Ma routine beauté du moment !

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ?!

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler de mes produits de soin favoris du moment. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je les ai reçu et que je les teste au quotidien. J’avais hâte de vous faire un retour. Ils sont tous vraiment tip top et absolument parfaits pour l’été !

Quand arrivent les beaux jours, avec les températures qui augmentent et le soleil, j’adapte ma routine de soin. De part les textures que je souhaite plus fluides et rafraîchissantes. Mais aussi de part les parfums que j’aime plus légers et discrets…

Alors c’est parti je vous raconte tout…

Ma routine pour le visage avec les produits Absolution

En ce moment j’utilise les produits de la marque Absolution. La marque est certifié ECO-CERT et Slow Cosmétique. Autrement dit des produits à la composition exemplaire autant pour la peau que pour l’environnement.

J’utilise le nettoyant pureté le soir pour me démaquiller. Oui, même les yeux, promis ça ne pique pas ! Le produit est comme une petite gelée c’est exactement le genre de texture que j’apprécie beaucoup aux beaux jours. Avec mes doigts, je masse délicatement mon visage humidifié pour appliquer le produit. Puis, avec l’éponge Konjac bien humide je fais des petits cercles pour nettoyer en douceur et pour éliminer tous les résidus de maquillage et de pollution. Enfin, je rince à grandes eaux et sèche ma peau. Petits conseils : pour le sécher, tamponner votre visage avec une serviette éponge douce. Plutôt que de frotter, cela sera beaucoup moins agressif pour votre peau. Aussi, utilisez une serviette uniquement pour vos soins du visage c’est plus hygiénique et cela évite d’attraper des petits boutons 😉

Le nettoyant pureté est un produit qui convient à tous, même les peaux sensibles. Il est composé d’aloe vera, de camomille romaine, d’avoine et d’autres actifs naturels dont certains sont bios. Le tube nomade est en aluminium qui est un matériau recyclable à l’infini. Et le format pour la maison est en plastique 100% recyclé. Les petits détails écolo au top !

nettoyant-purete-absolution-creme-de-sante

Le matin, après avoir brumisé mon visage avec un tonique, (en ce moment j’utilise la lotion DEMO de la marque Soin de Soi). J’applique sur ma peau la crème de santé. Son secret c’est une composition à base de prébiotiques. Les prébiotiques, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des « bonnes » bactéries qui vont venir combattre les « mauvaises » bactéries (qui peuvent survenir à cause du stress, de la pollution ou de l’alimentation). Les prébiotiques vont avoir un rôle de bouclier et ainsi rééquilibrer l’épiderme pour nous faire une peau toute jolie !

Depuis que nous portons des masques au quotidien j’ai remarqué que ma peau (qui est de base mixte avec imperfections) n’était pas du tout ravie du voyage ! J’ai constaté en discutant autour de moi que c’est malheureusement le cas de beaucoup de personnes aussi. Pour ma part, cette routine m’a permise de récupérer une peau avec moins d’imperfections et cela l’a rendu plus lumineuse.

Autre petite chose que j’apprécie avec la crème de santé, c’est la flacon pompe qui libère la juste dose de produit. Je ne sais pas vous mais moi, je ne sais jamais quelle quantité de crème il faut prendre ! Au moins comme ça pas de questionnement 😉

Belle découverte avec ces 2 produits, que je vous recommande d’essayer si vous cherchez une routine saine et rééquilibrante. Vous les trouverez sur le site de la marque ou bien chez Blissim 🙂

nettoyant-purete-absolution-creme-de-sante-bracelet-mama-bbuble

Les magnifiques pinceaux vegan de la marque Leonard

Comme vous le savez peut être, avant d’avoir des enfants j’étais maquilleuse professionnelle. Je travaillais entre autres sur les tournages et parfois les défilés de mode. Mes pinceaux, c’était mon outil de travail principal. J’avais une belle collection que j’adorais (et que j’ai d’ailleurs gardé précieusement !). Mais croyez-le ou non, je n’avais pas de jolis pinceaux pour moi !!

J’en avais bien quelques-uns, mais qui n’étaient pas tous de la même marque et qui ne composaient pas un joli ensemble dans ma salle de bain. Alors lorsque la maison Leonard m’a proposé de recevoir un de leur kit j’étais vraiment trop contente. Enfin j’allais avoir des pinceaux dignes de ce nom pour me maquiller !

J’ai donc reçu le kit essentiel vegan. Composé de 4 pinceaux : 1 pinceau fond de teint, 1 pinceau poudre, 1 pinceau ombreur et 1 pinceau estompeur rond. Autrement dit, le kit parfait pour le maquillage au quotidien. Ils sont tous fabriqués avec de la fibre synthétique et ils sont tellement doux !! Un bonheur !

La maison Leonard est implanté en Bretagne à Saint-Brieuc. Réaliser un pinceau c’est un travail délicat et précis, une grande dextérité est requise. Les pincelières de la maison Leonard travaillent de façon artisanale depuis 1779 pour créer de magnifiques pinceaux de parfaite qualité. Je suis particulièrement sensible à ce genre d’histoire, nous avons un si beau patrimoine en France ♡ Et je suis ravie de me maquiller chaque matin avec ces petits outils.

pinceaux-leonard-vegan
pinceaux-leonard-vegan

Voici ma petite routine make-up au quotidien : Je commence par le teint et j’applique un peu d’anti-cernes que je dégrade avec le pinceau n°212. J’applique quelques gouttes de fond de teint avec le pinceau n°101 que j’étire en partant du centre de mon visage vers mes oreilles. Petit conseil : Je vous conseille vivement de travailler votre teint avec un pinceau, cela évite les traces de doigts et ça lisse correctement la matière. Je poudre ensuite l’ensemble de mon visage avec le pinceau n°155 pour éviter les brillances.

