Kid's life

La fête d’anniversaire des 3 ans sur le thème du cirque !

24 septembre 2018

Samedi dernier nous avons célébré les 3 ans de Mila en compagnie de ses amis de la crèche et de l’école, de leurs parents désormais amis, de nos amis de longue date et d’une partie de la famille. C’était une très belle journée et j’avais hâte de vous raconter tout ça…

Cette année c’est sur le thème du cirque que nous avons fait la fête ! Je ne suis pas particulièrement fan du cirque. D’ailleurs, la seule fois où j’y suis allée j’avais l’âge de Mila. Pour la petite histoire quand les clowns sont arrivés, j’ai sauté dans les bras de mon grand-père qui était assis le rang derrière. Ma grand-mère et lui me rappellent souvent ce moment où j’ai littéralement bondit de peur !!

Et pourtant l’univers du cirque pour un anniversaire c’est tellement chouette ! Il y a plein de choses à imaginer : les couleurs, le doré, les ballons, les confettis, les animaux (même si en vrai on dit non aux animaux dans les cirques !) pour de faux on peut faire ce qu’on veut n’est-ce pas ?!

Quand Mila s’est prise de passion pour les vidéos-clips du film « The Greatest Showman » en me réclamant au bas mot 5 fois par jour « les chansons du cirque s’il te plait maman » j’ai décidé que ce serait le thème de son troisième anniversaire ♡

La déco

Du multicolore, du doré et des petits animaux donc ! J’ai pratiquement tout trouvé chez Hema. Les assiettesles gobelets et les serviettes à gros pois dorés. Les jolis ballons remplis de confettis et les gros ballons étoile et lune. La tenture scintillante super grande qui rend festif n’importe quel mur blanc. La guirlande de pompons et la guirlande d’étoiles multicolores. La bannière lion vient aussi de chez Hema mais uniquement en boutique, elle n’est pas sur leur site.

Pour le reste les chapeaux pointus Meri Meri que les enfants ont adorés porter viennent de Smallable. Et les animaux sont de la marque Schleich. Nous en avons déjà une petite collection, je les trouve dans le magasin de jouets de mon quartier ou alors par ici. Enfin la nappe bleue et la nappe à pois viennent de La Redoute.

Les animations

Cette année encore, nous avons pu célébrer l’anniversaire de Mila dans son ancienne crèche ! C’est vraiment le lieu idéal. Tout d’abord pour nous il y a une belle symbolique de retourner dans cet espace que nous avons tant aimé fréquenter et qui a vu Mila grandir. Et puis pour des enfants rien de mieux qu’un lieu adapté à eux ! Le mobilier est à leur taille et il y a des jouets sur place, le rêve !

J’avais prévu une petite animation DIY pour que chacun se fabrique un petit masque de lion. J’ai trouvé ces kits dans une boutique Hema. Les enfants ont fabriqué chacun leurs petits masques et nous étions à la fin de l’après-midi entourés de petits lionceaux coiffés de chapeaux pointus qui courraient partout !

Le reste du temps les enfants se sont amusés ensemble avec les jouets sur place. Et c’était vraiment parfait.

A la fin de la journée chacun repartait avec un petit sachet que j’avais garni de bonbons et de petites surprises trouvés chez Nostalgift. Une boutique qui distribue des produits des années 80/90 ! J’adore le concept c’est plein d’ idées originales !

Le goûter

Vous me croyez si je vous dit que je n’ai pas de photos du gâteau ? J’avais fait un rainbow cake, un crumble pomme banane et un gâteau au chocolat. Pour le rainbow cake vous pouvez retrouver ma recette ici (article qui date mais la recette n’a pas bougé !) Mila l’avait décoré elle même en vidant littéralement un pot de vermicelles multicolores dessus ! J’avais planté le cake topper de son anniversaire de l’an dernier qui se prêtait parfaitement au thème. Et puis j’avais posé nos petits animaux Shleich sur les autres gâteaux. Je laisse donc votre imagination travailler puisque je ne peux pas vous les montrer… Oops !

Tenue de fête

Mila portait une adorable petite robe Cos (bon plan vous avez 10% de réduction avec le code WELCOME10). Attention ça taille grand ! J’ai pris du 2-4 ans et j’ai du faire un petit point dans le dos pour ne pas que les épaules tombent sans arrêt. En tout cas cette robe qui tourne est juste trop ca-non. Je suis contente qu’elle taille grand, Mila pourra en profiter un petit moment !

L’invitation

J’aime beaucoup l’idée d’avoir un petit souvenir « papier » d’un évènement. J’ai trouvé ce modèle d’invitation à télécharger dans une boutique Etsy et c’est un jeu d’enfant à compléter pour mettre ses propres informations. C’est un fichier PDF, il suffit de cliquer sur les différentes parties pour modifier le texte. Attention, sur ce modèle on ne peut pas changer le texte en en-tête qui reste en anglais. Et j’ai du ajouter sur photoshop le « ans » des 3 ans !

Voilà ce que ça donnait, j’ai retiré l’adresse et mon numéro de téléphone pour des raisons évidentes 😉 Vous aimez ?

Sélection shopping sur le thème

Retrouvez ci-dessous une petite sélection shopping sur le thème du cirque si ce thème vous inspire…

Inspirations

Et enfin vous pouvez consulter mon tableau Pinterest. Lors de la préparation, je me suis amusée à chercher de belles images pour me mettre dans l’ambiance du cirque ! La prochaine étape sera d’y accompagner Mila, je souhaite simplement qu’elle ne bondira pas de peur comme moi à son âge !!

J’espère que cet article vous aura plu et inspiré ! Hâte de lire vos retours dans les commentaires ! Et je sais que vous allez me demander quels cadeaux Mila a reçu, alors je vous prépare un article à ce sujet 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.