• Accueil
  • Kids
    • Déco & jouets
    • Livres et magazines jeunesse
    • Idées d’activités
    • Mode enfants
    • Soins pour les petits
    • Puériculture
    • À table !
    • Organisation
    • La rentrée scolaire
  • Lifestyle
    • Beauté
    • Déco
    • Mode
    • Recettes
    • Coup de ♡
    • Bla bla bla
    • Célébrations & fêtes
      • Anniversaire
      • Halloween
    • Cinéma, musique & more…
    • Interviews de créatrices
  • Vie de maman
    • Grossesse
    • Post-partum
    • Le quotidien
  • Voyage
    • France
      • Paris
      • Disneyland Resort Paris
    • Angleterre
    • Cambodge
    • Espagne
    • U.S.A
    • Japon
    • Conseils pour voyager
  • Shopping
    • Idées cadeaux adultes
    • Idées cadeaux kids
      • Idées cadeaux par âge
    • Livres pour enfants
    • Avent & Noël
  • Collaborations

Petit Champignon de Paris

Conseils pour voyager Kids Organisation

Voyage au Japon : La valise de Mila et mes astuces pour préparer ma fille de 3 ans à faire ce voyage au bout du monde !

15 mai 2019

Après vous avoir parlé organisation pour établir notre parcours et les produits de beauté que j’emporte avec moi en voyage. Voici aujourd’hui un nouvel article sur comment je m’organise pour partir à l’autre bout du monde avec ma fille de 3 ans.

Vous m’avez posé plusieurs questions en commentaire ou par message privé sur mon compte Instagram alors j’ai décidé de tout centraliser ici pour répondre à vos interrogations 🙂

La super valise de Mila

jetkids-bedbox-stokke-travel-kids-pink-lemonade

Je souhaitais tout d’abord commencer par vous montrer la valise la plus géniale du monde. J’avais beaucoup trop hâte de vous la présenter car c’est un objet qui allie praticité et design et je suis totalement conquise avant même de l’avoir réellement utilisé ! Je ne sais pas si vous connaissez le concept de la BedBox de la marque Jet Kids ??

C’est au premier abord une jolie valise à roulettes, mais qui se transforme en lit une fois installée à bord !! Je trouve le concept formidable. C’est un pilote de ligne norvégien et sa femme qui ont imaginé cette valise sortie en 2015. Elle a remporté un franc succès auprès des voyageurs et on comprends pourquoi tellement c’est ingénieux…

La BedBox (presque) en action

Ci-dessus Mila façon « actor studio » vous présente le test de la valise en action sur le canapé du salon ! Comme vous pouvez le constater : le dessus de la valise s’ouvre et se retourne pour s’aligner à la hauteur du siège. Puis il suffit de tirer un tiroir jusqu’à toucher l’assise et d’installer par dessus le petit matelas moelleux fourni dans la valise et hop on est tout de suite bien mieux !

N’est-ce pas trop cool !?

Attention, je n’ai pas eu besoin de le faire pour le canapé du salon mais une fois dans l’avion il y a une sangle de sécurité à fixer. Et puis bien sur Mila devra être attachée lorsque ce sera demandé. La BedBox a été parfaitement pensé pour le confort et la sécurité de l’enfant, formidable je vous dit !

La valise peut servir dans l’avion mais également dans le train ou le bateau. C’est aussi pour cette raison que cela va beaucoup nous servir, car nous prendrons régulièrement le train une fois au Japon. Je ne manquerais pas de vous faire des photos de la BedBox en action lors de notre périple !

À l’intérieur de notre BedBox

jetkids-bedbox-stokke-travel-kids-pink-lemonade-emile-et-ida-moumout-poudre-organic-valise-enfant-voyage

Voici le contenu de ce qui partira en cabine avec Mila. Dans la valise vous apercevez le matelas que j’ai enroulé à l’intérieur d’une couverture. Le tout est bien calé au fond, ainsi il reste suffisamment de place pour ajouter plusieurs choses au dessus.

Un petit tote bag avec les affaires de toilettes de base : lingettes, mouchoirs, gouttes pour les oreilles en cas de douleurs, un stick de doliprane, un change de vêtement chaud et confortable, quelques couches et sa brosse à dent. Je cale le tout au fond de la valise sous le matelas.

jetkids-bedbox-stokke-travel-kids-pink-lemonade-moumout-meri-meri-sac-lapin-polly-pocket-casque-audio-sylvanians

Ainsi j’ai de la place sur le dessus pour ce dont Mila aura besoin en premier. Un sac thermos avec une gourde, quelques compotes et des petits snacks qui serviront sans doute à patienter à l’aéroport.

