La chambre de Mila

La chambre de Mila #9

30 janvier 2019

Du nouveau dans la chambre de Mila ! Son univers de transforme peu à peu en chambre de fillette que je souhaite poétique et propices aux rêves ♡

Le coin dodo

On me pose souvent la question, le lit de Mila est en fait la cabane Nobodinoz. Nous avons simplement retiré le toit en tissus (car je trouvais que ça n’allait pas vraiment avec le reste de la déco !) Et nous avons recyclé le sommier et le matelas de son ancien lit de bébé car par chance, les dimensions étaient les mêmes !

En ce qui concerne la couette en revanche j’ai investit pour une couette de grande : une 140x200cm. Je n’avais pas envie d’avoir un format qui m’obligerai à changer tout le linge de lit dans 3 ans. Comme la couette est beaucoup trop grande pour la taille de son lit, l’astuce est de la plier en 2, un pan sous le matelas et l’autre au dessus ! Cela permet aussi de bien border Mila le soir 🙂

La housse de couette* de Mila est une petite merveille d’une marque dont j’adore les imprimés onirique… Il s’agit de « Garbo & Friends » dégoté dans la mignonne petite boutique Le Joli Shop.

Cette jolie housse est d’ailleurs en promo en ce moment ainsi que l’imprimé Woodland que j’aime tout autant…

La maison de poupée Maileg

La marque Maileg et nous c’est une grande histoire d’amour. La petite lapine (que je vous avais présenté par ici) et que vous apercevez sur les photos plus haut, ainsi que la biche à rayures, étaient le début de notre collection de l’adorable marque danoise. Et puis j’ai découvert les petites souris et le mobilier de maison de poupées… Je suis tombée sous le charme instantanément !

Je suis passionnée de maisons de poupées. Enfant j’avais une petite collection de Polly Pocket que je trainais partout ! Mila a l’air d’avoir cette même passion, car quand nous partons en promenade, elle choisit toujours un petit personnage pour nous accompagner !

Alors quand j’ai découvert cette jolie maison en carton, j’ai tout de suite su qu’elle plairait aussi à Mila. Et c’est ainsi que nous avons débuté une collection de mobilier Maileg !

Quand la petite maison* est fermée, elle ressemble à un gros livre. Nous la glissons sous la bibliothèque pour la ranger. Et quand Mila veut y jouer, elle la déplie et installe la famille souris par terre. C’est ensuite parti pour de longues histoires ! Lorsqu’elle y joue elle refait des scènes du quotidien, de l’école ou de la maison c’est parfois très étonnant d’écouter les dialogues qu’elle invente ou répète !

J’aime tellement tous les détails qui composent cette collection… Les matières sont de belles qualités, les objets ne sont finalement pas si petits que ça et je les trouve à la taille parfaite pour l’âge de Mila.

Je crois que mon préféré c’est ce petit souriceau dans son bain ! Nan mais franchement avec sa petite charlotte à pois et sa brosse pour se frotter le dos ?

Nous avons également le grand frère motard*, la petite souris grande soeur*, le bébé souris dans son couffin* et aussi le bébé lapin fille avec sa tutute en bouton ♡

Je vous le dit d’avance : je vais avoir du mal à m’arrêter !!

Alors oui c’est vrai que ce sont des petits jouets un peu onéreux, mais par exemple à Noël ou pour un anniversaire je trouve ça chouette de demander à la famille ou aux amis de participer chacun pour un élément et ainsi former un beau gros cadeau qui durera dans le temps…

Mon shopping chez Le Joli Shop

Le reste de la déco

Pour d’autres photos de la chambre de ma fillette rendez-vous par ici ! N’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire 🙂

Les articles suivis d’un * ont été offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Maïlys LD 3 mars 2019 at 12:30

    Tout est si joli ! La parure de lit est si belle. Quand j’aurai des enfants mon soucis ce sera les livres, j’en suis certaine. ^-^

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez aimé cet article ?
    Si vous souhaitez être averti dès que le prochain est publié
    ♡ Devenons amis sur Facebook ♡

    Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
    ♡ On se retrouve sur Instagram ♡
    Merci de votre fidélité !