Habituellement je préfère me maquiller la bouche avec un joli rouge. Mais la période covid avec le port du masque obligatoire m’ont fait changer mes habitudes. Désormais je travaille plutôt mes yeux. J’aime particulièrement me faire les yeux fumés avec un gris foncé. Je le pose au doigt sur la paupière supérieure et je dégrade ensuite avec le pinceau N°244 dans le pli de l’oeil, le « pli palpébral » qu’il s’appelle (si vous voulez briller en société la prochaine fois, bonne chance pour le caler :p)

Je termine par une couche de mascara, un nuage de blush et un trait de crayon pour redessiner mes sourcils et zou, en 5 minutes top chrono c’est plié !

pinceaux-leonard

Ma routine du soir pour le visage avec la marque Clémence & Vivien

Et quand viens le soir je procède alors au démaquillage avec le nettoyant pureté (que je vous ai présenté en début d’article) et j’utilise en soin ces produits de la marque Clémence & Vivien que j’adore.

Il s’agit tout d’abord du sérum désaltérant à l’acide hyaluronique. Qui est tout d’abord agréablement frais à l’application grâce à l’eau florale de rose. Un régal pour terminer la journée avec une douce effluve… Et au petit matin cela donne une jolie peau tout rebondit !

serum-desalterant-acide-hyaluronique-clemence-et-vivien

Puis je prélève quelques gouttes de l’huile de soin peaux mixtes. Je sais, on a tendance à penser que l’huile pour la peau mixte ou grasse ce n’est pas l’idéal. Mais bien au contraire ! Justement, il faut aider la peau à se rééquilibrer car on a souvent tendance à vouloir la décaper. Et à cause de trop de décapage, la peau produit encore plus de sébum, développe des bactéries donc des boutons. Vous l’aurez compris, c’est totalement contre productif.

Cette petite huile je l’adore, je la chauffe dans le creux de mes mains puis j’enveloppe mon visage en le massant délicatement. Toujours du centre du visage vers les oreilles et la racine des cheveux. Petit conseil : Respirer profondément lorsque vous faîtes cela, tout d’abord pour profiter des effluves du produit et pour vous octroyer un petit moment de détente bien mérité à la fin de la journée.

huile-de-soin-peaux-mixtes-clemence-et-vivien

Je ne sais pas si vous connaissez les savons de la marque, mais moi je crois que je les ai tous testé ! Ils sont parfaits pour tout le corps, même pour le visage. Et vous pouvez les utiliser pour toute la famille ! C’est un essentiel à emporter avec vous en voyage pour éviter l’accumulation de produit. Je garde d’ailleurs ce petit savon surgras La Vahiné pour nos vacances ♡

La marque Clémence & Vivien à un rapport qualité prix imbattable. Leur secret c’est qu’ils privilégient le circuit court. Ainsi pas d’intermédiaires et donc un prix juste pour le consommateur. En plus cela allège considérablement leur bilan carbone. Bravo à eux pour tout ça !

savon-surgras-vahine-clemence-et-vivien

Ma routine pour le corps avec les produits Patyka

1x par semaine, je m’offre le luxe de me faire un petit instant SPA dans ma salle de bain ! Et depuis quelques mois maintenant, j’utilise le gommage corps revitalisant de la marque Patyka. Il est composé de cristaux de sels marins qui active la circulation sanguine et accélère le renouvellement cellulaire. C’est un gommage très agréable à appliquer, les grains exfolient en douceur, et laisse la peau divinement douce.

Ensuite je m’enduis de l’huile corps anti-vergetures (qui peut être utilisée en toute sérénité durant la grossesse). Sa texture est infiniment soyeuse, et ne laisse pas du tout un fini gras. La peau est toute souple et jolie !

Les produits Patyka sont fabriqués en France, ils sont bio et certifiés ECOCERT. Même les emballages sont pensés écologiques, les encres utilisées sont végétales et le pliage des cartons d’emballage façon origami, ne nécessite pas l’utilisation de colle et il sont bien sûr recyclables (comme tous les produits de la marque). Une maison respectueuse qui prône de belles valeurs ♡

gommage-corps-huile-anti-vergetures-patyka

Le dentifrice bio à l’aloe vera de la marque Gum

Et enfin mon petit dentifrice du moment c’est ce produit de la marque Gum. Pour la petite histoire sachez que je suis un peu une maniaque du brossage de dent ! Ce n’est jamais la corvée pour moi de le faire, je trouve que c’est tellement important de prendre soin de ce qui contribue à avoir un beau sourire extra bright 😉

De ce fait, je suis exigeante sur les dentifrices. Il ne faut pas que le goût agresse mon palais délicat et il doit être de bonne composition pour ne pas agresser mes gencives sensibles. Carton plein pour le nouveau petit gel dentifrice de Gum. Il est composé d’Aloe Vera donc il a une texture toute douce parfaite pour les sensibles comme moi. Il contient également de la menthe poivrée pour la bonne haleine. Aussi, le tube est fabriqué à 80% de papier recyclé et est totalement recyclable. C’est un produit ECOCERT que toute la famille peut utiliser à partir de 7 ans !

dentifrice-gum-bio

Voilà pour les petits produits que l’on peut trouver dans ma salle de bain en ce moment. Est-ce que vous en connaissez certains ? N’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser dans les commentaires !

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous dit à bientôt !

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.