Edit : J’ai rédigé l’article et fait les photos avant d’avoir fait les valises qui partiront en soute et j’ai réalisé que toutes les affaires de Mila pour les vacances tenaient dans la BedBox !! Je les ai simplement calé sous le matelas, et tout tient !

Dans le sac lapin j’ai mis un petit pot de pâte à modeler, des crayons de couleurs, un carnet vierge pour les dessins, des gommettes… Et j’ai trouvé 2 livres d’activités très fins (celui ci et celui là) que j’ai glissé à droite du matelas 😉

Enfin le dessus de la valise comporte un espace de rangement où j’ai installé des petites figurines Polly Pocket, Sylvanians, Rilakkuma et Molang ! Hashtag kawaï puissance 10 ! Et puis j’ai aussi commandé un casque pour que Mila puisse regarder des films une fois à bord. Car on ne va pas se mentir se sera sans doute l’activité principale 😉 J’ai essayé de faire vraiment au minimum pour les jouets que nous emportons, ce n’était pas évident !

Le casque et les albums d’activités seront des surprises. Je ne les ai pas montré à Mila avant de partir, je sais qu’elle sera super contente de découvrir tout ça une fois dans les nuages ! Petit aparté j’ai essayé le casque et la qualité du son m’a agréablement surprise. Franchement pour ce prix là je vous le recommande !

jetkids-bedbox-stokke-travel-kids-pink-lemonade-omy-lunch-box-activites-avion-enfant

Shop les petits accessoires pour le vol

Si vous êtes intéressés, voici ci dessous les liens vers certains de nos produits. J’en ai remplacé par des objets similaires car ils n’étaient plus disponible…


Avant le départ

C’est bien beau d’avoir une super valise de compétition mais comment ça se passe pour préparer un enfant à partir aussi loin ?

Ma première mission c’était d’essayer de faire comprendre à Mila que nous allons faire un grand voyage. Et que l’on allait rester plusieurs jours dans un pays étranger. À son âge elle n’a pas encore la notion du temps (cela n’arrive pas avant entre 6 et 8 ans). Et en ce moment elle est très sensible à cela, elle ne comprends pas toujours le concept de devoir attendre 1 minute par exemple. Avec mon conjoint on anticipe pour accompagner le mieux possible notre fille à se préparer au vol long courrier. Mais aussi au temps où nous serons loin de la maison.

Nous parlons du Japon tous les jours. On raconte ce qu’on va faire là bas, ce que l’on va découvrir. Nous avons préparé Mila au fait que l’on fera des promenades, que nous aurons la poussette avec nous et quand elle sera fatiguée de marcher elle pourra s’y reposer. Bref on essaie de lui parler de choses rassurantes qu’elle connaît et des choses exceptionnelles que nous ferons.

Nous avons également abordé le sujet de la nourriture. Sous les conseils de Céline du blog Frenchy Fancy (merci encore Céline !) Mila adore les sushis et le poisson cru ce qui est déjà un bon début. Néanmoins ne pas manger comme d’habitude durant 3 semaines ce sera très certainement déstabilisant pour elle. Alors pareil on en discute. On essaie de ne pas non plus « dramatiser » ou d’exagérer nos propos. L’idée c’est de la préparer mais de ne pas lui créer des angoisses non plus, ce qui serait complètement contre-productif !!

La poutre du temps

poutre-du-temps-montessori-voyage-enfant-organisation

Depuis la rentrée en maternelle nous utilisons une poutre du temps. Je vous en parlais déjà dans cet article. C’est un outils qui sert à aider l’enfant à se repérer dans le temps. Nous utilisons celle ci que vous pouvez télécharger et imprimer. Nous avons mis une gommette étoile sur le jour du départ, et chaque jour avant Mila ajoute une gommette de couleur. Ainsi elle peut voir que les jours passent et que le voyage approche. J’ai plastifié notre poutre du temps car nous allons l’emporter avec nous. Je me suis dit qu’une fois sur place Mila sera certainement intéressée aussi de savoir quand on rentre à la maison. C’est la 2ème étoile en repère 😉

