La semaine dernière j’ai passé 48h à Londres.
Lundi je vous partageais un article mode shooté dans le très romantique Notting Hill, et aujourd’hui j’aimerais vous raconter notre journée à flâner dans ce quartier…
Il y a plusieurs années j’ai vécu à Londres durant quelques mois en tant que jeune fille au pair.
J’adore Londres, cette ville fait partie de mes préférées. J’adore aussi les londoniens et leur accent si charmant !
Mais ce que je préfère à Londres c’est le quartier de Notting Hill.
L’architecture est si jolie que je pourrais passer des heures à photographier les façades là bas !
C’était la 2ème fois que je réservais un hôtel à Notting Hill. Et il faut bien le dire, le logement à Londres c’est vraiment secondaire ! À moins d’avoir un beau budget à y consacrer, il ne faut pas espérer y trouver le top confort malheureusement…
Nous avions dégoté une offre intéressante sur Booking.com (je réserve toujours mes hôtels avec ce site) au Princes Square Apartements. Ce n’est pas l’hôtel le plus sympa de la ville mais l’idée était d’être bien placées et au calme. Sur ces 2 derniers points c’était parfait !
En ce qui concerne le tarif nous avons payé 40€ par personne pour une nuit. Ce qui pour Londres, reste vraiment très correct !
Le soir de notre arrivée nous ne sommes pas allées bien loin pour dîner, à un bloc de notre hôtel il y avait un pub, The Prince Edward. Si jamais vous partez en Angleterre, je vous conseille d’aller dans les pubs pour manger, même en famille ! C’est très chaleureux et on y mange délicieusement bien !
En revanche, le lendemain matin pour le brunch, nous avions pris les devants et réservé au Quince Tree Cafe. C’est ma copine Léa qui avait déniché cette superbe adresse, parfaite pour une virée entre filles !
Le café se situe sous une verrière à côté de Clifton Nurseries qui est un pépiniériste. Très lumineux et dépaysant. J’ai flâné un bon moment parmi les fleurs à les photographier sous toutes les coutures !
Et bien sur nous y avons dégusté un petit déjeuner sucré-salé absolument délicieux !
Le jour de notre arrivée nous sommes allées au Friends Fest (l’objet de notre voyage à Londres) je vous en parlerais dans un prochain article ! (édit : Le voici par ici !)
Et en fin de journée une petite virée sur Oxford Street pour faire un peu de shopping. C’est là bas que j’ai craqué pour mon petit cartable Hogwarts de la nouvelle collection Harry Potter x Primark !
Le lendemain, pour ne pas courir partout et profiter un maximum, nous avons flâné dans le quartier. Pris des petites rues au pif, on s’est perdues un peu et c’était cool.
Nous avons ensuite remonté Portobello Road et nous avons fait un arrêt dans la libraire de Hugh Grant dans la comédie romantique “Coup de foudre à Notting Hill”. Un cliché mais on ne s’en lasse pas !
C’était vraiment chouette. L’avantage de retourner dans une ville que l’on connait déjà c’est de pouvoir prendre le temps. On serait bien restées plus longtemps quand même, mais vers 15h il était déjà temps de partir en direction de King’s Cross pour ne pas louper notre Eurostar.
J’ai très envie de retourner prochainement à Londres, en famille avec Mila, j’ai tellement hâte de voir sa tête devant les écureuils qui se promènent partout dans les parcs !
Bref je suis toujours autant charmée d’aller à Londres. Et je suis toujours autant amoureuse de Notting Hill. En témoigne mes photos, j’en ai pris tellement !!
Je vous donne rendez-vous très vite pour le dernier article sur cette escapade, je vous raconterais le Friends Fest, le fameux festival sur la série F.R.I.E.N.D.S.
En attendant je vous invite à consulter mon city guide UK qui a été mis à jour si vous souhaitez plus d’informations sur les lieux que j’ai cité plus haut.
A très vite !