Au parc

Avec les beaux jours nous en profitons pour aller au parc.

On en a testé des parcs, j’ai passé l’hiver à faire du repérage !

Autour de chez nous il y en a pas mal et ils ont tous leurs caractéristiques…

Il y a le parc juste à côté qui est vraiment moche et beaucoup trop blindé.

Il y a le parc un peu plus loin qui est chouette pour les petits car il y a du sol en gomme et des mini jeux mais il n’y a pas de barrières ni de porte et les plus petits se retrouvent avec les plus grands qui jouent au ballon de façon un peu trop violente.

Il y a le parc à plus de 20minutes à pieds qui est vraiment top top avec vue sur le Chateau de Vincennes c’est notre préféré mais il faut prendre en considération le temps de trajet et ça laisse pas beaucoup de temps sur place du coup…

Alors on se rabat souvent sur ce parc pas loin qui est bien clôturé et plat et avec de l’herbe ! Il n’y a pas de jeux à part un petit tunnel en bois, je rapporte de quoi amuser Mila : de quoi faire des bulles de savon (sa grande passion) un petit ballon et puis bien sur son goûter dans son nouveau sac lapinou !

Et au moment de partir l’autre jour elle a décidé d’apporter Rilakkuma son ours en peluche !

Vous vous en doutez l’occasion était trop belle pour la prendre en photo !

Elle se promenait avec son petit ours, qu’un enfant est venu lui prendre des mains, elle le regardait partir avec, sans rien dire, toute triste… (Je vous rassure le petit garçon est venu rapporter la peluche et a même fait un bisou à Mila pour s’excuser ! C’était adorable !).

Elle a fini par cueillir des pâquerettes et après avoir trouvé un bâton elle a fait une tambouille de terre sèche !

C’est fou comme ça m’apaise de la regarder faire des choses aussi simple, c’est fou comme rien n’est plus important pour moi que de la voir faire ces choses…

Je radote mais cette nouvelle vie de maman me bouleverse toujours et encore…

Enfin bref…

Une belle fin de journée comme je les aime.

  

5 comments

  • C’est tout chou.
    C’est vrai que le choix du parc est toujours compliqué quand ils sont petits.
    Il faut qu’il y ai de quoi jouer en sécurité, que ça ne soit pas trop loin, pas trop fréquenté…. Et mine de rien des jeuc pour tout petit y en a pas tant que ça

  • « C’est fou comme ça m’apaise de la regarder faire des choses aussi simple, c’est fou comme rien n’est plus important pour moi que de la voir faire ces choses… »

    Oh oui comme je te comprends, je pourrais passer des heures à regarderont fils faire des choses simples, insignifiantes pour certaines mais qui ont tellement d’importance pour une maman.
    Je découvre ton blog avec hellocoton, qu’elle est belle ta poupée.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.