Petite beauté

Le teint quotidien

23 novembre 2014

De rien pour ce magnifique titre, c’est le cadeau du dimanche.

Je vous ai déjà parlé de mon rituel du soin et du démaquillage, on continue le tour de ma salle de bain avec mes produits fétiches pour réussir à rattraper les marques de l’âge et de l’acné (j’ai énormément de chance ma peau continue sa crise d’ado en même temps qu’elle rencontre les rides… Ô joie !)

teint givenchy benefit bourjois

Voilà ce dont j’ai ABSOLUMENT besoin pour démarrer la journée. Si je devais me débarrasser d’un seul produit j’en serais incapable.

Je suis complètement dépendante de ces petits tubes à me rendre moins terne.

On commence par la « CC Cream » de Bourjois ou la BB cream « Big Easy » de Benefit, si vous vous demandez la différence entre BB et CC, la BB c’est une base de teint anti-rougeur « blemish base » et la CC est plutôt correctrice « colour control ». Mais par exemple la Big Easy de Benefit nous vante être « bigger than BB » donc tout ça au final ça revient au même !

Ma préféré c’est la CC de Bourjois, elle fait un teint très éclatant. La Big Easy me fait un peu la peau sèche en ce moment à cause de l’hiver mais j’aime sa texture donc je lui laisse une chance de faire ses preuves.

Ensuite j’applique « Mister Light » de Givenchy en petite touche sous les yeux, sur les ailes du nez, sur le menton et la ride du lion (entre les sourcils), Mister Light n’est pas un anti-cernes c’est une touche lumière.

Si vous voulez cacher vos cernes je conseille un produit plus couvrant comme le « Fake Up » de Benefit qui hydrate et camoufle en même temps. Mais à utiliser avec parcimonie car il est un peu gras. Si vous avez un petit bouton sur le front à éviter donc.

Ensuite j’utilise le « High Brow » de Benefit pour donner de la lumière sur l’arc en dessous de mes sourcils, j’adore ce petit crayon, il camoufle aussi la repousse entre 2 épilations. Je ne jure que par le brow bar depuis plusieurs mois et je dois éviter d’utiliser la pince à épiler, c’est donc mon petit joker 😉

Et puis je termine par poudrer l’ensemble de tout ce petit bazar avec le « Prisme Libre de Givenchy. Cette poudre est un poème. Il y a 4 couleurs différentes à l’intérieur : banane, abricot, beige clair et moyen pour créer un résultat très naturel.

Oui j’ose parler de naturel après avoir appliqué 6 produits sur ma tronche.

Mais le naturel ça se travaille mesdames et messieurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amandine87 23 novembre 2014 at 7:16

    ça en fait du matos, tu n’aurais pas pu trouver meilleure conclusion que « le naturel ça se travaille » !

    • Reply Momraths 23 novembre 2014 at 7:17

      Règle n°1 en maquillage 😉

    Leave a Reply