Petites vadrouilles

Harry Potter Studios à Londres

4 septembre 2014

Je vous parlais l’autre fois de ce qui avait beaucoup marqué mon enfance avec l’univers de Disney…

Mais il y a quelque chose qui a énormément influencé mon adolescence : l’univers d’Harry Potter…

Petite je rêvais beaucoup, j’étais souvent dans les nuages à penser à un monde merveilleux à chercher si je ne pouvais pas venir d’une autre planète. Je détestais l’école. Je détestais la routine qu’elle imposait. Je détestais avoir un planning régulier avec des horaires à respecter. Je ne voulais pas faire face à la réalité. J’avais le besoin démesuré de croire en l’extraordinaire…

Et Harry Potter est arrivé dans ma vie… Pratiquement dès le début : à l’époque, 2 amies avait leur maman comme institutrice elle connaissait bien l’actualité littéraire pour les enfants. J’ai découvert Harry Potter à l’école des sorciers, c’était le début d’une belle histoire…

Si seulement un jour je pouvais remercier J.K Rowling, lui dire combien sa plume m’a permis de m’évader dans son précieux univers… Je n’ai jamais lu de livres de cette manière, cette précision quand elle décrit un lieu ou un personnage. Combien de fois j’ai pu m’arrêter au bout d’une ligne pour imaginer ce que je venais de lire. J’ai construit le monde d’Harry Potter dans ma tête jusqu’à ce que chacun des films voit le jour. Je me rappelle particulièrement d’une séquence lu dans « Le Prince de Sang mêlé » quand Harry & Dumbledore cherche un horcruxe dans une grotte infesté d’Inferi. Quand j’ai vu la bande annonce du film, j’ai découvert que tout ce que j’avais imaginé avait été réalisé, c’est exactement comme ça que je voyais la séquence au cinéma…

Je suis donc fan des livres, mais aussi des films et de tout ce qui gravite autour du thème il était donc une évidence d’aller faire une petite visite aux anglais dans les studios de Leavesden…

J’ai décidé d’y aller le 2 octobre l’an dernier. Car c’est le jour de mon anniversaire ! Un ami m’avait dit que si c’était ton anniversaire tu pouvais ouvrir la porte de la grande salle ! Il était donc hors de questions que je manque un tel honneur…

IMG_6033

IMG_6042

Tout est absolument sublime. Les décors à couper le souffle, la précision dans le moindre détail… J’y suis resté plus de 4h, je pense que j’y passerais au moins autant de temps si j’y retournais !! (car oui… j’y retournerais !)

IMG_6056

IMG_6093

IMG_6100

IMG_6119

IMG_6140

IMG_6173

IMG_6145

IMG_6162

IMG_6154

IMG_6210

IMG_6208

IMG_6218

IMG_6298

IMG_6194

Pour vous rendre à Poudlard toutes les infos sont sur le site officiel.

En ce qui me concerne j’avais loué une voiture avec mon amoureux pour nous rendre sur place et en profiter également pour aller vers Oxford (pour découvrir d’autres lieux de tournage !! j’y reviendrais dans un autre article !)

Je ne peux que vous conseiller la visite des studios. Il faut simplement veiller à bien réserver sa place à l’avance (pas de vente sur place) et après laisser la magie vous envahir, vous ne le regretterez pas…

Lumos maxima !

IMG_6237

Sachez que la Butterbeer est tout simplement un délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Luna California 4 septembre 2014 at 3:25

    Je l’ai fait l’année dernière également et j’ai été émerveillée ! Je n’ai pas lu les livres (bouh ! Pourtant j’adore lire mais je n’ai pas été pris dans cette effervescence littéraire) mais j’ai vu chaque film que j’ai adoré. Cet univers est passionnant. Déjà pendant la présentation, j’avais les larmes aux yeux : j’allais rentrer dans l’écran de cinéma (grand passion pour moi !).
    J’ai trouvé la visite très riche (on est restée au moins 4h aussi !), très ludique, intéressante, pleine de détails. Je le recommande vraiment !

    Je devance ton précédent article sur Oxford (que j’ai hâte de lire), j’ai pu y aller aussi mais ça remonte déjà à quelques années et j’ai adoré cette ville magnifique.

    • Reply Momraths 11 septembre 2014 at 8:42

      Il faut que tu essaie de te plonger dans les livres, les 1ers sont très « enfantins » mais après ça se gâte et tu as plein de précision que tu n’as pas dans les films, tu vas découvrir et comprendre encore mieux des petites choses 😉

  • Reply Camiilleeee 4 septembre 2014 at 7:58

    Olala, c’est super bien fait, ça donne tellement envie d’y aller ! J’ai lu Harry Potter dès sa sortie, je ne sais plus comment je suis tombée dessus mais j’avais le même âge que lui au fil des livres alors forcément moi aussi je me voyais à Poudlard avec une baguette magique ^^. Un univers magnifique, des livres qui nous transportent totalement et des films pour la plupart au top (un peu déçue du 5e ) et conforme à ce que l’on pourrait s’imaginer, j’adore. Merci pour la balade !

    Et pour Oxford, j’y suis allée il y a quelques années et j’ai adoré cette ville. Hâte de voir ton article dessus 🙂

    • Reply Momraths 11 septembre 2014 at 8:41

      Merci et oui je te le conseille vivement tu vas adorer !!

  • Reply Caroline Szpira 15 novembre 2014 at 4:47

    je suis une FAN d’Harry Potter!! Ahhh je t’envie tellement d’y avoir été!

    • Reply Momraths 15 novembre 2014 at 7:55

      Un jour tu iras, un jour tu kifferas toi aussi 😉

    Leave a Reply