Comme promis, voici mon article pour vous raconter ma journée au festival de la série Friends, j’ai nommé : « le Friends Fest ».
Fan de la série depuis de loooongues années, c’est avec une immense impatience que j’attendais ce moment.
J’ai même traversée la Manche avec 2 copines, fans également. Nous avons eu la chance de visiter les décors de la série reconstruit pour l’occasion.
Le festival
Le festival se déroulait dans un parc, et il faisait un temps radieux.
Un écran géant trônait au milieu de l’herbe ainsi que des tables. Ce qui permettait de pouvoir déjeuner en regardant les meilleurs extraits du show.
Tout autour, des food truck, tous personnalisés avec des références de la série. Mon préféré le « My Sandwich ! »
Pour les fans voici un petit extrait. Et comme ça fait toujours plaisir de revoir des petits extraits, je vais m’amuser à en mettre un peu partout dans cet article, il vous suffira de cliquer sur les mots en surbrillance !
Les accessoires de tournage
Les décors et accessoires, eux, étaient placés sous des chapiteaux.
Nous entrons donc dans une première salle, avec des vitrines et tout un tas de petits objets cultes de la série…
Je n’ai pas été déçue de la visite, tellement de surprises, et de nostalgie !
Il y avait par exemple la lettre de 18 pages (FRONT AND BACK) que Rachel avait écrite à Ross. Les voeux de Monica & Chandler, la guitare de Phoebe, le grand chien blanc. Mais aussi la pub VD de Joey, le Mockolate, la Geller Cup, Science Boy et quelques costumes…
Les décors
Après avoir regardé les vitrines sous toutes les coutures nous sommes invités à entrer dans une 2ème salle. Celle avec les décors des appartements des garçons et des filles. L’émotion est à son comble !
L’organisation était vraiment top, nous avions un temps pour prendre des photos de l’appartement vide, puis un temps pour aller nous promener et faire autant de photos que l’on souhaitait.
J’aurais pu rester des heures à scruter les moindres recoins, regarder les petits détails et prendre des photos de tout !
C’était vraiment dingue de voir tout ça en vrai. Je suis tellement reconnaissante aux organisateurs d’avoir fait un travail aussi formidable…
Je me répète mais c’est un cadeau inestimable pour les fans !
Chez les garçons on reconnait bien sur les fauteuils La-Z-Boy, le grand chien blanc, le tableau derrière la porte, le baby foot et même Hugsy !
Chez les filles, c’est le cadre mythique sur la porte à la peinture mauve que l’on retrouve, ainsi que les étagères bien ordonnées de Monica. Egalement le livre avec la recette du Triffle, le dessert raté de Thanksgiving fait par Rachel et des centaines de détails dispersés ici et là.
Et puis nous avons fait un petit tour au Central Perk et fait une photo dans le taxi de la grand-mère de Phoebe.
Des photobooth étaient installés pour faire des photos en costume du bal de promo 1987 ou encore en marié(e) à la Little White Chapel de Las Vegas.
Le mieux c’était le décor du générique avec les parapluies.
On a accumulé tout un tas de souvenirs trop rigolo !
Pratique
Voilà pour le bilan de cette merveilleuse journée organisée par Comedy Central en Angleterre.
Si vous êtes fans, je vous conseille d’aller vous inscrire à la newsletter par ici, afin d’être informé de la mise en vente des billets pour l’année prochaine. Je vous préviens les tickets partent TRÈS vite !!
Merci encore ma Lulu de nous avoir fait découvrir ce super festival, on a passé un super moment entre copines !
Après mes articles mode et Notting Hill, cette fois c’est terminé pour la parenthèse London. Je vous ai tout raconté mais n’hésitez pas si vous avez des questions, à me les poser en commentaires, je serais ravie de vous répondre !
Sur les photos, je porte :
- Monoprix – Pullover doudou (ancienne co’)
- Maje – Jupe patineuse (ancienne co’, similaire ici)
- Des Petits Hauts – Bottines Nilda
- Sézane – Sac à main Clark (ancienne co’)
cynthiakanaie
Oh la la mais c’est génial ce truc ! J’adorerais voir ça en vrai , comme tu as eu de la chance !
Je suis une grande fan de la série depuis des années et je ne me lasserais jamais de regarder encore et encore les épisodes.
Je ne connaissais pas du tout ce festival mais tu as du en prendre plein les yeux !
Bref, un peu trop de points d’exclamations dans ce commentaire mais je ne pouvais pas faire autrement.
Merci pour ce partage et cette belle découverte ♥
momraths
cynthiakanaieOh je suis vraiment ravie !! C’est une amie qui m’a fait découvrir ce festival, alors ça me fait vraiment plaisir de le faire découvrir à mon tour à d’autres fans !!! Belle journée à toi 🙂
Gross Laura
momrathsCoucou je viens de découvrir ton article et j’ai trop envie d’y aller, j’ai un petit garçon de presque 2ans, est ce que tu penses que je peux l’emmener ? Avec mon mari on est trop fan et on voudrait emmener notre fils. J’aurais voulu un avis de la part de quelqu’un qui est déjà allé. Merci par avance et super article ça m’a donné envie d’y aller tout de suite
momraths
Gross LauraOh super je suis ravie si ça t’as donné envie 😀
Oui je pense que tu peux y aller sans problème avec un enfant ! Le seul truc c’est que lorsque tu es sur les décors pour prendre les photos il faut aller assez vite et il y a un peu de monde (une trentaine de personne). Mais après le festival en lui même est dans un parc fermé tu peux laisser gambader ton petit sans danger. Tu viendras me dire si tu y vas moi j’ai hâte qu’ils remettent les places en vente pour cette année !!