Mes jolis coups de coeur pour femme enceinte #2

Voilà déjà 5 mois que je vous postais un premier article sur mes coups de coeur pour femme enceinte… Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager d’autres jolies petites choses que j’ai reçu de la part de supers marques et qui m’ont beaucoup plu pour la fin de cette grossesse…

Les carrés Jolly Mama

Au début de ma grossesse et comme de nombreuses femmes, j’ai été sujette aux nausées. Je n’étais pas été particulièrement malade. En revanche j’avais toujours la sensation que j’allais l’être et cela pouvait survenir à tout moment de la journée. C’était donc très inconfortable au quotidien.

J’avais lu qu’il fallait remplir son estomac lorsque l’on souffrait de nausées. Pas forcément facile à faire à ce moment précis. Mais lorsque j’ai essayé je me suis aperçue que cela fonctionnait en effet très bien ! Il faut manger des petites quantités et ne pas jeuner trop longtemps. Une sage femme m’a dit plus tard que je devais manger à ma faim durant les repas et faire des collations entre.

Je ne me suis jamais privée de manger enceinte, je donne à mon corps ce qu’il veut. Mais c’est vrai qu’au départ je faisais surtout de bons repas. Je ne grignotais pas entre, par question d’habitude. À part au goûter, car le goûter c’est sacré !

Et bref, j’ai donc pris l’habitude de manger plus régulièrement et ça allait beaucoup mieux ensuite 🙂 Ce que j’adorais déguster ce sont les carrés énergie Jolly Mama. Il y a plusieurs saveurs délicieuses… J’ai eu un spécial crush pour Happy Seeds, un carré aux céréales bio, aux supers graines et à l’acérola. Ainsi que le Croquantissime aux amandes et à la noisette (je devais les cacher de la vue de Mila car elle en raffolait et me les chipait !)

Je vous conseille d’aller faire un tour sur le shop de Jolly Mama. Il y a des tas d’autres saveurs pour les mamans allaitantes et pour le post partum. Pas besoin d’être enceinte ou d’avoir des enfants pour les manger, c’est excellent pour tout le monde. Il n’y a que de bonnes choses à l’intérieur !

Surprise : Je vous invite à vous rendre sur ma page Instagram car il y aura prochainement un concours pour les gourmands 🙂

La lotion capillaire fortifiante anti-chute Omum

Lorsque je suis enceinte je n’ai pas vraiment la chevelure de Raiponce ! Il y a même eu un moment à l’entrée du printemps où je perdais mes cheveux ! Cela ne m’a pas rassuré car je me suis souvenue qu’après mon premier accouchement j’avais eu une longue période très difficile avec la chute des cheveux.

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Omum mais c’est une super marque pour les futures mamans. La marque propose des produits à la composition 100% clean, vegan, cruelty free, certifié Eco-Cert et Slow Cosmétique (rien que ça !). Je les avais découvert lors de ma première grossesse. Et j’ai été ravie quand ils m’ont proposé de tester une de leur nouveauté…

J’ai donc eu l’opportunité d’essayer la lotion capillaire fortifiante et j’ai été absolument conquise car je voyais déjà une différence après le 1er mois de cure. Je perdais moins mes cheveux et je les trouvais plus beaux. C’est notamment grâce au curcuma présent dans la composition car il stimule la pousse des cheveux. Les vitamines et les oligo éléments eux, viennent renforcer la fibre capillaire. Un cocktail naturel qui aide les cheveux à tenir le coup sous la pression des hormones !

Je suis donc très satisfaite de ce produit qui s’applique en plus très facilement. Chaque jour, il suffit de vaporiser la lotion sur cheveux secs, raie par raie et de masser. Pas de panique ça ne laisse absolument pas de film gras sur la tête. Et ça ne provoque pas non plus des frisottis ! (parole de fille aux cheveux souples !)

Si jamais vous êtes touchée par le fléau de la perte des cheveux. Je vous conseille de tester ce petit flacon magique ! Je vais continuer de l’utiliser et je vous dirais si il est aussi satisfaisant en période de post-partum !

Les produits de beauté Clarins

Enceinte ou non vous l’aurez compris si vous me suivez depuis quelques temps, je suis une férue des produits de beauté ! J’adore passer du temps à me pomponner. Et je dois dire que ces 9 derniers mois j’ai bien pris soin de moi. C’était nécessaire durant cette période et de grossesse et de confinement… Les produits de beauté ont toujours eu un effet bénéfique sur mon bien être. Et je suis toujours ravie de découvrir des nouvelles textures et de nouvelles odeurs. Vous aussi ?

