Je ne crois pas vous avoir déjà montré ce côté ci de la chambre de Mila…
Pourtant qu’est-ce qu’on passe comme temps dans l’espace à langer !!
J’aime beaucoup ce mur avec les étagères maison, c’est il me semble le premier objet déco que j’ai acheté durant ma grossesse. Je me suis aperçue bien plus tard que c’était une copie de la marque Bloomingville (oops :/). Celle ci vient d’une boutique de loisirs créatif.
La table à langer murale, elle, était tout simplement une nécessité. La chambre de Mila est assez petite et on ne voulait pas avoir un gros meuble qui encombre tout l’espace.
J’ai longuement hésité avec la Charlie Crane et puis j’ai trouvé ce modèle ci d’occasion et nous en sommes très satisfaits.
Quand la table se replie c’est à peine si on la remarque. De plus, cela nous permet depuis quelques semaines de pouvoir installer le tipi juste devant !
Je profite de cet article pour vous montrer les petits soins pour la toilette de bébé.
Récemment j’ai donc acheté le lait nettoyant très doux pour le visage de la jolie marque Minois. Nous étions tellement convaincu par la crème douce et j’avais depuis longtemps envie de tester d’autres produits de la gamme.
C’est chose faîte et sans surprise nous sommes très satisfaits. Je débarbouille Mila avec après ses repas, cela lui nettoie la peau en douceur et puis ça sent si bon la fleur d’oranger…
Et puis la grosse nouveauté c’est le changement de marque de couches.
Depuis le scandale des couches toxiques en début d’année j’avais déjà éjecté la marque que l’on utilisait depuis sa naissance…
Et j’ai eu récemment l’opportunité de pouvoir tester les couches Lillydoo. C’est une toute nouvelle marque (sur le marché depuis début 2016) et voici ce qui n’est PAS dans la composition de leurs couches (contrairement à certaines autres marques). J’ai fais quelques recherches pour synthétiser un peu tout ça (je vous mets les sources en fin d’articles si ça vous intéresse) :
- Sans parfum
- Sans lotion. Car c’est un vilain truc dérivé du pétrole.
- Sans émulsifiants PEG. Car c’est un vilain truc qui est obtenu à partir d’oxyde d’éthylène, c’est toxique, inflammable, ça provoquent des allergies et c’est aussi soupçonnés d’être cancérigène.
- Sans chlore. Car c’est un vilain truc utilisé pour blanchir la cellulose qui va servir de moelleux, et le chlore, je ne vous apprends rien, ce n’est pas bon pour la peau.
- Sans phtalate. Car c’est un vilain additif que l’on ajoute au plastique pour rendre les couches flexibles, ce sont des perturbateurs endocriniens.
- Sans parabènes. Car ce sont des vilains conservateurs entre autre : allergisants et cancérigènes.
- Sans glyphosate. Car c’est un vilain truc qu’on peut trouver dans les désherbants. C’est donc irritant et probablement cancérigène.
- Sans dioxyne. Car c’est un vilain truc perturbateur du système hormonal.
Sans tous ces vilains trucs qui pue. Nous avons des couches safe pour nos bébés.
En plus de tout ça Lillydoo c’est une marque « cruelty free » et VEGAN (non testé sur les animaux et sans composant d’origine animale). Son emballage est bio et entièrement compostable. Mais aussi certifié Dermatest (aucune réaction sur les peaux sensibles), Oeko Tex (testé substances nocives). Je vous invite à consulter la page qui explique bien tout ça sur leur site.
Et puis le petit truc en plus de Lillydoo c’est son look ! Il y a 3 dessins de couches que l’on peut choisir quand on passe commande. Et moi je trouve ce détail follement mignon 🙂
J’ai choisi le motif « little blowballs » trop choupi !
Et bien sur nous avons testé les couches avant de vous en parler car après tant de promesses forcément on s’attend à des résultats.
La première chose que j’ai remarqué c’est la douceur du produit ! On ne sent pas du tout cette matière plastique désagréable. J’imagine que Mila doit être super bien dedans !
Et puis sachez qu’elles sont très absorbantes. Mila dort bien la nuit. Elle fait plus que le tour du cadran (ne me détestez pas !!). Et à ce jour nous n’avons aucune fuite à déclarer même après un gros dodo !
Pour finir il est possible de s’abonner. Et ça, j’adore : Tout ce qui peut faciliter ma vie de maman, j’adhère direct, et en plus ça coûte moins cher.