Les petits livres

Vous le savez chez nous on raffole des livres (que je classe d’ailleurs de manière originale !!) C’est aussi un super outil pour préparer son enfant à diverses choses dont les voyages ! J’ai donc fait des recherches pour trouver des livres sur le Japon, et j’ai craqué pour ceux là :

livres-enfant-japon-le-tour-du-monde-de-mouk-mukashi-mukashi-le-dragon-enoshima

Le Tour du Monde de Mouk. Celui ci nous l’avions déjà. Il y a une double page sur le Japon. Le petit ourson Mouk s’en va faire un tour du monde. Il rencontre tout un tas de personnages et autant de cultures différentes. Il y a des petites gommettes repositionnables. Ce livre est très mignon on l’adore !

livres-enfant-japon-le-dragon-enoshima

Le dragon Enoshima. C’est une légende japonaise sur l’histoire d’un méchant dragon, les habitants de la ville invoquent une déesse pour les aider. Comme nous allons justement visiter Enoshima. Je trouvais ça top de connaître l’histoire avant de nous y rendre !

livres-enfant-japon-mukashi-mukashi-le-dragon-enoshima-emma-a-tokyo
livres-enfant-japon-mukashi-mukashi-emma-a-tokyo

Emma à Tokyo. Mon petit préféré ! C’est l’histoire d’une moinelle qui souhaite rentrer chez elle à New York mais elle se retrouve à Tokyo ! Elle découvre les coutumes du pays et rencontre des gens qui vont l’aider à rentrer chez elle. Non seulement l’histoire est adorable mais les images sont sublimes. Ce sont en fait de vrais photos avec des illustrations dessinées dessus. Magnifique vraiment !

livres-enfant-japon-mukashi-mukashi-au-lit-miyuki

Au lit Miyuki. Ce sont des amis qui nous l’ont offert il y a plusieurs mois et on l’adore ! Il ne parle pas du Japon mais c’est l’histoire d’une petite japonaise qui retarde l’heure du couché. Les dessins sont splendides et les textes poétiques. Un bel ouvrage pour se préparer à faire dodo ♡

Mukashi Mukashi Contes du Japon Recueil 1. Et enfin le dernier. Celui ci comporte 3 fables du folklore japonais : Issun Bôshi, un mariage venteux et le voyage du mille-pattes. Toutes trois sont des histoires populaires au Japon mais inconnus par chez nous, je vous le conseille !

livres-enfant-japon-mukashi-mukashi-contes-du-japon


Sur place

Et enfin une fois sur place et bien à nous la découverte ! J’ai fait en sorte de ne pas faire de planning chargé. En clair tous les hôtels sont réservés et donc le trajet est figé. Mais en ce qui concerne les activités on fera selon notre humeur. J’ai fait une liste de choses à voir et à faire à chaque endroit que nous visitons et nous déciderons le jour J 🙂 On ne se lèvera pas non plus aux aurores et au maximum on essaiera de ne pas rentrer trop tard à l’hôtel le soir. L’idée c’est de respecter le plus possible le rythme de Mila et de ne pas trop tirer sur la corde 😉

Nous avons réservé 2 nuits minimum dans chacun des hôtels où nous séjournons. Ce sera moins lourd pour Mila et pour nous. On pourra se poser vraiment et cela espace les temps de trajet. Pour répondre une question que l’on m’a posé non nous n’allons pas louer de voiture une fois sur place. On nous l’a déconseillé car en dehors de Tokyo il faut savoir lire les panneaux en japonais ! Et puis tout est pensé pour prendre les transports en commun là bas alors on va en profiter 😉

Oui nous emportons la poussette de Mila avec nous. J’ai hésité car ça fait un truc de plus à emporter, mais nous avons une poussette de voyage super légère et compact qui passe en cabine : la Pock it de Global Baby. Elle est idéale en vadrouilles !

Et voilà pour l’organisation côté Mila ! Au moment où cet article sera publié nous serons à l’aéroport dans l’excitation la plus totale ! Alors je vous propose de nous suivre sur mon compte Instagram, je vais d’ailleurs y poster quelques stories aujourd’hui pour vous montrer la BedBox en action ! Et bien sur je vous partagerais notre quotidien au Japon 😉

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire, je serais ravie de vous répondre !

