Culture

Black Mirror Bandersnatch, The Good Place & Bodyguard sur Netflix

20 janvier 2019

Black Mirror Bandersnatch

Film réalisé par David Slade. Avec Fion Whitehead, Craig Parkinson, Alice Lowe…

Black Mirror : Bandersnatch est un film de science fiction interactif. C’est le spectateur qui décide ce que le personnage principal doit faire ou choisir. Durant les moments clefs du film le spectateur a 10 secondes pour faire un choix avec sa télécommande et diriger le scénario vers un chemin ou un autre. L’idée est audacieuse sauf que nous ne l’avions pas compris ! Nous n’avons pas eu la petite vidéo explicative au début du film donc on vu une version « par défaut ». Gros loser que nous sommes ! On a quand même vu une version parmi les 5 fins du film possible, mais ce n’est pas nous qui l’avons choisi du coup 😉

L’histoire se passe en 1984 et parle d’un programmeur de 19 ans qui souhaite développer un jeu vidéo avec une idée révolutionnaire. Il est employé par la société Tuckersoft et tente de rendre son travail avant la date limite dans un environnement complètement stressant et oppressant.

À voir si vous aimez les films de science-fiction. Voir la bande-annonce

The Good Place

Série (actuellement 3 saisons) créée par Michael Schur. Avec Kristen Bell, Ted Danson, Jameela Jamil…

The Good Place est une série de type comédie loufoque. Eleanor Shellstrop vient de mourir et elle se retrouve « au bon endroit ». Une sorte de Paradis où toutes les personnes ayant effectuées de bonnes actions lors de leur vie sur terre sont réunis. Mais Eleanor n’est pas une bonne personne elle est arrivée « au bon endroit » par erreur.

La première saison est vraiment hilarante, il y a un épisode particulièrement avec des références à la série F.R.I.E.N.D.S. J’ai tellement rigolé cela ne m’était pas arrivée depuis longtemps en regardant une série ! Je trouve que la série s’essouffle un peu ensuite, j’ai un peu arrêté de regarder…

Je conseille si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête et si vous aimez l’humour décalé !

Voir la bande-annonce.


Bodyguard

Série (actuellement 1 saison) créée et écrit par Jed Mercurio. Avec Richard Madden, Keeley Hawes…

Bodyguard est une série du genre thriller. On suit le sergent David Budd (joué par Robb Starck de Games of Throne pour les fans). Le Sergent Budd est un vétéran de guerre qui travaille désormais comme agent de protection. Après avoir déjoué une attaque terroriste il est promu et doit s’occuper de protéger la secrétaire d’état.

La série a été la plus regardée au Royaume-Uni en 2018. Et on comprends très vite pourquoi elle a tant séduit les anglais. Dès le premier épisode le climat est super intense et Richard Madden porte son rôle à merveille, une sorte de Terminator complètement dévoué à bien faire son travail. C’est tellement prenant qu’on a binge watché en une semaine toute la saison !

Je vous recommande si vous aimez les intrigues et les ambiances haletantes.

Voir la bande-annonce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Audrey 21 janvier 2019 at 1:50

    Ils ont clairement révolutionner le visionnage d’un programme avec Black Mirror.

    J’ai toujours adoré les jeux vidéos où l’on est maître du déroulement de l’histoire et surtout de la fin. Mais j’aurai jamais imaginé un jour avoir l’occasion de le faire sur un film.
    J’espère que d’autres utiliseront ce principe, ça donne un intérêt tout particulier.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez aimé cet article ?
    Si vous souhaitez être averti dès que le prochain est publié
    ♡ Devenons amis sur Facebook ♡

    Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
    ♡ On se retrouve sur Instagram ♡
    Merci de votre fidélité !