Hello beautiful people !!
Hey comment allez-vous ?! Cela fait presque 1 mois que j’ai publié mon dernier article ici et surtout : cela fait 22 jours que je vous ai posté mon message pour vous prévenir de ma digital detox sur Instagram. J’ai vraiment l’impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas parlé !!
J’’avais donc envie de vous raconter mes dernières semaines, car quand même… Vous m’avez manqué !!
J’adore tellement partager mes articles et papoter du quotidien avec vous sur les réseaux, je suis tellement ravie de reprendre du service aujourd’hui !
Petit résumé de nos vacances
Nous sommes donc partis comme à notre habitude dans notre sud-ouest adoré pour passer 15 jours près de l’océan. Nous n’étions pas au Cap Ferret cette fois mais à Hossegor.
Ce que j’ai particulièrement aimé durant ces vacances c’est le fait que nous sommes restés 15 jours au même endroit. On a quand même réussi à changer 3x de maison pendant ces 15 jours mais c’était tellement plus reposant que les vadrouilles que nous avons l’habitude de faire !
(C’est sympa de voir du monde à droite et à gauche mais devoir faire les valises à chaque fois, moi ça m’assomme la tronche )
J’avais littéralement un seul objectif pour ces vacances : ME REPOSER ! En juillet c’est bien simple je n’étais plus qu’une loque humaine. Mon cerveau était incapable de retenir quoique ce soit et mon corps n’était plus qu’une boule de nerfs stressée. Bref ces vacances je les attendais de ouf.
Au début c’était mal parti car à peine à 1h de route de chez nous, on a eu un problème de voiture. On a donc dû faire demi tour pour laisser la voiture et repartir en train le lendemain (la boule de stress que j’étais était absolument raaaavie de devoir défaire et refaire les valises pour qu’elles soient plus train friendly !) Mais dans notre malchance, on a quand même réussi à choper des billets de train en dernière minute à un prix correct et finalement comme je préfère voyager en train c’était plutôt cool ! Il y a juste la logistique des valises et le petit stress supplémentaire du départ dont je me serais bien passé mais au final « tout était bien qui finissait bien » ♡
Enfin plutôt qui commençait, puisque la suite de nos vacances se sont déroulées sans encombres, enfin… On a quand même eu la teigne (et on la traîne encore…), bon
Mais c’était chouette ce petit break, on a vu nos copains, on a profité de l’océan, des plages et on a pu se reposer comme voulu ! Comme les filles se couchaient à la même heure que nous (= tard) du coup on s’offrait le luxe de faire des grasse mat’ en famille jusqu’à 11h tous les matins, c’était dingue ! (Avec une deuxième fille qui ne dort pas depuis sa naissance, j’ai une petite dette de sommeil accumulée assez sympa !!)
Durant ces vacances j’ai particulièrement aimé :
- Dormir et me détendre
- Voir l’océan déchainé un jour d’orage
- Découvrir le joli village d’ Espelette et manger chez Etchehandia (délicieux resto je recommande +++)
- Et aussi l’adorable village de Guétary où je rêve désormais d’avoir une maison de campagne
- Admirer la vue depuis le Mirador de Souraïade
- Se promener et se baigner à St Jean de Luz
- Faire du Géocaching avec Mila
Petites adresses testées et approuvées à Hossegor :
Le Mango Tree, Le bar/resto de Jo&Joe, Green Cantine, Tante Jeanne, Grand Bain
L’expérience « Digital Detox »
À l’heure où je vous écris je suis chez mes parents pour la fin de mes vacances, je serais de retour à Montreuil au moment où article sera publié.
J’ai donc décidé cette année de faire une digital detox. Pourquoi ? Parce que cela fait plusieurs années que j’y pense sans jamais avoir osé sauté le pas et que cette fois, j’étais prête ! Ce sont les articles de Daphné aka Mode & The City qui m’ont aidé à franchir le cap.
Il y a plusieurs années j’avais un avis plutôt fermé sur le sujet, j’avais l’impression que cela ne me concernait pas et que je n’avais pas besoin de me “detoxer” (j’ai tendance à penser que je suis au dessus des autres parfois !) Force est de constater que je suis bien dans la moyenne de la plupart des gens et que oui, je suis bien trop souvent le nez sur mon téléphone !!
Surtout avec mon métier de créatrice de contenu, sous couvert de devoir travailler, je passe trop de temps à scroller frénétiquement mon smartphone.
Donc cette année je me suis dit “Allez, dès que tu vois l’océan tu désinstalles Instagram.” Je me suis amusée et j’ai inventé un petit # pour l’occasion #presdeloceanloindemonecran !
Je m’étais donc donné pour mission de ne pas aller sur Instagram puisque c’est l’appli que j’utilise le plus. Et je ne regardais pas non plus mes mails plusieurs fois par jours mais 1 fois par semaine. (J’ai un peu dérogé en cours de route car j’ai reçu des mails de clients et je ne pouvais pas laisser passer des contrats pour la rentrée !) En revanche j’ai conservé whatsapp et messenger pour continuer de papoter avec mes proches.Et mon petit guilty pleasure chaque année ce sont les vlogs d’août de Lena Situations que je regardais sur youtube chaque soir. (J’adore cette fille elle est lumineuse et me donne le smile !)
Comme vous pouvez le constater ce n’était pas une digital detox à proprement parlé mais je suis contente d’avoir pu m’éloigner d’Instagram notamment dont je suis vraiment adicte. Les premiers jours lorsque je déverrouillais mon téléphone mon doigt se dirigeait de manière automatique vers là où l’appli est rangé habituellement et ça m’a fait flipper. Passés les premiers jours j’étais ravie de constater que ça ne me manquait pas tant que ça. Je pense que le fait d’être loin de chez moi aidait beaucoup. C’était plus facile de prendre de nouvelles habitudes et de profiter des vacances ♡
En revanche, ce qui m’a embêté, c’est que j’avais quand même besoin d’avoir mon téléphone à proximité pour faire des photos et des vidéos souvenirs. Ça m’a empêché de poser le téléphone et de l’oublier dans un coin. La prochaine fois il me faudrait un appareil photo compact.
J’ai donc pu profiter pleinement de mes vacances et je suis prête à attaquer la rentrée ! Je comprends maintenant l’intérêt de faire des digital detox, c’est effectivement très ressourçant et je réitérerais l’expérience avec joie ! En attendant, après plus de 20 jours off, je réinstalle l’application Instagram le jour de publication de cet article. J’ai trop hâte de voir si j’ai des petits messages de vous qui m’attendent en MP ♡
La rentrée du Petit Champi !
Alors qu’est-ce qu’on attend pour cette rentrée scolaire par ici ? Et bien comme d’habitude je veux vous partager tout ce que j’aime et qui m’anime, avec une meilleure régularité puisque mes filles seront toutes les 2 à l’école donc je vais gagner 2 jours de travail par semaine !
Cela me donnera plus de temps pour réfléchir à mes projets, me recentrer un peu et voir ce que j’aimerais accomplir dans l’avenir. Il y a un petit chantier sur ce sujet, lol !
Je vous retrouve donc très vite pour de nouveaux articles, j’en ai des très chouette à vous proposer prochainement !!
J’espère que vous aussi la rentrée s’annonce bien, que vos batteries sont rechargées à bloc et que vous êtes en pleine forme !
Je vous dit à très bientôt et en attendant, prenez soin de vous ♡
Nadège Goubern
Trop bien,vive le Sud Ouest et vive chez moi et je découvre des choses grâce à vous pourtant j y vis pas loin
momraths
Nadège GoubernOh oui tu habites une magnifique région !!