asperges que nous avons mangé avec un filet d’huile d’olive, un régal. Vous retrouverez ci-dessous le menu de la semaine prochaine, avec des recettes un peu à cheval entre l’hiver et le printemps ! Nous avons particulièrement adoré le hachis parmentier veggie au poireaux et tofu fumé. Mila, elle, a adoré le cake au chèvre et tomates séchées !

Les recettes pour la semaine du 13 avril au 19 avril

Pour la salade de riz du mardi j’ai opté pour plusieurs produits en conserves en attendant la saison de certains et pour pallier au manque de produits frais. J’ai donc mis : du maïs, des olives vertes, du thon, des tomates concassées, des pointes d’asperges, de l’huile d’olive. Et en produits frais : 1 jus de citron, 1 oignon, des oeufs durs, 1 avocat et de la fêta ! J’adore quand la salade de riz est gourmande, alors je mets tout ce que j’aime dedans, mais bien sur la liste est non exhaustive à vous de faire à votre sauce avec ce que vous aimez 😉

NB : Étant donné que je suis végétarienne je me supplémente en vitamine B12. J’en parle plus précisément dans cet article si le sujet vous intéresse.

J’espère que tout cela vous inspirera, je vous souhaite de bons repas gourmands ! À bientôt.

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.