Abonnement magazine : Je vous parle de 3 titres que j’adore pour mes filles de 6 ans et 1 an

Septembre, c’est le mois de la rentrée et c’est souvent à ce moment que l’on a envie d’abonner ses kids à un magazine qui l’accompagnera durant toute l’année. Cela lui permet d’apprendre des nouvelles choses, de commencer une collection et puis de trouver régulièrement une petite « surprise » dans la boîte aux lettres ! Mila, (6 ans) adore recevoir son petit magazine depuis qu’elle a 3 ans. D’ailleurs, si je le vois avant elle, je prends soin de bien le laisser dans notre boîte ainsi elle le découvre en rentrant de l’école. Et c’est toujours trop adorable de voir la façon dont elle réagit : À base de youpi je saute au plafond !!

Pour Jude, (1 an) c’ est tout autant adorable car elle commence à se passionner pour les livres qu’elle prends plaisir à regarder en montrant de son petit doigt les images. Pour les magazines on regarde avec elle pour éviter qu’ils ne finissent en charpie ! (Jude adore manger le papier…). C’est intéressant justement de lui montrer comment on regarde un magazine avec délicatesse, et puis si les pages sont froissées cela fait partie aussi de la découverte !

Le magazine « Mes premiers J’aime lire », pour les apprentis lecteurs

Mes Premiers J’aime Lire, c’est le magazine par excellence pour l’entrée en C.P. Je ne sais pas vous mais moi c’est ma madeleine de Proust ce magazine ! J’étais abonnée au « J’aime Lire » lorsque j’étais enfant, et j’ai tellement de super souvenirs de lecture !! Je suis impatiente que Mila découvre ses premiers romans qu’elle lira bientôt toute seule !

Chaque numéro est composé d’un roman, de bandes dessinées, d’une petite histoire à lire à 2 voix et des jeux. Le petit plus c’est qu’il est possible de prendre une option avec l’abonnement pour recevoir un C.D avec chaque magazine pour écouter les histoires. Ce qui est un super exercice pour l’enfant qui ne sait pas encore lire, il peut suivre la lecture des yeux en écoutant l’histoire. Si on ne souhaite pas recevoir le C.D il y a possibilité d’avoir accès à la médiathèque pour écouter les Mp3 via son ordinateur. Je trouve ça top car cela peut également servir en voiture ou en voyage !

Bon à savoir pour l’abonnement 1 an on reçoit 9 magazines « Mes premiers J’aime lire » et ensuite 3 numéros du magazine « J’aime lire ». Par ici pour en savoir plus et abonner votre enfant !

Le magazine « Babille », à partir de la naissance

Babille, c’est le premier magazine imaginé pour les bébés à partir de la naissance. Il a été élaboré avec une docteure en neurosciences cognitive. Car bébé, même âgé de quelques jours est déjà capable de discerner les choses et même de calculer et mémoriser ! Bébé se nourrit de moment de complicité avec son entourage. Et le magazine est justement conçu de manière à ce que le parent puisse facilement le présenter à son bébé.

Des petits jeux de doigts, des comptines, des histoires… Le tout superbement illustré avec des contrastes forts et des couleurs douces. Pour éveiller la curiosité de bébé et vous permettre de passer un chouette moment de partage. Lorsqu’elle était tout bébé, je présentais le magazine à Jude qui se délectait de ce moment et m’écoutait avec beaucoup d’attention. Par ici pour en savoir plus et abonner votre enfant !

Le magazine « Kolala », pour les 1-4 ans

Kolala, le magazine pour découvrir et comprendre les animaux. La grande majorité des enfants adorent découvrir les animaux et imiter leurs bruits ! Chaque numéro mets en lumière un animal en particulier. Afin d’en apprendre plus sur son habitat, ce qu’il mange, sa morphologie…

Rédigés avec des mots simples et illustrés avec de magnifiques photos, un magazine idéal pour faire découvrir à ses enfants les animaux du monde entier. Éducatif et amusant, l’enfant découvre avec ses parents les particularités des animaux. Des petits jeux, des récits et d’autres surprises sont à découvrir dans ce petit magazine vraiment parfait pour sensibiliser son enfant au vivant. Par ici pour en savoir plus et abonner votre enfant !

Et voilà pour ces 3 chouettes magazines ! J’espère que cela vous aura éclairé sur ces titres et que vous trouverez votre bonheur pour abonner vos enfants ! Si vous le souhaitez en complément je vous suggère de lire cet article, que j’avais rédigé l’an dernier « Quel abonnement magazine choisir pour son enfant de 1 à 8 ans ». Avec tout ça vous devriez trouver votre bonheur 😉

À très bientôt !

Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec Bayard & Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.