+ de 50 idées cadeaux pour dire merci à sa maîtresse, son maître, son Atsem ou sa nounou


Dans 2 petites semaines ce sera déjà les grandes vacances d’été ! Je n’en reviens pas de la vitesse à laquelle cette année est passée… J’ai l’impression que c’était hier que je vous écrivais cet article sur la première rentrée de Mila…
Difficile de dire au revoir
L’an dernier j’ai eu beaucoup de mal à dire au revoir à la merveilleuse crèche dans laquelle Mila était accueilli. C’était un brise coeur, j’ai passé au moins 10min à pleurer dans les bras de la directrice… Heureusement aujourd’hui j’ai la chance de les voir régulièrement. J’aurais toujours un attachement particulier aux premières personnes qui se sont occupés de ma fille en dehors du foyer familial.
J’avais tellement peur en l’avenir et aux personnes qui prendraient le relais sur son éducation, je n’avais pas du tout confiance en l’école. Je vous l’ai déjà raconté, ma relation houleuse avec l’école. J’étais persuadée que ce serait pareil pour ma fille… Ce qui était bien sur complètement ridicule. Mila est certes ma fille, mais elle a son histoire à écrire et ses expériences à faire. Et après avoir fait un petit travail sur moi même, j’ai réalisé que j’étais bien idiote de penser ainsi et qu’au contraire je ferais tout pour que ma fille soit épanouie à l’école.


Et je peux dire maintenant que c’est une mission accomplie ! Après un premier trimestre compliquée, Mila s’est dévoilée après les vacances de Noël. Elle a arrêté de pleurer chaque matin et se rendait à l’école avec plaisir. Il faut dire que nous avons une équipe pédagogique au top. La maîtresse de Mila est formidable et que dire de son Atsem… Une perle ! Elle a été rassurante et a toujours su trouver les bons mots pour apaiser mes craintes et celles de Mila. Je suis tellement reconnaissante de ces 2 femmes qui nous ont fait découvrir l’univers scolaire dans les meilleures conditions.
Donc forcément, je vais encore m’effondrer en larmes quand on va devoir dire au revoir le 5 juillet prochain. Ce sera un brise coeur j’en suis certaine… Alors pour marquer le coup (et faire diversion sur les larmes), nous avons choisi un petit cadeau pour dire au revoir. Et comme je sais que vous êtes nombreuses à chercher l’inspiration, je vous partage aujourd’hui plus de 50 idées pour gâter ceux qui ont participé à bien faire grandir votre petit !
Idées shopping

Comme vous venez de le voir sur les photos, nous avons choisi le sublime kit « Merci Maîtresse, Atsem, Nounou » réalisé par Zü. Un pour la maîtresse et un pour l’Atsem. Il est absolument sublime, il comporte une jolie carte, un bloc note, une enveloppe et un stickers ♡ Regardez également au rayon papeterie il y a d’autres idées qui peuvent tout à fait convenir comme ce lot de jolis crayons à papier.

D’autres idées géniales dans la merveilleuse boutique de June & Jane. Je suis fan de l’herbier. Une si douce attention ♡ L’étendard aussi est trop chouette… Des idées originales qui feront plaisir à coup sur !

Chez Marcel & Lily vous trouverez d’autres idées, comme cette bougie dans un pot de yahourt senteur pistache-amande, l’odeur régressive parfaite !
La marque Mon Petit Léon, propose des accessoires comme des trousses, tote bag, tee-shirt. Parfois même personnalisables, des idées adorable pour dire merci.
Et en voici d’autres…
Idées DIY
Quelques blogueuses talentueuses et généreuses, offrent des printables à télécharger. Une super idée à réaliser avec votre enfant et qui ne coûte pas cher 😉
Cliquez sur les images pour accéder aux pas à pas !







Idées de dernière minute
Et si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, pensez simple, une petite attention fera toujours plaisir de toute façon. Par exemple un dessin de votre enfant, un petit mot sur une jolie carte. Voyez aussi chez vos commerçant de proximité : une petite plante ou des fleurs chez votre fleuriste, une boîte de bonbon ou de chocolat à l’épicerie… Et tout simplement lui dire « merci » de vive voix ♡
Et voilà ! J’espère que toutes ces idées vous auront aidé à trouver de quoi remercier ceux qui ont bien aidé vos enfants à grandir 🙂 N’hésitez pas à me raconter en commentaire vos impressions sur l’année scolaire qui se termine et si vous faîtes un cadeau lequel avez-vous choisi 🙂

Angie
Quelle belle sélection !
les articles de la boutique Zü sont toujours beaux.
pour ma part c’est la fin de la crèche cette année et je ne ferais un cadeau qu’à la personne qui c’est occupé demon crapaud pendant ces trois ans, car les relation avec la direction et les autres personnes ont été catastrophique au point de me dégouter des lieux.
mais pour la personne qui c’est occupe de mon petit gars c’est prévu un beau cadeau. Je pensais à « un petit cube » pour qu’il y ai des photos personnalisées.
momraths
AngieMerci de ton message ♡ Je suis désolé de lire que tu as eu des mauvaises relations avec le personnel de la crèche… Très bonne idée le cube de photos c’est un joli souvenir, heureusement qu’il y avait une personne bienveillante dans les lieux ♡
Audrey
L’entrée en maternelle se fait au mois de septembre du coup j’approche de la fin de contrat avec la nounou.
Je te remercie car tes idées m’ont été précieuses, j’ai trouvé mon bonheur chez June and Jane avec le porte clé Merci et un modèle de mug.
momraths
AudreyOh merci de ton message je suis ravie d’avoir pu t’aider tu as fait un excellent choix chez June & Jane !!!
Maïlys LD
C’est si agréable de recevoir ces petites attentions des parents. Je garde ceux que j’ai pu recevoir très précieusement. Notamment lors d’un de mes stages en crèche, la directrice m’avait fait un carnet avec un dessin de chaque enfant de la structure. C’était en 2014 et je les ai encore. Lors de mon poste en crèche, j’avais également reçu d’un grand frère d’un des petits de la crèche un dessin et un bonhomme en pain d’épice (je ne l’ai pas mangé parce qu’il était bien trop beau et que je déteste ça) mais j’ai gardé son dessin. D’autant plus touchant qu’on avait été que deux à les recevoir sur environ 8 professionnelles. Une maman couturière nous avait aussi offert, à la fin des deux mois d’été au centre de loisir, une tablette de chocolat personnalisée, un miroir personnalisé à notre nom, un sachet de préparation à gâteau et une panière en tissu. J’ai encore tout (sauf les choses comestibles que j’ai mangées bien sûr). Et enfin, les parents des petits que je garde, qui m’ont offert un livre de cuisine, une lanière pour mon appareil photo, un pull en cachemire (visiblement j’avais dit à leur maman que c’était mon rêve d’en avoir un lors d’une conversation et elle l’a retenu), et puis toutes leurs petites cartes. Les messages au quotidien des parents dont je gardais les enfants, des messages qui me remercient, me disent combien ils ont été heureux que je garde leurs petits. Etc… Et surtout, les dessins des enfants, je les garde tous, ou presque, ceux qu’il me donnent. Des cadeaux précieux.