Petit monde

Baby’Care de Visiomed

16 mai 2016

 

visiomed-baby-care-dentaire 01

Petit attirail de compet’

Et voilà mon bébé n’est plus un bébé, mon bébé a eu sa première dent…

C’est fou comme à chacun de ses progrès je suis partagée entre la fierté de la voir grandir et s’épanouir et en même temps, avoir le coeur qui se serre, car le petit être qui habitait mon ventre il y a encore un an, grandit beaucoup trop vite à mon goût…

Mais quand même, nous sommes des parents tellement chanceux, notre petite est merveilleuse et en bonne santé et c’est tout ce qui importe !

Et justement en parlant de santé parlons un peu de tous ces maux que peuvent provoquer une poussée dentaire bien que… ben Mila n’en a eu aucun… ! Pas de fièvre, pas de pleurs… Rien. A part de la bavouille, alors ça, bébé escargot a bien baptisé mes vêtements, ses jouets, le parquet (ça lustre, pratique !) et puis elle voulait absolument tout mettre à sa bouche pour mordiller et se soulager les gencives.

Je l’ai même plusieurs fois retrouvé en train d’essayer de dévorer les barreaux de son lit !

Du coup je me suis renseignée un peu sur les soins qu’il fallait apporter à cette nouvelle petite dent ! Ce n’est pas parce que c’est une dent de lait qui va tomber dans quelques années que l’on va la négliger !

Et puis j’ai appris que même avant ça on peut prendre soin des gencives de bébé. Une bonne dentition c’est ce qui contribuera entre autre au bon développement du langage.

J’ai donc reçu ce petit kit en photo d’ouverture. Qui comprend un doigt de massage en silicone à utiliser de la naissance jusqu’à 6 mois. Le petit oiseau (sans BPA) à mettre au frigo (surtout pas au congélateur ! Ce serait beaucoup trop froid pour votre bébé). Une brosse à dent électronique avec une tête 1er âge (muni de picots en silicone) et une tête 2ème âge (muni de petits poils souples en nylon) la brosse s’éteint automatiquement au bout de 2minutes. Et puis d’une petite brosse à dent classique à poils nylon. Le tout est fourni dans une trousse avec un guide.

Nous commençons donc tout doucement à nous familiariser avec tout ça. Afin de prendre les bons automatismes pour plus tard.

Si ça vous intéresse la trousse Baby’Care de Visiomed* coûte 19,90€.

Voici les autres petits amis que Mila adore mordre, machouiller et grignoter…

visiomed-baby-care-dentaire 02

Hochet bois Lapin Mielasiela – Canard Hevea

visiomed-baby-care-dentaire 03

Fanfan le faon Vulli – Champignon Oli & Carol

visiomed-baby-care-dentaire 04

Et si ça vous intéresse je me suis amusée à faire une petite fiche pour noter la date de sortie des petites quenottes, il vous suffit de cliquer sur l’image et de l’enregistrer ! Les petites dents qui poussent

Les produits marqués d’une * ont été offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply