Je vous présente le petit lit cododo de notre bébé ♡

J’avais tellement hâte de vous montrer le petit espace dodo que nous avons prévu pour notre bébé à venir ! J’attendais d’avoir reçu tous les petits accessoires avant d’immortaliser tout ça afin de vous le présenter comme il se doit !

Pour la petite histoire, il y a 5 ans, lorsque je suis partie à la maternité pour accoucher de Mila nous n’avions pas encore reçu son lit. Il faut dire que la demoiselle est arrivée avec 3 semaines d’avance ! Je me suis retrouvée en salle de naissance au téléphone avec le livreur pour lui expliquer que ça n’allait pas être possible de réceptionner le colis ce jour là. C’était très drôle et j’ai d’ailleurs eu le droit à plein de gentillesse de la part de cet adorable livreur !!

Cette fois donc je m’y suis prise en avance pour être certaine d’avoir ce qu’il faut dans les temps ! Et je suis vraiment ravie aujourd’hui, car le coin dodo est fin prêt pour accueillir ce petit bébé qui devrait arriver dans les prochaines semaines…

Le lit cododo Petite Amélie

Pour le premier petit lit de bébé nous avons décidé d’opter pour un lit cododo. Je me suis fiée à ma première expérience de maman. J’ai allaité Mila pendant plusieurs mois, et je n’étais pas bien équipée à l’époque. Ma fille était installée dans un couffin à mon chevet, je devais donc me baisser pour l’attraper, et j’avais toujours peur qu’elle tombe ou qu’elle reçoive un oreiller sur elle. Je ne passais pas des nuits sereines et c’est ainsi que j’ai souhaité ce type de lit pour cette fois.

J’ai trouvé mon bonheur chez Petite Amélie. J’ai craqué pour le lit cododo 2 en 1 car il fait aussi berceau. Vous pouvez choisir de mettre ou non la barrière sur un côté.

Le lit est fabriqué en Europe avec du bois issu de forêts gérées de façon durable et responsable. Il est également conforme aux normes de sécurité européenne. Enfin je le trouve très pratique, j’ai été surprise par son poids, très léger et peu encombrant il se déplace facilement et se cale dans toutes les petites chambres !

C’était notre premier critère avec mon conjoint, un lit qui ne prenne pas de place dans notre chambre de 10m2 où il y a déjà un lit, un dressing et un bureau !! Nous sommes donc ravis de ce petit lit qui nous convient en tout point !

Rappel : les points importants pour faire du cododo en toute sécurité

Je sais qu’en France faire du cododo n’est pas forcément bien vu. On entends souvent parler des risques liés à cette pratique. Il faut être vigilant lorsque l’on fait du cododo, je me permets donc de partager ces quelques points pour faire du cododo en toute sécurité :

  • Bébé doit être installé sur un matelas assez ferme, plat et propre.
  • La température de la pièce ne doit pas être trop élevée 18°c étant l’idéal.
  • Bébé ne doit pas être trop couvert, pas de couverture sur lui mais plutôt une gigoteuse
  • Bébé doit dormir sur le dos
  • Il ne doit pas y avoir d’oreillers, de couvertures ou de peluches près de bébé
  • Le lit cododo doit être bien fixé au lit des parents. Il ne faut pas que bébé puisse glisser, ou se coincer les jambes ou les bras entre les 2 matelas.
  • Si l’ainé veut dormir avec vous ne le laissez pas à côté du bébé.
  • Ne laissez pas votre animal de compagnie dormir avec vous
  • Ne pas avoir fumé, consommé d’alcool ou de drogue

En respectant tous ces points et en agissant avec vigilance, le cododo est une super expérience. La maman peut nourrir son bébé confortablement malgré la fatigue des premières semaines. Et puis c’est aussi bénéfique pour bébé, il est rassuré de ne pas être seul après 9 mois passé in utero…

Et voilà pour ce petit aperçu, j’espère que ça vous aura plu ! Est-ce que vous avez tenté le cododo chez vous ou est-ce que c’est quelque chose qui vous tente ?

En ce qui me concerne j’ai tellement hâte d’installer bébé dans son petit cocon et de l’avoir tout près de moi même la nuit… J’espère qu’elle y sera bien ♡

Shopping coin dodo de bébé

Pour les intéressés, voici la liste de tous les éléments que vous apercevez sur les photos :

Article réalisé en collaboration avec Petite Amélie, lit cododo offert ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.