Petite beauté

Les soins pour l’été

2 juin 2017

L’autre jour j’ai été invité à découvrir les produits Biafine et j’ai découvert que derrière la crème mythique pour apaiser les coups de soleil existe une gamme très complète de produits de soin.

Il est évident qu’il est quand même préférable de prévenir plutôt que guérir, alors je voulais vous présenter tout ça.

Les produits de soin c’est un peu mon dada, j’ai fait une formation d’esthétique-cosmétique avant de devenir maquilleuse. J’ai même été conseillère pendant plusieurs années notamment chez Chanel, Kenzo ou Yves-Saint-Laurent.

J’adore les soins et le maquillage, j’adore prendre soin de ma peau et j’adore prendre soin de la peau de ma fille, et  aujourd’hui c’est l’occasion de parler de ça avec vous et j’en suis ravie !

Tout d’abord parlons des produits pour maman !

Tout au long de l’année je suis une maboule de l’hydratation du corps. J’ai la peau sèche et j’ai tendance à faire de l’eczema. La seule solution pour ça c’est d’hydrater quotidiennement. Et l’été je fais encore moins l’impasse, avec l’exposition au soleil, la plage et la piscine quand on est en vacances.

Le lait corporel CicaBiafine est parfait pour l’été car très léger à appliquer.

Pour se masser le corps, le soir après avoir pris sa douche en rentrant de la plage ! Ou encore après une journée de chaleur comme on a eu ces derniers jours. Mon plaisir c’est de passer mes jambes sous un jet d’eau froide pour les hydrater ensuite, effet relaxant assuré !

Pour le matin je vous conseille la brume de lait corporel. Je pense sincèrement que l’essayer c’est l’adopter. A la manière d’un brumisateur d’eau, c’est rafraîchissant, hydratant et surtout idéal quand on a pas forcément le temps le matin : super rapide à appliquer et pénètre instantanément un bonheur !!

Enfin pour le visage avant de passer au maquillage j’utilise l’émulsion solaire avec un Fps (facteur de protection) 30, que j’étire bien dans le cou et sur le décolleté. Comme la texture est fluide vous pouvez sans soucis vous maquiller par dessus.

En revanche pour l’exposition à la plage je vous conseille un indice de protection 50. Et d’en appliquer toutes les heures. C’est vraiment très important.

Je profite d’ailleurs pour vous expliquer une petite chose très simple à retenir pour vous protéger contre les méfaits du soleil.

Il faut multiplier l’indice de protection choisi par le temps qu’il faut à votre peau avant de prendre un coup de soleil sans protection.

Par exemple : Sans protection un coup de soleil apparaît sur votre peau au bout de 10minutes.

Vous multipliez donc 10 par votre indice de protection soit par exemple 15 : 15×10=150

Cela veut dire qu’avec un indice de protection 15 votre peau prendra un coup de soleil au bout de 150 minutes.

Bien sur ce calcul est variable selon l’heure d’exposition et la tolérance de sa peau mais c’est une bonne méthode pour se donner une idée !

 

Et enfin pour les bout’chou (et pas que d’ailleurs, les adultes peuvent totalement en bénéficier) je vous présente le produit magique, mon coup de coeur !

Une mousse solaire effet fraîcheur avec un indice 50 de protection.

C’est tout simplement une petite merveille. Tout d’abord le côté mousse est super ludique pour les plus petits. Mila ADORE, quand je lui applique elle me dit « encore encore » « mou mou » (mousse) d’ailleurs depuis peu elle se l’étale toute seule c’est très drôle !

Et au moment où l’on étale la mousse sur la peau, le produit est super frais, c’est un vrai plus car on est parfois un peu feignant de se remettre de la crème solaire au bout d’1 heure donc le petit effet glaçon est tout à fait bienvenu après une exposition au soleil.

C’est un produit pour le corps et le visage alors si il y a un seul flacon à avoir dans son sac à main cet été, c’est celui ci !

Oh et dernière chose il passe haut les mains le test de l’appli « Clean Beauty »  ma nouvelle appli préférée qui consiste à scanner les étiquettes des cosmétiques pour traquer les vilains composants !

Les produits ont été offerts par la marque à l’issu de la présentation. Merci Biafine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sharlay 2 juin 2017 at 10:48

    J’attendais impatiemment un article de ce genre ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver une bonne crème solaire, d’autant que je fais attention à la composition pour bébé du coup les prix montent également très vite…

    Tu me fais découvrir la gamme que je vais sans hésitation acquérir pour cet été ! Autant pour bébé que pour nous finalement !

    Je trouve très intéressant également ta formule de calcul sur la durée de protection.

    • Reply momraths 3 juin 2017 at 1:30

      Je suis ravie d’avoir pu te renseigner !!!

  • Reply Marie 2 juin 2017 at 9:07

    Bonsoir
    Tres interessant cet article
    Par contre niveau composition qu en penses tu?

    • Reply momraths 3 juin 2017 at 1:29

      Bonjour !
      Ravie que cela t’ai plu !
      Niveau composition il n’y a rien à signaler pour la mousse solaire de bébé et adulte comme je l’explique dans l’article j’ai utilisé l’appli « Clean Beauty » qui détecte les vilains composants.
      En revanche pour les produits adultes ce n’est pas 100% clean il y a malheureusement quelques composants controversés…

    Leave a Reply