Mon avis sur le vernis clean semi permanent Green Flash de Manucurist

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous partager mon tips beauté ultime de jeune maman pour avoir des ongles au top en un rien de temps et pour longtemps… Je vous présente : La manucure Green Flash de la marque Manucurist.

J’ai toujours adoré me vernir les ongles. À une époque (bien avant d’être maman) j’avais une collection incroyable de vernis, c’était un vrai nail bar chez moi : des flacons de toutes les couleurs garnissaient les étagères de ma chambre et chaque dimanche je peignais religieusement mes ongles et m’adonnais parfois au nail art.

Evidemment vous vous doutez qu’avec 2 enfants j’ai complètement arrêté de faire ça. Tout d’abord s’offrir le temps d’une pause vernis, ce n’est pas toujours évident. Et ensuite ne rien faire pendant au moins 30min le temps que son vernis sèche au risque d’abîmer sa manucure toute fraîche c’est tout simplement un fantasme !

Mon avis sur la manucure Green Flash

Alors quand Manucurist m’a proposé de tester leur gamme de vernis semi-permanent j’ai sauté au plafond ! J’avais hâte de voir si c’était possible de s’offrir une jolie manucure rapidement, qui tient dans le temps et le tout sans quitter ma maison !

C’est donc après 2 poses et 2 déposes que je viens vous raconter mon expérience. C’est bien simple : j’ai adoré ! L’application du vernis est exactement comme celle d’un vernis classique. La seule différence c’est qu’entre chaque couche, on catalyse sous une lampe. Cela prends 1min à chaque fois + 2min à la fin. Et lorsque l’on a terminé on peut vivre sa vie directement, faire sa vaisselle ou aller changer la couche de bébé, 0 risque d’effriter sa manucure c’est juste trop génial.

En terme de durée votre manucure est nickel durant 7 jours mais peut largement tenir jusqu’à 10 jours, simplement à un moment il y a la repousse de l’ongle qui apparaît. Mais le vernis lui ne s’écaille pas et la brillance reste. Et ce que j’aime également c’est que le retrait n’est pas plus compliqué que pour un vernis classique.

Et enfin, je suis ravie de vous apprendre que les produits sont formulés sans ingrédients toxiques. Safe pour nous et pour la planète ! C’est vraiment une chouette révolution !

Vous l’aurez compris c’est un carton plein pour moi. Cette machine est devenue ma meilleure amie, je vais enfin pouvoir avoir les mains manucurés comme avant ! Je trouve que même lorsque l’on est en jogging/sweat-shirt, si on a les mains manucurés on se sent tout de suite plus chic !

Protocole de pose du semi-permanent Green Flash

  • Étape 1 – Préparation de l’ongle : Poser une huile cuticule puis repousser et couper si nécessaire. Ensuite limer vos ongles et les poncer si besoin. Enfin dégraisser vos ongles avec l’Eau Dissolvante.
  • Étape 2 – La base : Appliquer la Base Coat en couches fines. Il n’est pas nécessaire d’en mettre trop. Puis, border l’ongle en passant sur l’arête. Une fois la base posée, catalyser sous lampe durant 1 minute.
  • Étape 3 – La couleur : Appliquez ensuite votre couleur préférée en 2 à 3 coups de pinceau. Border, puis catalyser sous lampe durant 1 minute. Renouveler l’étape pour obtenir 2 couches de couleur fines.
  • Étape 4 – Le top : Appliquer le Top Coat, border et catalyser sous lampe durant 2 minutes.

Astuces

Il est important de bien border ses ongles. Cela permet d’éviter les décollements et une meilleure adhésion de la couleur. Une fois la manucure terminée, utiliser une huile afin d’embellir et hydrater la peau.

Je possède la lampe pro 36w elle est parfaite pour la maison. Elle est donc plus puissante que la lampe 18w. C’est à dire qu’en 20min seulement votre manucure est faîtes. Son format est parfait pour les mains mais la lampe peut être également utilisée pour les pieds.

En terme de couleur j’ai opté pour 2 basiques : Le nude et le Poppy Red. Je les adore ! Et pour l’hiver j’ai repéré le Dark Pansy et le Khaki.

Protocole de retrait du semi-permanent Green Flash

  • Étape 1 – Préparer le retrait : Couper 10 morceaux de coton adaptés à la taille des ongles.
  • Étape 2 – Faire poser : Appliquer sur chaque ongle un coton imbibé de l’eau dissolvante, ou une papillote avec du papier aluminium. Laisser poser les cotons une minute.
  • Étape 3 – Retirer le Green Flash :Frotter légèrement et tirer délicatement vers l’extérieur de l’ongle pour éviter que les résidus ne se mettent dans les cuticules.

Astuces

S’il reste des résidus de base, frotter à nouveau avec un coton imbibé de dissolvant. Pour hydrater le contour de l’ongle, terminer le retrait par l’application d’une huile.

Et voilà vous savez tout maintenant sur cette lampe magique ! J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations, n’hésitez pas surtout si vous avez d’autres questions, à me les poser en commentaire !

Si vous souhaitez craquer je vous conseille d’opter pour le Full Kit Pro Green Flash qui contient : la lampe 36 w + la base + le top coat + l’eau dissolvante + 1 couleur que vous pouvez choisir. Vous obtenez 35€ de réduction en commandant tous les produits ensemble. Et en ce moment si vous précommandez le Full Kit Pro les pinces de retrait sont offertes en cadeau 😉

Et petite surprise avec le code PETITCHAMPIGNONMANUCURIST vous aurez 10% de réduction sur la gamme Green Flash, jusqu’au 22/10 !

Bonne journée à toutes !

Cet article contient des liens affiliés

2 comments

    • Bonjour Nina, mais non tu n’es pas ignorante, c’est vrai que c’est un terme technique pour dire qu’il faut passer le pinceau du vernis également sur la tranche de l’ongle. Cette étape est importante pour que la manucure tienne longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.