J’ai découvert la jolie marque de bijoux Gemmyo et le concept des pierres de naissance

Le mois dernier j’ai eu l’honneur d’être invitée dans la boutique Gemmyo nichée au coeur du 6ème arrondissement de Paris. La maison de joaillerie m’a contacté il y a plusieurs semaines afin de me faire découvrir leurs bijoux et le concept des pierres de naissance, c’est donc avec plaisir aujourd’hui que je vous partage cette belle expérience.

La maison de joaillerie Gemmyo

L’idée de Gemmyo est né peu après une demande en mariage. C’est au moment de choisir sa bague de fiançailles que Pauline & son futur mari Charif (les fondateurs de la marque) réalisent que l’offre en joaillerie ne comble par leurs attentes. Les maisons de luxe sont intimidantes et les bijoux sont trop classiques. Ainsi ils décident de créer leur propre marque…

Vous avez certainement en tête la très décalée campagne publicitaire avec le petit chaton tout rose ! La maison Gemmyo est à cette image : une marque moderne et audacieuse qui donne le sourire !

Tous les bijoux Gemmyo sont fabriqués et assemblés en France. Chaque pièce est réalisée à la commande par des artisans joailliers dans des ateliers qui respectent les normes sociales et environnementales. Chaque bijoux est controlé durant son processus de fabrication, pour qu’à l’arrivée votre précieux soit absolument parfait !

L’autre point fort de la marque étant de proposer la personnalisation. Pour chaque modèle vous pouvez choisir votre pierre et votre métal. Vous pouvez regarder directement sur le site pour voir un aperçu du résultat. Ou bien vous avez le choix de vous rendre en boutique (à Paris, Lyon ou Toulouse) afin de voir les modèles en vrais et aussi de vous faire conseiller par les spécialistes. Vous serez chaleureusement accueilli dans l’un des petits salons très cosy où vous pourrez essayer et choisir votre bijou favori !

Note : Si vous commandez en ligne ou si vous passez en boutique n’hésitez pas à préciser que vous venez de ma part 😉

Les pierres de naissance

J’avais donc rendez-vous il y a quelques semaines dans un charmant petit salon rose poudré avec Alexis le gemmologue de la boutique. J’ai eu la chance d’apprendre des choses passionnantes sur les pierres. Car les pierres ont des couleurs oui, mais aussi des histoires et des vertus… Savez-vous que chaque pierre est associée à un mois de l’année ? Dans l’ancien et le nouveau testament on retrouve des interprétations à ce sujet et durant l’antiquité on croyait déjà aux vertus thérapeutique des pierres. En 1912 la société Américaine des Gemmes concrétise tout cela et publie la liste officielle des pierres de naissance. Je vous invite à consulter le guide des pierres de naissance pour découvrir la votre… ♡

Quelle joie de découvrir que la pierre associée à mon mois de naissance est une pierre de ma couleur favorite : la Tourmaline. Elle est très recherchée dans la couleur rose mais elle existe dans de nombreuses autres nuances comme le vert ou le bleu par exemple. La Tourmaline est lumineuse est féminine. Elle est synonyme de créativité et sa couleur rose apaise les coeurs anxieux… Une légende raconte que c’est une pierre qui en descendant du ciel a traversé un arc-en-ciel ! J’adore ce genre de mythe, c’est tellement poétique.

Lors de ma visite j’ai essayé le modèle Rétromantique XL une pure beauté ! Je suis tombée amoureuse. La pierre fait 8mm est est installée au creux de ce que l’on appelle le panier ou le berceau de la pierre. Autour, un magnifique pavage de diamants sur un anneau simple qui laisse la part belle à la pierre.

La pierre de Mila qui est née en septembre, est le Saphir. Une pierre de couleur bleue qui existe également dans des teintes oranges, jaunes ou violettes… Lorsque la pierre est rouge elle change de nom est devient… le Rubis ! C’est une pierre de sagesse, de justice et de vérité. J’ai également eu la chance d’essayer le modèle Little Everbloom Pavée (qui s’associait parfaitement avec ma jupe !). Et j’aime particulièrement le détail du pavage en pétale ornée de 3 diamants. C’est une jolie bague moderne qui s’accorde très joliment avec une alliance ou un anneau fin à ses côtés.

Je trouve que c’est une idée très originale et délicate d’offrir une pierre de naissance pour l’arrivée d’un bébé ♡ Je ne sais pas encore quelle sera la pierre de ma seconde fille à naître au début de l’automne, est-ce que ce sera le Saphir comme Mila ou la Tourmaline comme moi ? Message à mon amoureux si il passe par là : « Ne t’en fais pas, j’aime bien les 2 ! »

Et vous, avez-vous découvert votre pierre et ses vertus ? Je vous invite également à aller voir la nouvelle collection EverBloom : Chapitre II. La campagne est sublime, j’ai pour ma part complètement craqué pour la délicatesse du pendentif Baby EverBloom

Merci Gemmyo et particulièrement à Clémence pour sa gentille invitation et à Alexis pour son accueil chaleureux dans la boutique parisienne.

Cet article contient des liens affiliés

2 comments

  • J’aime beaucoup Gemmyo, surtout pour les bagues. J’y avais repéré ma bague de fiançailles – le modèle rétroromantique pavée – (mon chéri m’en a achetée une dans le même style chez Pandora sur un coup de tête total) et l’alliance est repérée aussi chez Gemmyo. Je suis moins charmée par leurs modèles de bracelets, collier et boucles d’oreilles qui ne correspondent pas trop à ce que je recherche. Mais j’admire beaucoup leur fabrication française. Je viens d’aller voir ma pierre de naissance, qui est la tourmaline, comme toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.