Si ça vous intéresse vous pouvez commander un kit d’essai comprenant 10 couches et 15 lingettes, vous payez uniquement les frais de port c’est à dire 3,90€, donc ça vaut le coup d’essayer.
- By Bo Design – Table à langer murale
- Lillydoo – Couches jetables
- Sass & Bell – Patère oiseau à pois (out of stock :/)
- Ferm Living – Mini panier rabbit (suspendu à l’oiseau, je range le coton à l’intérieur)
- Aden + Anais – Lange étoiles (sur le matelas à langer)
- Bloomingville – Timbale céramique souris endormie (qui sert de pot à coton tiges), pot hérisson et pot renard
- Minois – Crème douce et lait velouté
- Maileg – Lapine et Bambi (out of stock à rayures mais la version pois est ♡)
- Mum & Dad Factory – Etagère nuage
- Bonpoint – Eau de senteur
- Klevering – Trophée Bambi (promo -30%)
- Le gang de Georgia – Bandeau 1 fleur (sur le trophée)
- Encore Jouets X Poudre Organic – Odette Pinson
- Miela Siela – Set animaux et petite fille en bois
- Paulette & Sacha – Pégase mini fleurs
- Oy Oy – Lapin
- Oscar & Valentine – Pull en cachemire crème glacé
- Oeuf NYC – Burnou lapinou
- April Eleven – Miroir ballon
Le fil où je suspend les vêtements est un DIY, il s’agit d’un câble en acier (en magasin de bricolage) sur lequel j’ai enfilé des grosses billes en bois (en mercerie)
Et voilà pour aujourd’hui ! Bon 1er mai à tous !
Sources : La Belle Verte // La Gazette Cosmétique // La kaz des poulettes
Marina
Vraiment très mignon ce coin à langer, comme à chaque fois !
Pour les couches, je savais même avant la sortie de cette enquête que les couches jetables c’était cracra. De plus, j’ai appris que le principe du produit absorbant c’est ça qui est très mauvais (couches bio ou pas). Du coup, nous, on a opté pour les couches lavables et on adore ! Mais je trouve chouette qu’il y ait des marques qui proposent des couches jetables un peu plus « propres » que les marques classiques pour les parents qui ne se sentent pas de se lancer dans le lavable.
Pour les soins, je me suis renseignée et il n’y a pas grand chose de réellement safe. Même les produits bio, c’est naturel, c’est bio, mais c’est pas terrible pour la peau ! Comme le tabac, ça beau être naturel et éventuellement bio, ça reste nocif pour la santé. Ça part du même principe.
J’ai consulté une spécialiste en cosméto-plantes bio. La peau n’a pas besoin de grand chose, et surtout pas d’être lavée tous les jours (on retire le film de bactéries naturel dont la peau a besoin pour se défendre). Du coup, en dehors du savon au calendula lors du bain (et uniquement tous les 3 jours), nous n’avons jamais, jamais (mais vraiment jamais) rien mis sur la peau de notre fille (qui a 14 mois), uniquement du liniment bio sur les fesses (évidemment). Ma fille a une petite peau de pêche à croquer.
Et les cotons tiges, il faut absolument les bannir, surtout chez les bébés. Les oreilles c’est auto-nettoyant. Certes il y a de la sécrétion de cérumen (qui a un rôle protecteur). Si on ne nettoie pas les oreilles, cette sécrétion va se réguler. Plus on lave, plus les oreilles qui veulent se défendre en sécrètent. On rentre dans un cercle vicieux. Les cotons tige spécial bébé sont encore une invention marketing pour faire culpabiliser les parents et les contraindre a en acheter. Pas facile de faire le tri quand on est nouveau-parent :-S
Merci en tous cas pour ce blog tout doux, tout mignon qui m’inspire très souvent.
momraths
MarinaMerci Marina pour ton message ! C’est très intéressant ! Nous avons essayé les couches lavables et puis finalement je n’ai pas réussi à m’y tenir mais je trouve le concept vraiment super !!! Et oui c’est triste de réaliser que la plupart des produits sont nocifs pour notre peau… Ici aussi nous sommes adeptes du bain tous les 3 jours (et encore parfois plus !) Mila a de l’eczema depuis ses 4 mois c’est la seule solution que j’ai trouvé pour ne pas agresser sa peau… Merci de tes conseils et de tes compliments ça me fait vraiment très plaisir !!