Culture

La Reine des Neiges 2, mon avis sur le film et ma sélection de cadeaux sur ce thème !

19 novembre 2019

Cela ne vous a pas échappé La Reine des Neiges est de retour !

Vous ne vous êtes pas encore remis de l’écoute en boucle de la chanson « Libérée, Délivrée » que vous êtes déjà submergé par la suite des studios Disney qui débarque ce mercredi au cinéma.

Bien évidemment, je n’allais pas manquer l’occasion d’en rajouter une couche ici aussi ! Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous savez que j’ai eu la chance d’être invitée à l’avant-première parisienne la semaine dernière au Grand Rex à Paris. Et comme je vous le disais, j’ai été conquise par ce nouveau volet des aventures d’Anna & Elsa.

Alors j’ai décidé de vous livrer ici aussi, mon avis (très furtif et sans spoiler) sur ce nouveau film.

Mon avis sur La Reine des Neiges 2 (no spoiler)

La Reine des Neiges 2 à été à la hauteur de mes attentes. Je ne suis pourtant pas particulièrement fan des suites Disney. À l’exception du film « Le Retour de Jafar » que j’avais apprécié à l’époque et plus récemment chez Pixar avec la saga Toy Story. Je vous avais d’ailleurs raconté mon coup de coeur pour Toy Story 4 en juin dernier…

On est donc particulièrement gâté cette année avec les suites car celle-ci est à mes yeux vraiment excellente également. Reprenant sur certains points la même structure que le premier film, j’ai été séduite par cette nouvelle histoire. Chaque personnage a murit, il a son histoire à régler, ses projets à mener mais aussi ses propres difficultés et ses interrogations pour l’avenir…

Ce nouveau volet de la Reine des Neiges est aussi extrêmement drôle. Le personnage d’Olaf est toujours aussi hilarant. Mais je pense qu’il est encore plus cartoon et too much dans cette suite. Il y a une séquence en particulier qui m’a même fait pleurer de rire ! Tout comme Kristof et sa nouvelle chanson « J’ai perdu le nord » qui ne pourra pas vous laisser de marbre vous verrez 😉

En parlant musique, j’ai particulièrement accroché sur 2 titres qui ont ce potentiel à vous rester dans la tête, et à être fredonnée toute la journée (vous voilà prévenu !!). J’ai été subjugué par la voix d’Anna interprété par Emmylou Homs que l’on connait déjà bien mais aussi celle de Charlotte Hervieux qui prête son timbre à Elsa. Pour tout vous dire, cela m’angoissait un peu que ce ne soit plus la voix de Anaïs Delva, (je fais référence à un vieux trauma quand ils ont changé la voix de Madame Samovar dans La Belle & La Bête lors de la réédition du film !!) Mais je vous assure, la différence ne s’entend absolument pas. Et puis il y a une autre voix incroyable, mais je préfère ne pas aller plus loin pour ne pas vous gâcher l’intrigue 😉

Si vous êtes impatients, sachez que l’ost de est déjà disponible en entier sur les plateformes de Streaming comme Deezer 😉

Mais je vous conseille néanmoins d’aller voir le film pour découvrir la bande son qui va avec. Et si vous vous demandez qui sera le digne héritier de l’oscarisé « Libérée, Délivrée » je crois que la chanson « Dans un autre monde » emprunte le même chemin… !

Enfin d’un point de vue réalisation, l’image est incroyable. C’est visuellement complètement dingue et encore plus magnifique à voir sur grand écran. C’est tellement réussi que l’on se demande parfois si ce ne sont pas des prises de vue réelles. Bien évidemment, la réponse est non, tout est fait numériquement et le résultat est bien au delà du premier.

Bref, je ne peux pas trop m’étendre sans vous spoiler alors chut maintenant je m’arrête. Si vous voulez je vous invite à voir ou revoir la bande annonce :

Sélection chez Shop Disney

Évidemment, qui dit nouveau film Disney dit merchandising qui l’accompagne. Ça tombe bien en plus avec Noël qui approche 😉

Le site officiel Shop Disney propose depuis plusieurs semaines maintenant une belle sélection d’idées cadeaux. En ce qui me concerne je suis particulièrement fan des nouvelles tenues des personnages mais j’ai une préférence pour celle d’Anna ! Mon gros crush dans les objet dérivés reste cependant la nouvelle collection de Lego. Pour les avoir vu en vrai, ils sont très complets avec des tas de petits détails ! Mila a pu y jouer lors d’une évènement presse et j’ai eu beaucoup de mal à la faire décoller…

Et puis aussi…

Vous avez sans doute déjà remarqué, les autres boutiques qui possèdent la licence Disney ont aussi sorti de nombreux produits… Mila me demande depuis 1 semaine des gants La Reine des Neiges. Alors j’ai cherché un peu voir ce qui se faisait de pas trop vilain et j’ai trouvé cette paire de gants/mitaines. J’ai pas vraiment pour habitude d’investir dans ce genre d’articles, mais pour un petit accessoire comme ça je veux bien lâcher, ça lui fait tellement plaisir à ma fillette 🙂

Voilà pour ce petit article spécial Reine des Neiges 2 ! J’espère qu’il vous aura plu et que cela vous donne envie d’aller le découvrir au cinéma à partir de demain ! Pour info vous pouvez acheter vos pré-ventes par ici, comme ça pas de surprise de séances complètes le jour J 😉

Vous allez le voir ? Vous avez hâte ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé cet article ?


♡ Devenons amis sur Facebook ♡

Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
♡ On se retrouve sur Instagram ♡
Merci de votre fidélité !