Découvertes d’une primipare #1

maman-poule
Affiche Maman Poule par Michelle Carlslund

Après les découvertes d’une nullipare suivez mes nouvelles aventures de jeune maman !

  1. L’accouchement est effectivement la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie (ouais ouais c’est gnan-gnan, mais je vous assure, il faut le vivre pour le croire !)
  2. Quand sa toute petite main se resserre sur mes doigts ou quand ses grands yeux bleus plongent dans les miens je suis au paradis…
  3. J’ai expérimenté la vraie peur, celle que tu découvre quand tu deviens parents « et si il lui arrivait quelque chose ? »
  4. Pendant la sieste, aller vérifier toutes les minutes pour voir si elle va bien, et faire des concours avec le papa pour voir qui tiendra le plus longtemps avant d’aller checker dans sa chambre…
  5. Trouver que le dehors est très hostile ! Un mec qui crache ses poumons à 1mètre, une voiture qui déboule à toute vitesse, une fille en vélo sur le trottoir, un gamin qui sort de l’école et qui court comme un boulet de canon en direction de la poussette, le vent, le froid, le soleil.
  6. Elle sait crier et hurler fort, très fort… Et pourtant quand je l’entends je trouve que c’est la plus belle mélodie du monde
  7. Lors du change avec le papa on s’interroge sur la bonne consistance de son popo…
  8. On a le souffle coupé quand elle fait un rejet après la tétée… Jusqu’à ce qu’elle reprenne son souffle…
  9. On se marre quand elle a le hoquet, ça fait rebondir tout son petit corps
  10. Au moment de la sieste j’évalue l’importance de toutes les choses que j’ai à faire : prendre une douche ou dormir ? Répondre à ce texto que j’ai reçu il y a 10 jours ou envoyer le courrier urgent à l’assurance maladie ? Me faire les ongles ou me faire à manger ?
  11. Pleurer plus fort qu’elle après son 1er vaccin
  12. Se gonfler de fierté quand la pédiatre annonce qu’elle est parfaite (oui je sais, elle dit ça à tous les parents !)
  13. Quand le papa est au travail lui envoyer trente mille photos pour le tenir informé de ce qu’il se passe en son absence
  14. Mettre 1h30 à se faire à manger (et je parle pas d’un plat sophistiqué)
  15. Manger en 15 secondes
  16. Attirer la sympathie des petites mamie au Monoprix qui veulent regarder le bébé et me tapoter l’épaule affectueusement en me disant que c’est merveilleux…
  17. Crier victoire après 1 mois personne ne l’a prise pour un garçon ! (en même temps quelle mère tyrannique habillerai son fils avec du rose ?)
  18. Avoir son flux instagram envahi des dernières collections vêtements et déco pour enfants
  19. Se demander comment on faisait avant (tous les parents m’avaient prévenu, et je le confirme à mon tour)
  20. Ne plus vivre pour soi, mais pour elle
  21. Aimer plus que jamais je n’aurais pu imaginer…

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.