Mes découvertes beauté de ce début d’année !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article beauté. J’ai reçu ces derniers mois de nouveaux produits que j’ai pris le temps de tester et qui s’avèrent être très chouette. Il est donc temps pour moi de vous raconter tout ça…

La plupart des produits dont je vais vous parler proviennent des deux dernières Nuoo Box. C’est un abonnement pour recevoir chez soi une jolie sélection de produits bio. Je vous en parlais dans cet article. Et je suis ravie d’avoir reçu les premières box de cette nouvelle année afin de pouvoir continuer à vous en parler !

Cette fois encore le contenu m’a beaucoup plu. J’ai retrouvé des marques que j’adorais déjà comme Oolution et Absolution. Et j’ai aussi fait de belles découvertes. C’est d’ailleurs particulièrement ce qui m’anime avec la Nuoo Box, je prends plaisir à découvrir des marques que je ne connais pas.

Le déodorant sensitive Ben & Anna

C’est le cas par exemple de ce déodorant Ben & Anna. C’est une marque allemande créée par un couple vegan et soucieux de l’environnement. Ensemble ils ont imaginé un produit qui répondrait à tous leurs critères. C’est ainsi qu’est né ce petit déodorant super écolo. Même l’emballage a été bien pensé. Il est entièrement composé de papier 100% recyclable.

Côté compo, rien à déclarer (il est noté excellent sur Yuka). Il ne contient pas de bicarbonate que ma peau très fragile ne supporte pas. Je n’ai donc pas eu de soucis d’irritations avec ce déodorant. Et bien sur, il est très efficace et en ce qui me concerne, il fait correctement son job tout au long de la journée.

J’aime aussi le côté ludique de ce petit tube, il faut pousser en dessous du packaging (à la manière de la glace pouss’ pouss’ de notre enfance) pour faire sortir le produit !

Et puis enfin une dernière chose qui m’a plu, c’est le parfum fleur de Sakura qui me fait subtilement penser à une odeur de bonbons que j’adore ! Bref carton plein pour ce produit. Et si vous souhaitez essayer, vous le trouverez sur l’e-shop de Nuoo par ici.

Le soin repulpant Absolution et le gommage Marilou Bio

Le week-end je ne manque jamais de me programmer un moment à moi pour prendre soin de ma petite peau. J’aime bien me créer une ambiance Spa à la maison en prenant le temps de me faire un masque et un gommage.

J’ai testé ce duo gommage et masque que j’ai trouvé top. Le masque est de la marque Absolution. C’est le soin repulpant, il hydrate, redensifie et lisse. Tout ce qu’il me faut en ce moment : Après avoir passé les 2 premiers mois de l’année malade presque non-stop, je peux vous dire qu’il y a un peu de travail pour retrouver bonne mine !

L’un des actifs du masque est « la trémelle des neiges » qui est similaire à l’action de l’acide hyaluronique en plus puissant. Idéal pour repulper mon visage fatiguée donc 😉

L’application est très agréable et le produit sent bon les plantes. J’aime bien profiter du temps de pose pour faire quelques exercices de respiration. Je m’allonge sur mon lit, j’inspire et j’expire doucement en me concentrant sur les effluves du parfum. C’est revigorant, essayez vous verrez !

Ensuite je passe sous la douche et je rince le masque directement à l’eau claire. Je peux après appliquer le gommage pour optimiser les effets. Ici c’est le gommage visage exfoliant de la marque Marilou Bio. Il est composé d’eau florale, de verveine et de beurre de karité. Je l’ai trouvé très doux à appliquer. La texture est onctueuse et ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont les grains très fin en petites quantités. Parfois je trouve qu’il y a trop de grains et cela agresse ma peau. Dans ce gommage, je trouve le dosage vraiment parfait. En terme d’odeur c’est très léger, ce qui ne me dérange pas pour un gommage.

Je laisse le flacon à disposition sur mon rebord de baignoire et je me fais un autre gommage en milieu de semaine. Mes petits conseils : Pas plus de 2 gommages par semaines sinon cela serait trop agressif pour la peau. Pour gommer on fait de légers mouvements circulaires sur son visage en évitant le contour des yeux et en insistant sur les zones à imperfections. Il faut faire attention de ne pas gommer trop fort, sinon la peau produit plus de sébum pour se protéger et du coup cela devient complètement contre productif 😉

Les produits de la marque Marilou bio sont bons marchés et la compo est clean, rendez-vous ici pour vous procurer le gommage exfoliant.

