Je vous raconte ma séance photo de grossesse avec Elsa Lebaratoux

La semaine dernière j’ai eu la joie de recevoir à mon domicile la photographe Elsa Lebaratoux pour une séance photo souvenir de grossesse. C’était tellement chouette et j’avais hâte de vous raconter cette merveilleuse expérience ♡

Je connais Elsa depuis plusieurs années maintenant. En 2017 elle avait réalisé un montage vidéos sur la première année de Mila. Souvenez-vous je vous en parlais par ici et j’avais adoré le concept à l’époque. Mettre bout à bout les vidéos que l’on garde par centaines (milliers ?) dans son téléphone sans jamais rien en faire pour les transformer en souvenir précieux que l’on prendra plaisir à regarder toute notre vie…

Cette fois c’est en tant que photographe qu’Elsa est venue me rendre visite. Afin d’immortaliser mon bidon avant la grande rencontre ! Durant cette grossesse je m’étais promis de faire plein de clichés souvenirs, car lorsque j’étais enceinte de Mila je n’ai pas pris le temps d’en faire et je le regrette tellement…

Aujourd’hui mission accompli, j’ai de magnifiques clichés pour me souvenir de ma silhouette avec ce ventre tout rond…

Comment se déroule la séance photo

Si vous envisagez de faire une séance photo maternité, tout d’abord il faudra contacter Elsa afin de discuter de votre projet. Elle vous enverra ensuite un petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos attentes. Cela donne des informations précieuses à Elsa pour mieux préparer sa séance et ainsi pouvoir vous proposer quelque chose qui vous ressemble. Ensuite on décide d’une date et on prends rendez-vous !

Le jour de la séance Elsa vous retrouvera sur le lieu du shooting. Dans mon cas j’avais choisi de le faire à domicile. J’avais envie d’être dans mon intérieur, dans mon petit cocon. Cela illustrait bien cette fin de grossesse où je me repose mais aussi le début où l’on était confiné… Les premiers mois de ma grossesse étaient stressants et j’ai enfin pu lâcher prise durant l’été. Aujourd’hui je me sens tellement sereine j’avais donc à coeur que les photos reflètent ce moment d’apaisement. Et c’est ce qu’Elsa a parfaitement retranscrit…

Lors de la séance, on ne cherche pas à faire de photos « posé » mais du naturel, c’est la touche d’Elsa. Il faut juste faire comme si elle n’était pas là. Ce qui n’est pas forcément évident au départ mais au bout d’un moment on finit par se détendre et tout se passe super bien. Elsa ne manquera pas de vous donner des petites indications pour vous guider et vous aider à vous sentir à l’aise. Et puis en cours de séance elle pourra vous montrer un aperçu des photos sur son appareil, et quand vous verrez ses jolis clichés cela vous aidera à prendre confiance !

Après la séance photo

À l’issue du shooting, Elsa vous contactera pour vous donner rendez-vous par Facetime ou Skype ou à votre domicile selon ce que vous préférez. Et ainsi vous pourrez découvrir vos photos avec elle. C’est un super moment d’émotion et de partage que j’ai adoré ! Cela prolonge l’expérience et c’est vraiment chouette.

Elsa vous enverra un lien sur lequel vous pourrez visionner une vidéo avec le montage de vos photos sur de la musique (émotion garantie !!). Et ensuite vous aurez tout le loisir de consulter votre galerie photos pour choisir vos clichés préférés. Le prix de la séance est fixé en fonction du nombre de photos que vous souhaitez. Vous pouvez consulter les détails par ici.

Il y a même possibilité de commander des tirages, des albums photos et d’autres jolies choses directement depuis le site. Ce sont des produits de qualité professionnelle, le must pour sublimer vos souvenirs.

Mes conseils pour une séance réussie

Dans mon ancien métier de maquilleuse j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de faire des shooting photos. Déformation professionnelle oblige je me suis donc préparée de la même manière. Quelques jours avant la séance, j’avais déterminé les tenues que je souhaitais porter. Il n’est pas nécessaire d’en avoir plusieurs, une seule suffit si vous le souhaitez, mais j’ai joué le jeu à fond et j’ai trouvé ça sympa d’avoir plusieurs ambiances stylistique.

Faîtes vous une petite mise en beauté. Si vous n’avez pas pour habitude d’avoir un brushing et du rouge à lèvres ne le faites pas évidemment. L’idée c’est d’être vous même. Simplement un peu de poudre pour matifier la peau, une couche de mascara et une pointe de rouge à lèvres, suffira à rehausser votre teint et vous donnera bonne mine sur les photos 😉

Pour vous aider à être à l’aise durant la séance, prévoyez une playlist de vos chansons préférées. Peut-être aussi un petit truc à grignoter. Par exemple j’avais fait des pop-corn c’est facile à manger et ça n’en mets pas partout sur les vêtements ! Vous pouvez aussi vous faire un thé ou un café. Bref pensez à des petites choses que vous aimez faire chez vous !

Et mon dernier et meilleur conseil serait de choisir Elsa pour vos photos souvenirs ! C’est l’une des rencontres les plus sympas que j’ai faite grâce à mon blog. N’hésitez pas à la contacter elle se fera une joie de vous conseiller et de vous renseigner comme il se doit ♡

Et puis n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire je serais ravie de vous répondre ♡

Je vous souhaite une magnifique journée et à bientôt !

Sur les photos je porte : un Kimono Noo, une chemise Joli Bump, une brassière Joli Bump

La séance photo a été offerte, merci du fond du coeur Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.