Le coffret de soin pour le corps spécialement pensé pour la future maman chez Soin de Soi

J’ai récemment eu la joie de découvrir le coffret spécialement imaginé par la marque de beauté Soin de Soi pour les futures mamans.

Je suis fan de la marque depuis que je l’ai découverte, je vous en parlais dans cet article et aussi de mon expérience à l’institut par ici. Pour rappel, Soin de Soi est une marque de cosmétiques qui n’utilise pas de conservateurs chimique et les matières premières biologiques sont mises à l’honneur. Les produits sont fait main, avec amour dans un laboratoire à Gradignan près de Bordeaux. C’est une marque aux valeurs exemplaires que j’affectionne particulièrement. Je suis donc ravie aujourd’hui de vous parler de la gamme « DOU ».

Le coffret DOU 100% bio et naturel

C’est lors de ma première grossesse il y a 5 ans que je me suis intéressée de près à la cosmétique naturelle. Enceinte de ma fillette j’avais envie de produits plus doux pour ma petite peau sensible. Et puis j’ai découvert que je ne pouvais pas appliquer tout ce que je voulais non plus, comme par exemple certaines huiles essentielles. Pas toujours évident de décrypter les étiquettes à la recherches des composants nocifs. Je salue donc l’initiative de Soin de Soin qui propose la jolie gamme DOU spécialement concoctée pour la femme enceinte.

Le coffret est tout d’abord composé du savon DOU. Le savon est enrichi en huile de coco, en beurre de karité et en beurre de cacao. Le cocktail parfait pour prévenir les irritations et le dessèchement de la peau. Le beurre de karité a le pouvoir d’atténuer les vergetures. Et enfin le beurre de cacao, a une action anti-oxydante pour apaiser et cicatriser les peaux abimés. Le petit produit parfait qui peut tout aussi bien s’utiliser sur le corps que sur le visage, mais aussi lors des premiers bains de bébé ♡

Le lait corps DOU est composé d’huile de sésame et d’huile de coco qui assouplit la peau. Le macérât de Calendula vient apaiser et revitaliser. Petite touche finale l’eau florale de fleur d’oranger qui apporte une sensation de fraîcheur très agréable. Un produit qui s’applique facilement à tout moment de la journée.

Et enfin le baume fouetté DOU pour hydrater plus en profondeur en s’offrant un agréable moment de massage. On retrouve le combo beurre de karité, de cacao et le macérât de Calendula.

Mon rituel au quotidien

Je commence la journée avec le savon DOU. Je l’utilise sous la douche pour me nettoyer le corps et le visage. Comme il est saponifié à froid, c’est un savon qui conserve toutes ses propriétés nourrissantes. Il n’est donc pas du tout asséchant pour les peaux sensibles. Je vous assure, parole d’eczemateuse !

Après avoir bien séché ma peau, j’applique le lait corps DOU. J’aime particulièrement ce produit car il pénètre rapidement. C’est idéal lorsque l’on a pas beaucoup de temps à consacrer au soin le matin. De plus son odeur a un effet revitalisant et cela me booste pour débuter la journée !

Enfin le soir je passe un jet d’eau fraîche sur mes jambes qui sont parfois lourdes en fin de journée. Et sur ma peau légèrement humide je me masse avec le baume fouetté DOU. Je l’utilise aussi sur mon bidon qui grossit de jour en jour ! Cela me soulage instantanément lorsque j’ai la peau qui tiraille. Je n’oublie pas non plus le reste de mon corps. Au préalable je vaporise toujours ma peau avec de l’eau avant d’appliquer le soin. Cela va faciliter le massage car les pores de la peau s’ouvrent avec l’humidité. Ainsi je bénéficie du soin de manière optimale et le lendemain matin j’ai la peau toute douce !

Et voilà pour mon petit rituel corps du moment ! Je suis une grande habituée des soins en temps normal mais enceinte c’est encore plus important pour moi. Je m’offre ainsi un moment précieux de détente, et cela contribue à me sentir bien au quotidien 🙂

J’espère que cela vous aura donné envie d’essayer la gamme DOU chez Soin de Soi. Ou encore vous donnera l’idée d’offrir en cadeau le coffret de soin à une jeune ou future maman ♡

Belle journée et à tout bientôt…

Shop the post

Article rédigé en collaboration avec Soin de Soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.