La brosse à dents en bambou VS la brosse à dents électrique !

Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise des brosse à dents en bambou et j’en suis très satisfaite. J’étais donc ravie de recevoir celle de Oceans Respect dans la Nuoo box du mois de février.

Comme c’est souvent pour une raison écologique que l’on se dirige vers ce type de brosse à dents, permettez-moi reprendre plusieurs points avec vous…

L’avantage premier de la brosse à dent en bambou c’est que le manche est bio-dégradable et même compostable. Mais attention, uniquement le manche car les poils sont en nylons et les petites bagues en fer qui servent à maintenir les poils à l’intérieur doivent être jeté eux dans la poubelle classique. Pour les retirer il faut se munir d’une pince et tirer dessus et zou !

Malheureusement toutes les brosses à dents en bambou que vous trouverez sur le marché français sont fabriqués en Asie. Ce qui laisse donc à désirer concernant le bilan carbone… Cela reste donc une option écologique mais qui n’est pas encore 100% clean. Après évidemment c’est beaucoup mieux qu’une brosse à dent en plastique classique !

Maintenant en terme d’utilisation je n’ai rien absolument à reprocher à ce produit. Et puis je trouve ça beaucoup plus joli dans la salle de bain ! En revanche je suis passée chez le dentiste dernièrement car je souffrais de sensibilité sur certaines dents. Je ne sais pas si vous connaissez cette désagréable sensation lorsque vous mangez quelque chose de trop froid ou de trop chaud ? Du coup, selon le docteur, je frotte mes dents beaucoup trop fort et cela abîme l’émail. J’avais bien remarqué que les poils de ma brosse à dents s’écrasaient beaucoup plus vite que celle de mon conjoint !

Le dentiste m’a donc conseillé de tester la brosse à dents électrique pour soulager ma sensibilité et arrêter de malmener mes petites dents en les frottant beaucoup trop fort !!

Et comme parfois le hasard fait bien les choses, peu de temps après, la marque Gum me proposait d’essayer leur nouvelle brosse à dents électrique. La Gum Powercare spécialisés pour les gencives fragilisées.

J’ai donc pu apprécier les promesses de ce nouveau produit. Car lorsque j’ai commencé à l’utiliser je souffrais à cause de certaines dents sensibilisées. Au fur et à mesure des jours cela s’est amélioré jusqu’à aujourd’hui où je n’ai absolument plus mal.

J’ai pu me rendre compte grâce à la brosse à dent électrique que je frottais beaucoup trop fort de manière manuelle. Au moins là il suffit de diriger la brosse sur les dents et de laisser faire la machine ! C’est beaucoup plus agréable et j’ai compris que ça ne servait à rien de frotter comme une dingue !! En plus, si on appuie trop fort sur les dents il y a un petit capteur de pression qui nous rappelle à l’ordre. J’aime bien aussi le timer qui prévient toutes les 30 secondes pour changer de quadrant et qui alerte au bout de 2 min que le brossage peut s’arrêter !

Je suis très heureuse d’avoir pu tester ce nouveau produit et j’en suis extrêmement satisfaite. Je me demande du coup si je vais réussi à revenir à la brosse à dent manuelle… Je crois qu’au fond j’aime ces 2 types de brosse à dents. Elles ont chacune leurs particularités. Je vous tiendrais au courant si à l’usage je préfère l’une plutôt que l’autre ! En attendant vous pouvez trouver la Gum Powercare en pharmacie et para-pharmacie, et aussi en ligne.

En terme de dentifrice green j’ai testé le produit solide de chez Bélice et le dentifrice en pâte de la marque Jadys. Le premier est très pratique en voyage. J’ai une petite boîte en métal où je le range et il m’attend dans ma trousse de toilette. L’autre convient plus pour la maison. Le seul point un peu embêtant c’est qu’il vaut mieux le prélever avec une spatule pour des raisons d’hygiène. Mais sinon il est efficace et très mignon dans son petit flacon en verre !

Voilà pour ce petit tour des derniers venus dans ma salle de bain. J’espère que cet article vous aura plu 🙂 Connaissez vous certains de ces produits ?

Cet article contient des liens affiliés

2 comments

    • Oui c’est vrai qu’ils sont un peu chers, mais ce sont des produits à mettre en petite quantité. Ils sont dosés généreusement et tu peux garder certains flacons plusieurs mois avant de les finir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.