Petit uniforme de rentrée pour Mila et pour bébé !

C’est la rentrée !

Et c’est parti pour une nouvelle année scolaire que l’on espère plus douce et régulière que celle qui vient de s’achever… Mila fait aujourd’hui sa rentrée en grande section de maternelle, elle est dans une classe double niveau avec les moyennes sections. Je trouve ça top les âges mélangées, je suis sûre qu’elle va apprendre tout plein de nouvelles choses au contact des plus petits c’est super. Hâte de la voir grandir et en même temps, pfiou l’an prochain ce sera déjà le CP ! Quelle folie ce temps qui passe !!

Cette année tout comme l’an passé je suis sereine, nous connaissons les lieux, et Mila connait tous les maîtres et les maîtresses de l’établissement, cela devrait bien se passer je ne me fais pas de soucis pour elle. Et pour moi ce sera un nouveau challenge, je vais entrer dans le monde merveilleux des parents de 2 enfants ! Accompagner l’ainé à l’école avec le petit dernier en écharpe ou en poussette. Courir toujours plus le matin après une nuit blanche ! Ça va être sport, j’ai un peu peur de ne pas gérer, mais il n’y a pas de raison n’est-ce pas ?!

Et vous dans quelles classes entrent vos enfants ? Prêts ou pas du tout ?

Petit look de rentrée pour Mila

Aujourd’hui j’ouvre donc les festivités de la rentrée avec un joli petit look d’automne grande-soeur et petite-soeur sélectionné dans la boutique 7ème étoile.

J’adore composer des petits looks pour ma fillette lorsque l’on change de saison. Je fais du tri, on essaie les vêtements de l’an passé pour déterminer ce qui va encore. On donne où on vend ce qui ne va plus et puis on cherche de nouveaux habits… (Je vous ai d’ailleurs publié hier un article avec une sélection shopping si ça vous intéresse !)

Cette année Mila entre encore pas mal dans ses vêtements de l’an passé. Mis à part 2, 3 petites choses. À commencer par les chaussures. L’an dernier Mila avait une paire de bottines de la marque Young Soles, (le modèle Buster) qu’elle adorait. Et moi aussi, car la qualité est dingue. Pour vous dire, ma fille les a porté tout l’automne-hiver dernier. Je les ai bien nettoyé et rangé précieusement pour les léguer à sa petite soeur tellement elles peuvent encore vivre une seconde vie ! Je ne peux que vous conseiller cette marque si vous cherchez quelque chose de confortable et stylée 😉

Cette année nous avons opté pour le modèle Rosie T-Bar qui est parfait pour la mi-saison. Leur point fort c’est la légèreté de la semelle. Elle est en EVA qui est un matériaux très souple et extrêmement léger. Le reste de la chaussure est en cuir, facile à entretenir et robuste pour jouer dans la cour de récré !

Ce que j’adore avec le modèle de cette paire de chaussures c’est que l’on va pouvoir les associer avec des chaussettes hautes de toutes les couleurs ! J’adore !! Ici nous avons craqué pour les chaussettes de la marque Condor. Il paraît qu’elles sont aussi robustes que la marque Collégien mais avec un prix moindre. Je vous tiendrais au courant après plusieurs lavage 😉

En tout cas elles les coloris sont magnifiques et il y a de nombreux modèles. Nous on aime particulièrement celles en maille côtelées, celles avec la bordure en dentelle, et celles avec un petit noeud en tricot !

Coup de coeur aussi pour les cardigans Pretty Wild, un produit classique qu’il est toujours bon d’avoir dans la garde robe de son enfant. Surtout à la mi-saison quand il fait encore doux et que le manteau n’est pas nécessaire mais qu’en fin de journée les températures commencent à baisser. Mila a choisi le coloris White Marl, car il va mieux avec sa petite jupe en denim selon elle 🙂 À propos de cette jupe, Mila a complètement flashé sur la ceinture à paillette dorés ! Quand elle a essayé sa tenue elle a bien pris soin de border son gilet à l’intérieur de la jupe pour que l’on voit les paillettes !! Le sens du détail 🙂

Et enfin la touche finale la jolie barrette fleurie. Après avoir passé l’été les cheveux au vent, Mila était aussi ravie de retrouver ses accessoires capillaires ! Notamment cette petite barrette aux couleurs de la saison…

Petit look de rentrée pour bébé

Allons bon, ma deuxième fillette n’est pas encore née, qu’elle a déjà son petit look de rentrée !! Impossible de résister à faire un petit matchy-matchy avec sa grande soeur !!

J’ai craqué pour le petit cardigan en taille 3 mois, à associer au bloomer en denim. Avec un petit body, une jolie blouse et des collants en laine ce sera parfait pour l’hiver.

Sans oublier la petite touche finale : le béguin en coton. De la marque Condor également, il est beaucoup trop adorable et tiendra bien chaud à la tête de bébé les premiers mois ♡

Comment trouvez-vous ces petits looks ? Pour fêter la rentrée et mettre un peu de baume au coeur en ce jour si spécial. Je suis très heureuse aujourd’hui de vous proposer avec la complicité de Corentine la fondatrice de 7ème étoile, un concours pour tenter de remporter un bon de 100€ d’achat à valoir dans sa jolie boutique !!

Pour participer je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram où vous retrouverez toutes les modalités pour jouer ! À tout de suite !!

Mon shopping chez 7ème étoile

À retrouver également dans la boutique : Tétines Bibs, Flockmen, Maileg, hochet Olli Ella

Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec la boutique 7ème étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.