Article réalisé en partenariat avec Jet Kids ♡

1 Commentaire
Partager

Vous aimez aussi

Sélection de jolis livres pour dire bonne nuit à ses petits…

14 septembre 2021

Le Bib’ Expresso de Beaba

15 février 2016

La petite cuisinière Brio

16 octobre 2017
  • Maïlys LD
    8 décembre 2019

    J’avais déjà vu passer la Bedbox et c’est vrai qu’en plus d’être mignonne, ça a l’air vraiment pratique. Il existe aussi tout simplement de petit coussins carrés, qui une fois gonflés se glissent entre les espaces entre notre siège et le siège de devant et permet de faire un petit lit pour les enfants. Pour les vols en avion, il existe aussi la tactique de prendre seulement les sièges aux extrémités et d’en laisser un vide au milieu. Souvent, les gens se placent par deux et il y a de fortes chances que le siège reste vide (quand les enfants n’ont pas leur siège à payer) et du coup, il y a trois sièges de disponibles au lieu de deux. 😉 J’adore l’idée des gommettes, ça prend très peu de place et les enfants adore. Le casque c’est tellement la base dans l’avion (ou les écouteurs). Lorsque je suis partie à San Francisco avec la famille pour laquelle je travaillais le petit (18mois à l’époque) n’a dormi que deux heures (sur moi) sur les 12h de vol; le reste du temps, il regardait des films (sans son) et il se baladait dans l’avion. Je suis fan des Miyuki, les illustrations sont tellement magnifiques !

    Reply

Leave a Comment Cancel Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précedent
Les Soft Perfume de la maison parisenne Sabé Masson
Article suivant
La chambre de Mila #11 : Le top 3 des jouets favoris en ce moment !
Bonjour et bienvenue !

Bonjour et bienvenue !

Je m'appelle Marine, j'ai 38 ans, j'habite en région parisienne et je suis maman de 2 fillettes âgée de 8 et 3 ans. J'aime les jolies choses et particulièrement l'univers de l'enfance. Ici je vous partage mes découvertes et mes coups de coeur. Je vous souhaite une agréable lecture et si vous avez des questions ou pour toute demande de partenariats, n'hésitez pas à m'écrire ! À très bientôt, Marine.

Kid’s shopping

7ème étoile

Les Petits Raffineurs

Oxybul

Pépites

Petit Bateau

Les Mini Mondes

Yoto

Bugaboo

Ouate

Studio Romeo

Livres du moment

product_title_1

Un Noël d'ours

product_title_2

Neige

product_title_3

Un Noël inattendu

product_title_4

Noël à Jolieville

product_title_5

Le Noël de Balthazar

Mom’s shopping

Tajine Banane

Le Pantalon

Les Raffineurs

My Little Box

Oh My Cream

Soeur Paris

Bugaboo

Articles du moment

product_title_1

Les abonnements magazines préférés de mes filles

product_title_2

J'ai réalisé un bilan de compétence !

product_title_3

Organisation du dressing des enfants !

product_title_4

Notre road trip de 12 jours au Danemark !

product_title_5

Une nuit au Disneyland Hotel à Paris

Swiftie ♡

product_title_1

The Tortured Poets Department - The Antology

product_title_2

L'histoire cachée derrière chaque chanson

product_title_3

Petite & Grande

product_title_4

Taylor Swift Style

product_title_5

Paroles de Swiftie

Home’s shopping

Nordic Nest

Nature & Découvertes

Anthropologie

Etsy

Bonsoirs

Top 5 articles

  • Toutes mes astuces pour organiser votre journée et optimiser votre temps à Disneyland Resort Paris
    Toutes mes astuces pour organiser votre journée et optimiser votre temps à Disneyland Resort Paris
  • Comment occuper les petits pour les longs trajets en voiture ou en train !
    Comment occuper les petits pour les longs trajets en voiture ou en train !
  • Notre road trip de 12 jours au Danemark en famille, je vous raconte notre trajet et nos visites !
    Notre road trip de 12 jours au Danemark en famille, je vous raconte notre trajet et nos visites !
  • Quels livres lire en CE1 ? Je vous partage la liste des ouvrages préférés de ma fille de 7 ans.
    Quels livres lire en CE1 ? Je vous partage la liste des ouvrages préférés de ma fille de 7 ans.
  • Mon avis et comparatif entre les boîtes à histoires Lunii, Bookinou, Yoto Player & l'application Alma Studio
    Mon avis et comparatif entre les boîtes à histoires Lunii, Bookinou, Yoto Player & l'application Alma Studio

Inscrivez-vous à ma newsletter ♡

1 fois par mois je me glisse dans vos boîtes aux lettres pour vous livrer du contenu exclusif : Coups de coeur, billets humeurs et des bons plans !

Je m'abonne !

Petit Champignon de Paris | Fait avec amour ♡ par Le Studio Lam  Logo by Sarah Lives  | Mentions Légales Site Powered by Pix & Hue.

 

Chargement des commentaires…
 

    ・Nous utilisons des cookies (aux champignons !) pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Bonne visite・J'ai compris ❤︎