Petites vadrouilles

Disneyland Resort Paris

2 août 2015

QN3B9086Je n’avais encore jamais fait d’article sur le parc Disney, et pourtant ce n’est pas faute d’y être allé !

En effet je suis tout simplement fan de l’univers Disney, les dessins animés tout d’abord qui ont bercé toute mon enfance  et puis la découverte du parc le jour de mes 7 ans. C’était en 92, à l’époque on l’appelait Euro Disney et je me passais en boucle la publicité (court-métrage) qui était au début de mes VHS. C’était le début d’une belle histoire…

J’y suis retournée plusieurs fois ado et puis adulte… Depuis 2009 j’ai l’habitude de m’offrir un pass annuel (qui dure d’ailleurs 1an et demi sachant qu’à partir de la 2ème année on vous offre 6 mois). Forcément avec un pass annuel et à seulement 40minutes de RER de Marne-la-vallée, le parc est vite devenu ma 2nde maison !

On me demande souvent si je ne me lasse pas d’y aller régulièrement, et bien non ! C’est même plutôt l’inverse, c’est une addiction ! Récemment j’ai encore découvert quelque chose de nouveau : accompagner ma nièce pour sa 1ère visite, je pensais à tort que les enfants ne se rendaient pas forcément compte de tout, tellement il y a multitudes d’informations, et puis au final c’est simplement merveilleux de voir la magie à travers leurs yeux…

Assez blablaté place aux photos ! En ce moment vous le savez surement avec toutes les publicités c’est « La fête givrée »,  Frontierland accueille donc jusqu’au 13 septembre :

Le Royaume d’Arendelle

QN3B8794 (1) QN3B8798 (1) QN3B8811 (1)C’est vraiment adorable, au village, les petites filles peuvent acheter une robe d’Anna ou d’Elsa et les garçons un costume d’Olaf. On peut déguster boissons ou crèmes glacées sur le thème de la Reine des Neiges et se faire prendre en photo dans le traineau de Kristoff et Sven. Bien sur ne surtout pas manquer le spectacle avec les personnages du dessin animé (si vous n’en avez pas marre d’entendre « Let it go » ça vaut vraiment le coup, j’ai adoré !!)

Comme je suis en ce moment enceinte, il n’y a pas énormément d’attractions à faire, je me suis donc amusé à photographier encore et encore ce parc que je connais pourtant par coeur mais qui réserve toujours des petites surprises, il suffit d’ouvrir les yeux…

Le Château de la Belle au Bois Dormant

QN3B8832 (1)QN3B8834 (1) QN3B8838 (1) QN3B8839 (1) QN3B8841 (1) QN3B8843 (1)QN3B9157C’est l’un de mes endroits favoris avec Main Street et Fantasyland, la lumière qui passe à travers les vitres est à chaque fois différente et donne un tout autre effet selon la météo. J’y suis allée un jour d’orage, le château était plongé dans une obscurité vraiment angoissante. Cette fois-ci la lumière était douce et chaude et les vitraux renvoyaient de magnifiques nuances.

L’Auberge de Cendrillon

QN3B8868 (1)QN3B8965QN3B8961Pour avoir la chance de déjeuner ou dîner avec les princesses Disney il faut absolument réserver sa table plusieurs semaines en avance, faîtes attention !

C’est le restaurant le plus chic du parc (avec le Walt’s), les princesses viennent danser au milieu des clients et puis font le tour de la salle en passant voir chaque personne individuellement, encore une fois j’ai adoré voir ma nièce raconter sa vie à Blanche Neige et Aurore ! Tellement mignon et innocent !

Je vous conseille chaudement si vous avez des enfants ou si vous avez gardé une âme d’enfant de vous offrir le luxe de déjeuner avec toutes les princesses. Le menu est à prix unique et il est vraiment délicieux.

Les attractions

QN3B9105Si vous êtes enceinte vous pouvez trouver la liste des attractions autorisés ici. En clair toutes celles qui n’ont pas de barrières de sécurité ou de harnais (qui pourrais vous comprimer le ventre en cas de coup de frein).

Un petit en-cas ?

QN3B9150

Ce que vous pouvez faire sans danger c’est en profiter pour vous délecter de quelques douceurs, personnellement j’ai mes habitudes sur Main Street au Cookie Kitchen, qui propose des cookies et chamallows en forme de tête de Mickey vraiment trop délicieux, en revanche, faîtes attention et n’acceptez rien de cette horrible mégère…

QN3B9145

Tu veux une bonne pomme bien rouge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La Boodeuse 3 août 2015 at 2:51

    Tes photos sont sublimes! Et les couleurs des photos prises sous le château est vraiment jolie. Ca donne une jolie lumière d’automne et je ne m’en étais jamais rendu compte.

    • Reply momraths 4 août 2015 at 12:44

      Merci 🙂
      Oui j’adore l’intérieur du château pour ça <3

    Leave a Reply