La marque Clarins m’a fait parvenir un colis pour tester plusieurs choses. J’ai tout d’abord découvert l’écran multi-protection anti pullution UV Plus. J’ai commencé à l’utiliser en Juin lors du déconfinement et c’était parfait pour protéger ma peau du visage. Il a un indice de protection SPF50, mais il ne laisse pas de traces blanches ni ne bouloche sous le maquillage. Car c’est souvent le problème que j’ai rencontré sur ce type de produit.

Lorsque l’on est enceinte il faut faire attention à l’apparition du masque de grossesse qui peut apparaître à partir du 4ème mois. J’en ai eu un tout petit peu autour de ma bouche donc j’ai vraiment fait attention à ne pas que cela se propage d’avantage. Je l’appliquais après mes produits de soin et avant le maquillage, il n’est pas gras et il a une douce odeur très agréable. C’est un produit idéal pour la mi-saison je trouve, il s’applique très facilement dans la vie de tous les jours. Contrairement à une crème solaire qui a une texture plus dense.

J’ai reçu également l’huile Tonic tonifiante raffermissante pour le corps que je connaissais déjà car ma mère l’utilise et je l’adore ! C’est d’ailleurs l’huile la plus vendue de la marque et elle est particulièrement appréciée chez les femmes enceintes. Son odeur est divine, et c’est un rêve à l’application, le fini n’est pas gras et vous pouvez sans soucis vous habiller ensuite.

Je l’applique sur peau légèrement humide à la sortie de la douche, il n’y a pas besoin d’en mettre en quantité, vous pouvez voir sur les photos que mon flacon est à moitié plein. Je l’utilise depuis le mois de Juin et j’en mets au moins une fois par jour ! D’un point de vue efficacité pour le moment ma peau n’a pas craqué. Il ne se passe pas un jour sans que j’applique de la crème matin et soir. Parfois même en ce moment au milieu de la journée quand je sens que ça tire trop.

Néanmoins j’ai cru comprendre que la génétique avait un rôle important là dedans. Donc il est possible d’avoir des vergetures même en utilisant crèmes et huiles à outrance. Ceci étant dit, hydrater et masser sa peau lorsqu’elle est bien tendu ça fait un bien fou ! Et puis c’est agréable d’effleurer son bidon tout en sentant les petits coups de son bébé qui apprécie lui aussi ce moment de douce détente ♡

Côté makeup j’ai testé le Mascara volumateur Supra Volume qui fait très bien son travail. La brosse est toute douce et rend l’application très agréable. Il étoffe comme il faut les cils (mes cils ne sont pas très fournis), et il se démaquille facilement (ce n’est pas un waterproof).

Et enfin l’huile confort pour les lèvres éclat minute en coloris rasberry. Que j’ai adoré cet été (quand je ne portais pas de masque !) je posais simplement une petite goutte au centre de mes lèvres que je tirais vers les commissures. Cela donne un effet bonne mine instantanément. Et puis il est bourré d’actifs végétaux, il nourri les lèvres parfaitement. L’odeur est ici aussi très agréable !

Le baume de nuit revitalisant Oh My Cream

Et enfin dernier produit coup de coeur, le baume de nuit revitalisant Oh My Cream. Je l’ai reçu dans un ravissant coffret avec un kimono fleuri (une édition limitée réalisée avec la marque NOO). C’est un cadeau offert par mes supers copines pour ma baby shower ♡ (Merci encore les filles, mwah !)

J’utilise ce petit baume tous les soirs depuis quelques semaines maintenant et je l’adore. Il a une texture bien enveloppante, parfaite pour pratiquer un petit massage du visage à la nuit tombée. Je ne l’ai pas encore fait mais on peut également l’utiliser en masque, il suffit d’appliquer une couche plus épaisse de crème et de laisser la magie opérer ! Je me réserve cette option pour quand bébé sera là et que j’aurais besoin d’un soin plus profond 😉

Le baume de nuit est composé d’extrait d’arbre à soie et d’huiles végétales. Le tout agit durant la nuit, car comme vous le savez, c’est à ce moment que la peau se régénère. Le matin on obtient une peau toute lisse et éclatante. C’est vraiment ce que je constate ces derniers temps, mon visage est moins froissé que d’habitude ! Cherry on the cake, le baume est d’excellente composition et on peut l’utiliser en toute sérénité durant toute la grossesse !

Voilà pour le petit tour de mes produits favoris du moment !

Est-ce que vous en connaissiez certains ?

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.