Forme & beauté

J’ai testé une routine de soin visage ciblée pour ma peau à problèmes avec la marque Dermina

6 novembre 2019

Récemment j’ai reçu une gamme de produits de soin pour le visage, adaptée à ma peau à problèmes. Je l’ai souvent mentionné par ici, j’ai depuis mon adolescence la peau du visage mixte à tendance acnéique. C’est un combat de chaque jour pour apprendre à la dompter et j’ai essayé de nombreux produits pour en venir à bout.

Malheureusement je n’ai pas trouvé la formule magique, mais je suis ravie de temps en temps de tomber sur des produits qui améliorent considérablement l’état de mon épiderme et c’est le cas de mon expérience avec Dermina.

L’état de ma peau il y a 2 mois

À la fin de l’été j’avais une peau relativement jolie. Les soins que je faisais durant les vacances convenaient à mes besoins cutanés et l’air marin et les bons repas équilibrés ont fait beaucoup de bien à mon organisme.

Cependant en septembre de retour en région parisienne, avec la rentrée (qui est toujours une période très stressante pour moi émotionnellement) et le déménagement à organiser (même si je ne me suis pas mise une pression de dingue c’était néanmoins dans mes pensées) ma peau criait au désespoir et il était temps de prendre les choses en main !

La gamme Normalina

J’ai alors commencé une nouvelle routine plus ciblée en collaboration avec la marque Dermina pour aider ma peau à se remettre. C’est un laboratoire dermatologique (basé à Paris) qui propose des soins adaptés à la vie urbaine. Cela répondait donc parfaitement à mes problématiques principales.

Ma routine de soin quotidien

Le premier mois, après avoir bien nettoyé ma peau, j’appliquais chaque matin le sérum pour pores dilatés et le fluide rééquilibrant matifiant. Comme vous le savez, les sérums agissent en synergie avec les crèmes. C’est toujours mieux d’adopter ce duo pour obtenir de meilleurs résultats.

J’ai été agréablement surprise par la texture douce et légère de ces 2 produits. Souvent, les produits pour peaux à problèmes ne sont pas particulièrement agréables à appliquer. Ils peuvent parfois piquer ou irriter la peau car trop agressif.

Ce n’est pas le cas des produits Dermina. L’émulsion du sérum est légère et pénètre instantanément. Le fluide quant à lui est hydratant mais non gras, il n’y pas de brillance à déclarer à la fin de la journée ! J’ai vu ma peau s’améliorer à la fin du premier mois d’utilisation. Et j’ai décidé à ce moment là, d’appliquer le duo de soin également le soir. J’ai pu constater de meilleurs résultats dès le début du 2ème mois. Aujourd’hui j’entre dans le 3ème mois d’utilisation et ma peau est plus nette qu’en septembre, mes pores sont beaucoup moins visibles et j’ai donc moins de petits boutons !

Ma routine hebdomadaire

En parallèle 2x par semaine (le mercredi et le samedi ou le dimanche) je fais des soins plus en profondeur. Un gommage et un masque. Ils jouent un rôle essentiel pour booster les effets des crèmes. Le gommage élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire.

Le masque, lui, vient en complément du gommage pour désincruster les pores et nourrir l’épiderme. Je vous conseille de prendre le temps de faire cela au moins 1x par semaine, notamment si vous vivez dans une grande ville et que vous avez une peau à problème…

J’appliquais le masque purifiant après avoir effectué mon gommage (je raffole toujours autant de celui de la marque Soin de Soi).

La texture du masque est tout comme les crèmes de la gamme Normalina, très agréable à l’application. J’aime particulièrement sa jolie couleur rosé qui clarifie le teint. Après l’avoir rincé, il fait la peau toute douce !

La composition des produits

Concernant la composition des produits, vous le savez je fais très attention à ce que j’applique sur ma peau et à ce que peuvent dégager les onguents dans la nature, une fois qu’ils sont rincés. Si vous utilisez l’application Inci Beauty comme moi, vous verrez qu’un composant apparaît en rouge pour le masque et le fluide rééquilibrant, il s’agit du Cyclopentasiloxane (D5) qui est un silicone.

Cela m’a donc interpellé car ce composant est polluant pour les environnements aquatiques et sera interdit en janvier prochain. J’ai donc demandé à la marque ce qu’il en était.

Ils m’ont répondu que ce silicone sera interdit pour tous les produits à rincer. Pour le masque il est donc conseillé en attendant sa reformulation de le retirer avec un coton imbibé de lotion. Et concernant les crèmes il n’est pas nocif pour la peau donc il n’y a pas d’inquiétudes à avoir de ce côté là !

Surprise !!

J’espère que cet article vous aura intéressé et que cela vous aura donné envie de tester la marque que vous pouvez retrouver dans la plupart des pharmacies et parapharmacies.

Petite surprise, je vous proposerai très bientôt un concours sur mon compte Instagram pour tenter de remporter la même gamme que moi ! Restez connectés et belle journée 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé cet article ?


♡ Devenons amis sur Facebook ♡

Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
♡ On se retrouve sur Instagram ♡
Merci de votre fidélité !