10 jolies idées cadeaux pour la fête des mères !

Dimanche 30 mai prochain c’est la fête des mamans ! Et comme tous les ans, j’aime vous partager mes petites idées cadeaux pour gâter votre maman ou pour inspirer vos enfants (si ils sont trop petits, n’hésitez pas à envoyer le lien de cet article à votre partenaire…)

Alors voici ci dessous 10 idées cadeaux, des choses que j’ai déjà et que j’adore ou des choses que j’adorerais recevoir, j’espère que cela pourra vous aider 🙂

Alors c’est parti !

  • Un bijoux personnalisé

Chez Bbuble, la marque de bijoux à personnaliser que je préfère. J’aime le fait que l’on puisse choisir les perles, les couleurs, le cordon. Ou alors que l’on puisse tout simplement opter pour une création déjà existante. Je suis fan de la nouveauté pour la fête des mamans. Le petit bracelet Mama avec des perles de miyuki associé à un petit pompon et un coeur doré à l’or fin. C’est un parfait cadeau à petit prix. Et pour avoir plusieurs bijoux de la marque, je vous assure que la qualité est exceptionnelle. Je recommande les yeux fermés ♡

  • Un sac banane en denim upcyclé

C’est ma lubie du moment, avoir un sac banane ! Avec des enfants je trouve que c’est un super compromis. Car le petit sac porté épaule qui tombe sans cesse lorsque l’on se baisse pour jouer avec son enfant au parc, ou lui tenir la main en se courbant à moitié. Personnellement ça m’énerve ! Je dis donc oui au retour du sac banane (cela fait un petit moment maintenant, mais au début je n’étais pas convaincu, jusqu’à aujourd’hui !) Le modèle que j’ai en ligne de mir c’est la banane Custine de Rive-Droite en coton recyclé. Avec sa grande poche, il est très simple et je le trouve vraiment canon. Et pour avoir déjà un sac Rive-Droite, je valide complètement la qualité de la confection.

  • Un joli t-shirt en lin

La marque Sézane est l’une de mes favorites vous le savez. Et à l’approche de la fête des mères il y a toujours des supers idées cadeaux comme ce t-shirt en lin imprimé maman en plusieurs langues. Il est canon et absolument parfait pour l’été et pour célébrer les mamans ♡

  • Une gourmandise chocolatée

Je pense qu’on peut difficilement se tromper en offrant du chocolat !! En ce qui me concerne j’en déguste chaque jour, si je n’ai pas mon petit carré (ou 2, ou 3…!) quotidien ce n’est pas une bonne journée !! La marque, le chocolat des français est fabriqué 100% en France. Le cacao provient d’une agriculture raisonnée, ils sont certifiés Bio, sans OGM et sans huile de palme. Une jolie collection est sortie pour la fête des mères, je vous invite à aller découvrir tout ça par ici !

  • Un jardin potager d’intérieur

Voilà un objet que j’adorerais avoir !! Je trouve ça génial de pouvoir cultiver ses aromates (ou autre) directement dans sa cuisine. Nous n’avons pas de balcon, pas même la possibilité d’installer une jardinière. Donc les petits modules Prêt à Pousser me font vraiment de l’oeil depuis un moment !

  • Une trousse de maquillage

Pour une maman qui aime se maquiller, cette jolie trousse comprends tous les produits iconiques du shop Oh My Cream. Que des must-have qui s’adaptent à toutes les carnations. Une petite trousse Rive Droite est comprise dans ce joli lot. J’adore !

  • Une bougie personnalisée

Pour une maman qui aime cocooner sous un plaid moelleux et se détendre dans un bon bain moussant, une bougie parfumée est le cadeau idéal ! Celles de June And Jane sont parfaites. Les bougies sont coulées à la main en France. Avec de la cire de soja, donc naturelle et saine pour nos intérieurs. Les parfums existants sont figue et jasmin. J’ai déjà testé figue et c’est un délice, je ne vous dit que ça ! De plus, vous pouvez personnaliser le petit couvercle en bois, en y faisant graver un mot doux…

  • Un abonnement à une box de collants / chaussettes éthiques

Un cadeau qui surprendra votre maman chaque mois dans sa boîte aux lettres. La ginger box c’est un abonnement qui propose de recevoir mensuellement 2 paires de collants en hiver. (Les collants sont tricotés en fibres recyclées à partir de chutes de tissus en Italie). Et aux beaux jours 2 paires de chaussettes en coton biologique ! Le tout livré dans un emballage minimaliste en carton 100% recyclé et recyclable.

  • Un livre de poésie

Personnellement je lis très peu. À part les bouquins sur le développement personnel ou l’éducation ! Mais j’aime beaucoup offrir les ouvrages de Rupy Kaur. Ce sont des recueils de poèmes absolument magnifiques. De la poésie à lire facilement le soir avant de s’endormir ou le matin pour s’inspirer…

  • Une séance photo en famille avec Elsa Lebaratoux

Last but not least, voilà certainement la meilleure idée cadeau à offrir. Une séance photo avec l’adorable Elsa Lebaratoux. Pour la fête des mamans et à n’importe quelle occasion d’ailleurs ! J’ai eu la chance de faire 2 séances photos avec Elsa, lors de ma deuxième grossesse et à la naissance de Jude. Et je sais que je chérirais les souvenirs de ces moments durant toute ma vie. Avoir de magnifiques clichés à garder dans un album, ou encadré sur un mur. Il n’y a rien de plus précieux…

J’espère que cet article vous aura plu et inspiré ! Je serais ravie de vous lire en commentaire pour savoir ce que vous offrez à votre maman ou alors ce que vous aimeriez recevoir ce jour là… Je suis curieuse !

Bonne journée et prenez soin de vous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.